Sujets créés par leir
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 03 juillet 2021 à 21h01 | Bonjour, il y a quelques années, j'ai créé un site web dans lequel il est possible de créer des exercices de type question/réponse, texte à trous ou choix multiples. Pour les deux derniers types d… | |
Django - Nodes & Edges
Calculer la force d'un lien (edge) |
samedi 02 janvier 2021 à 19h48 | Bonjour, je travaille actuellement sur un projet dont une partie de la structure est la suivante : J'ai extrait plusieurs (nombre indéterminé à l'avance) "UniqueValue" (valeurs qui match avec u… |
Django rest framework - SSO auth - Angular
Problème d'authentification |
vendredi 07 février 2020 à 18h23 | Bonjour à tous, Dans le cadre de mon job, nous avions, des collègues et moi, développé une api Django rest framework. Le front-end était assuré également par une app Django, avec un peu de jQuery.… |
Kivy - pyinstaller
Problème avec json storage |
samedi 18 mai 2019 à 13h55 | Bonjour à tous. Depuis quelques semaines, je me suis mis au développement de gui python avec Kivy. J'arrive bien à l'utiliser et j'en suis content. Cependant, j'essaye maintenant de créer un package … |
Exercices textes à trous
Balises |
dimanche 03 mars 2019 à 16h25 | Bonjour à tous. Voilà, je développe une nouvelle version d'un site que j'ai créé pour mon épouse qui est enseignante. Dans celui-ci, elle peut créer des exercices pour les donner en devoirs à ses élè… |
Django - timzone.now
Différence entre serveur de dev et de prod |
lundi 26 mars 2018 à 17h57 | Bonjour à tous, j'ai actuellement un projet où je dois afficher des inputs date avec une valeur par défaut (today). Tout va bien en local, sauf que quand je balance sur le serveur de production, i… |
Django - Génération de fichiers au format Word
Hébergement chez Pythonanywhere |
jeudi 07 décembre 2017 à 18h43 | Bonjour à tous, je suis en train de développer une application de facturation avec Django. Pour la génération des documents, j'ai utilisé avec succès en local [templated-docs](https://github.com/a… |
Laravel Forge
Problème de redirections |
mardi 07 novembre 2017 à 07h51 | Bonjour à toutes et tous. Voilà, j'ai créé il y a déjà quelques années plusieurs sites web, au moyen de Laravel 5.1. J'ai loué les noms de domaines sur OVH, puis souscrit au service [Laravel Forge](h… |
Django
localités |
lundi 01 mai 2017 à 16h49 | Bonjour, après avoir testé le framework python Flask pendant quelques mois, je débute avec Django. Je vois que tout est bien découpé, je me fais gentiment à l'architecture d'un projet et des appli… |
Pyexcel - comparaison de deux fichiers xls
optimisation |
jeudi 12 janvier 2017 à 20h36 | Bonjour, voilà je me frotte depuis quelques temps à python et j'essaie de me créer quelques utilitaires. J'en ai un qui va parcourir un fichier Excel et qui va regarder, pour chaque cellule, s'il y a… |
Histoire interactive
Avec éditeur |
vendredi 15 janvier 2016 à 14h26 | Bonjour à tous, je suis actuellement en phase d'élaboration d'un projet d'histoires interactives pour un site destiné à des ados. Le site déjà en place dispose déjà dans sa bdd d'un millier d'exercic… |
Django (partie admin)
Relation OneToMany |
dimanche 20 décembre 2015 à 20h15 | Bonjour à tous, je débute avec Django, et je ne comprends pas trop la relation susmentionnée. J'ai deux modèles dans un module, soit Exercise et Question. Une question peut appartenir à un exercic… |
vendredi 27 mars 2015 à 23h15 | Bonjour à toutes et à tous. Je vais tenter ici de vous présenter mon "bébé", le projet qui m'a fait découvrir les joies de la programmation web et tout ce qui l'entoure. Je préfère vous prévenir tout… |