Sujets créés par Joh11
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 29 août 2019 à 08h43 | Salut à tous ! Désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit où poster ça, je voyais pas mieux... Pour mon job, je produis des graphiques en Python avec matplotlib, et j'aimerais automatiquement … | |
Radioactivité et maximisation de l'entropie de Boltzmann
Ou "je n'ai pas trouvé un titre moins flou" |
vendredi 26 juillet 2019 à 09h57 | Bonjour à tous ! Je poste ça ici parce que je ne sais pas trop où demander ... Mon prof de proba il y a deux ans (ça remonte ...) voulais nous illustrer la puissance de la maximisation de l'entrop… |
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D
Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ? |
jeudi 03 janvier 2019 à 04h24 | Salut tout le monde ! En parcourant les notes de bas de page de mon cours de Quantique, je suis tombé sur ce truc : ![calcul](/media/galleries/5644/99e3f02a-87ba-442b-a5ba-71438c958cc5.png) … |
jeudi 06 décembre 2018 à 04h51 | EDIT: mon problème est déjà résolu, je laisse juste ça ici si jamais ça peux aider quelqu'un Salut tout le monde ! Honnêtement ça me paraît vraiment simple mais pourtant je suis bloqué ... … | |
dimanche 17 septembre 2017 à 17h58 | Salut ! Je suis en train d'essayer de coder un interpréteur Lisp en C++ (C++14). J'ai créé une classe template pour stocker un arbre binaire, sauf que ça segfault un peu n'importe comment ... … | |
Serveur avec adresse IP dynamique
Eviter de passer par un nom de domaine |
mardi 15 août 2017 à 11h19 | Salut ! J'ai récemment acheté un raspberry pi, et j'aimerais l'utiliser comme stockage de fichiers, en utilisant sshfs pour y accéder à distance. Le problème est que l'addresse IP de ma livebox c… |
Enlever des points sans perdre d'information
Pour de la reconnaissance de caractères |
mercredi 12 juillet 2017 à 23h24 | Salut à tous ! J'ai voulu tester de créer un programme simple de reconnaissance de caractère. Basiquement je trace avec la souris un caractère sur ma fenêtre, et je récupère un tableau (ordonné)… |
samedi 17 juin 2017 à 14h01 | Salut ! Les exams approchant à grand pas, je me suis replongé dans les intégrales multiples ... et je suis tombé sur ça : Soit B la boule unitaire dans $R^3$ et $\langle .,. \rangle$ dénote le… | |
Preuve inégalité de Cauchy Schwarz
Utilisation du discriminant dans une démonstration |
mardi 06 juin 2017 à 01h08 | Bonjour à tous, j'ai découvert en cours la démo de l'inégalité de Cauchy Schwarz qui utilise le discriminant : On veut prouver que dans un espace normé E sur R muni d'un produit scalaire, on a :… |