Sujets créés par Moté

7 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
1 an de Saynètes - Le livre !
samedi 02 septembre 2023 à 10h26 Salut tout le monde ! Je viens ici avec l’arrivée de mon projet, pour vous en présenter le résultat : une compilation en 400 vraies pages d’un an de saynètes ! Une saynète, officiellement c’est…
Transitionner proprement entre 2 figures en CSS/JS
dimanche 25 juin 2023 à 22h36 Hello, Toujours sur mon projet de scrollytelling, vous pouvez voir le résultat actuel ici : https://petitmote.github.io/scrollytelling/ et le code source : https://github.com/PetitMote/scrollytell…
Outils pour scrollytelling
mercredi 21 juin 2023 à 14h34 Hello, Dans mon agence, on s'intéresse à l'idée de faire du *scrollytelling*, c'est-à-dire des articles très dynamiques mélangeant textes et dataviz, accompagnant le lecteur au fil de son scroll. …
Catalogue de données géographiques
mardi 10 janvier 2023 à 10h21 Bonjour ZdS, Dans mon service, on gère (à deux) les données géographiques de toute l’agence (environ 35 personnes). Je viens d’arriver, et on aimerait en profiter pour refondre certains de nos pro…
Hébergeur mail avec 2FA ?
mardi 15 novembre 2022 à 11h23 Hello tout le monde, Je cherche un hébergeur mail qui supporte la double authentification. Idéalement par FIDO2 et sinon par TOTP, de préférence avec possibilité de configurer plusieurs clés. J…
Un livre sur l’histoire de l’architecture militaire médiévale ?
dimanche 29 mai 2022 à 16h14 Bonjour, En ce moment, je m’intéresse à l’architecture militaire médiévale (les châteaux, en gros). Je ne trouve pas vraiment de livres sur le sujet. J’ai bien trouvé l’*Essai sur l’architecture m…
Carto Fest’Imaginaires

La carte des festivals des Imaginaires

lundi 16 mai 2022 à 21h42 Salut tout le monde, Aujourd’hui, je vous présente mon dernier p’tit projet jouet. Je suis allé en festival médiéval-fantastique samedi dernier. Après ça, je me suis dit "mais quand est le prochai…
Leaflet et filtre de données
dimanche 15 mai 2022 à 19h54 Hello tout le monde, J’essaye de bricoler une petite carte avec Leaflet. Jusqu’à présent, j’arrive très bien à charger ma carte et mes données geojson. Maintenant, ma difficulté est de réussir à f…
Il fait un peu chaud, là, non ?

Simuler les îlots de chaleur urbains avec des logiciels et données libres

vendredi 29 avril 2022 à 14h55 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 54 minutes) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Il fait un peu chaud, là, non ? » et j’ai pour objectif de proposer en validati…
Wine et Cuda

Mettre à jour la version de Cuda dans Wine

samedi 01 janvier 2022 à 16h17 Hello tout le monde, J’ai dernièrement choisi de tester un peu pour le fun le logiciel Daz Studio. C’est un logiciel 3D de création de personnages. Il possède deux moteurs de rendu intégrés. Il y …
Ressources accessibles pour l'impression 3D

Pour une enfant de 13 ans

lundi 27 décembre 2021 à 12h27 Hello tout le monde, Ma petite sœur, 13 ans, a reçu pour Noël une imprimante 3D. On a un peu galéré à l'installation parce que l'axe X, déjà monté, avait usé les roues et aplani les roulements à b…
Covid et remboursements de voyage
dimanche 19 décembre 2021 à 18h07 Bonjour tout le monde, J’ai réservé un week-end à Londres les 4, 5 et 6 février. Au vu de la situation, les Anglais ont fermé l’accès à leur territoire aux Français, et je doute que ça s’arrange a…
Django : utiliser un QueryDict
mercredi 08 décembre 2021 à 16h44 Bonjour, Mon application Django repose sur une fonction de recherche. J’ai prévu pour celle-là (la recherche) d’utiliser des paramètres URL sur une méthode get. Seulement, je voulais isoler la fon…
Tests Django : vérifier un texte brut ou associé à l’objet testé ?

Avec les exemples c’est plus clair

lundi 29 novembre 2021 à 22h07 Hello, Je me doute que mon titre n’est pas très clair, mais je ne savais pas comment rester assez court sinon. Mon soucis est relativement simple. Je fais des tests pour vérifier qu’une view re…
Ecran ou TV 32 pouces ou plus, non intelligente ?

Parce que moi j'en veux pas de l'Android TV

mercredi 11 août 2021 à 18h23 Hello tout le monde, Sur [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15566/nano-ordinateur-pour-kodi-et-steam-link/), j'indiquais chercher un nano-ordinateur pour pouvoir utiliser ma TV pour…
Nano-ordinateur pour kodi et steam link

Je crois que je vais devoir bidouiller un peu

dimanche 01 août 2021 à 21h21 Hello tout le monde, Dernièrement, je chercher un moyen, en gros, de me servir de la TV que j'ai dans le salon. Mon objectif est assez simple, c'est de pouvoir m'en servir pour regarder Netflix / …
Django et logique de dev
samedi 12 juin 2021 à 18h56 Hello tout le monde, Je suis en train de développer mon app Django (comme certains peuvent déjà l'avoir compris ^^). J'en suis encore au tout début, mais j'ai mis en place mes modèles de BDD et je…
Ai-je besoin de PostGIS ?
mercredi 09 juin 2021 à 17h01 Bonjour, Je souhaite développer une appli web avec Django et PostgreSQL. D'abord parce que j'ai envie de la faire, cette appli, mais aussi parce que je souhaite me forme à Django et PostgreSQL. J…
Soirée communautaire : jeux vidéos !

Sûrement avec des dessins très moyens

mercredi 26 mai 2021 à 10h56 On en relance une nouvelle ! \o/ Viendez jouer tous ensemble, mais les uns contre les autres quand même. On vous propose de faire une soirée jeux vidéos la semaine prochaine, [votez sur ce lien](h…
Ligne éditoriale : résultats du GT !
dimanche 09 mai 2021 à 20h32 Bonjour, bonsoir à tous les zestes, Après des semaines de dur labeur, pressés par le poids de cette responsabilité, nous sommes heureux de vous présenter le fruit de nos travaux ! Ont participé à …
Raspberry Pi B+ pour DHCP et sauvegardes
mercredi 05 mai 2021 à 10h56 Coucou tout le monde, J'ai un Raspberry Pi modèle B+ qui date de 2014 et traîne depuis son achat dans un coin. Récemment, je pensais installer Pi-Hole dessus pour la gestion DHCP et DNS + en faire…