Sujets créés par Karnaj

Sujet Date Extrait
Problème dans le Markdown

On imbrique des styles

lundi 15 mars 2021 à 16h22 Salut, Ces derniers temps, je m'intéresse au comportement du Markdown quand on imbrique plusieurs styles (le but est d'avoir des cas à tester pour le Markdown, mais aussi pour le LaTeX qu'il perme…
Méthodes et paramètres en Ruby
dimanche 03 janvier 2021 à 18h42 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Méthodes et paramètres en Ruby » et j’ai pour objectif de proposer en validation un t…
Interface de notifications liés à un contenu
dimanche 14 juin 2020 à 18h01 Salut, Pour le moment, la gestion des évènements liés à un contenu se fait majoritairement grâce aux MPs. Dans les évènements en question on trouve tout ce qui est lié aux auteurs (ajout par exemp…
Tableaux à double entrée
lundi 27 avril 2020 à 14h26 Salut, Je sais pas si c'est faisable facilement, mais j'ai eu à faire un tableau à double entrée. +----------------+------------------------+-------------------------------+ | |…
Lien vers version brouillon sur contenu en bêta
samedi 04 avril 2020 à 13h41 Salut, Lorsqu'on consulte un tutoriel en bêta dont on n'est pas l'auteur, on a un lien vers la version brouillon (qui donne bien sûr une erreur), il ne faudrait pas l'afficher, donc l'afficher pou…
Impossible d'ajouter un logo à un tutoriel

Erreur interne au serveur

lundi 16 mars 2020 à 11h57 Salut, J'essaie d'ajouter un logo à mon tutoriel « [Présenter du code source dans un document LaTeX](https://zestedesavoir.com/tutoriels/1848/presenter-du-code-source-dans-un-document-latex/) », m…
Introduction à l’émulation console
samedi 28 décembre 2019 à 04h19 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 20 février 2016 à 16h11) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Introduction à l’émulation console » et j’ai pour objectif de proposer en…
Partie sans introduction/conclusion

None est affiché

mercredi 25 décembre 2019 à 18h49 Salut, J'ai l'impression que si une partie d'un tutoriel n'a pas d'introduction, alors `None` est affiché. Voir par exemple la [partie 1 du tutoriel sur les collisions](https://zestedesavoir.com/t…
Export PDF LaTeX Tableaux

Fusion de lignes

vendredi 28 juin 2019 à 22h26 Salut, Du côté de l'export vers LaTeX, il y a un petit souci du côté de la fusion des lignes (la fusion de colonnes). On utilise le *package* multirow et sa commande `\multirow`. Le problème c'est…
Lien version brouillon depuis bêta

Devrait être absent

dimanche 19 mai 2019 à 18h48 Bonjour, Depuis la version en bêta d'un tutoriel, le lien d'accès à la version brouillon est présent même si on n'a pas les droits. [Voir par exemple, la bêta du tutoriel C++](https://zestedesavoi…
Quelle langue dans un bout de code

Pas de franglish !

lundi 31 décembre 2018 à 14h05 Zesteux, Zesteuses, Agrumes, Légumineuses et autres, Ces temps-ci je (re)travaille sur le tutoriel Ruby et je m'interroge. Quelle langue utiliser dans le code. Les guides de bonnes pratiques recom…
Espaces dans les liens
mardi 28 août 2018 à 22h11 Hello, C'est encore moi avec cette fois un bug dans le zmarkdown je crois. On ne peut pas avoir de liens avec un espace, alors que c'était possible avant. Ainsi, [Jérôme Deuchnord](https://zestede…
Page des messages postés
mardi 28 août 2018 à 21h03 Salut, Dans la page des messages postés d'un membre, il y a écrit si un message a été masqué, « `nb` message est invisible car dans un sujet inaccessible ». Mais, le sujet qui est inaccessible, se…
Message de prise en charge de contenu en validation

Pas de pris en compte du pluriel

vendredi 24 août 2018 à 22h41 Salut, Même quand il y a plusieurs auteurs, le message envoyé quand un contenu est pris en validation est le suivant. > Je viens de prendre en charge la validation de **ton** contenu Ce sera…
Mettre à jour les astuces Markdown

Rajouter des conseils

vendredi 27 juillet 2018 à 17h32 Salut, Je pense que tout est dans le titre, je propose de rajouter des astuces à la liste d'astuces Markdown (une astuce au hasard est affichée sous la zone d'édition de texte). Ça se passe [de ce…
Masquer la signature des membres bannis
mercredi 04 juillet 2018 à 14h43 Salut, La biographie des membres bannis est cachée, mais je crois que ce n'est pas le cas de la signature qui peut alors comprendre la raison pour laquelle le membre a été banni dans le cas de spa…
Dictionnaire où plusieurs clés sont associés à la même valeur

Comment le déclarer

dimanche 21 janvier 2018 à 12h57 Salut à tous, Je me pose des questions (existentielles ?) sur la déclaration d’un dictionnaire où plusieurs clés sont associés à la même valeur. On pourrait faire ce code. ```python dic = {'a'…
Campagne contre la fourrure

campagne choc de la fondation Bardot

jeudi 28 décembre 2017 à 14h48 Bonjour à tous, Ces derniers temps, une campagne choc contre les fourrures a vu jour. ![Voici une des images utilisée par la campagne.](/media/galleries/4791/f5c95067-899f-4d0a-aac3-92f2369e93a…
Proposer fermeture de bêta après publication
mardi 03 octobre 2017 à 10h00 Salut, Lorsqu’un article est publié, sa bêta est fermé automatiquement. Ce n’est pas le cas pour les tutoriels, ce qui est normal vu qu’ils ont beaucoup de chances d’être remaniés ou d’avoir du co…
Présenter du code source dans un document LaTeX

Le package minted

dimanche 14 mai 2017 à 17h41 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 12 mai 2017 à 21h48) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Présenter du code en LaTeX » et j'ai pour objectif de proposer en va…
Signaler une faute dans une partie d’un tutoriel
samedi 04 mars 2017 à 22h50 Salut, Il n’est pas possible de signaler une erreur dans une [partie d’un tutoriel](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1750/retrouvez-la-puissance-de-votre-ordinateur/rebouster-un-ordinateur-…