Sujets créés par RaphaelR

Sujet Date Extrait
Cours modélisation de BDD
vendredi 16 février 2024 à 10h35 Bonjour, est-ce que quelqu'un connaîtrais un bon cours sur la modélisation de base de données ?
Ec2, Node.js: Appel API situé sur le même serveur
mercredi 17 novembre 2021 à 14h55 Bonjour, j'ai une API express installé sur un serveur EC2. Pour certaines routes, il me faut appeler cette API depuis le serveur lui-même mais lorsque je le fait j'ai toujours une erreur : ```b…
Sécuriser un token dans une base de donnée
samedi 28 mars 2020 à 09h41 Bonjour à tous! Je développe une application où j'ai besoin d'utiliser un service tier qui me retourne un token d'accès. J'ai besoin de stocker ce token en base de donnée car l'application charger…
Gestion des tokens fontend/backend
samedi 09 février 2019 à 12h59 Bonjour, je développe une application web où j'ai un backend écrit en Node.js hébergé sur AWS et un frontend en Angular. En ce moment je dois gérer la connection à mon service et à d'autres servic…
Node.js, Express.js - Temps de calcul trop long avant le retour JSON

Erreur dans le client

lundi 26 novembre 2018 à 06h45 Bonjour, je développe un projet en Angular 2+ et Node.js. Pour la partie Node.js, j'ai une route qui prends un fichier (une vidéo) en paramètre et la télécharge sur youtube. Le problème est que…
Connexion au routeur mais pas d'internet
dimanche 30 septembre 2018 à 05h51 Bonjour, j'ai récemment fait un reset de mon routeur (Huawei hg8245h) et depuis je ne peux plus accéder à internet. Cela concerne tous les appareils connectés, j'ai toujours une icône qui indiq…
Angular - Paramètre redondant dans un service

Quand passer ce paramètre au body ?

samedi 04 août 2018 à 18h15 Bonjour, j'ai un projet en Angular contenant des services. Pour toutes les routes appelées depuis les services, j'ai besoin d'envoyer des paramètres encryptés de base de donnée lus depuis un fichi…
Modification de l'utilisateur de base, toutes les données à null

SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation

vendredi 22 septembre 2017 à 18h14 Bonjour, je travaille actuellement avec Symfony 3 et FOSUserBundle. Je souhaite que les utilisateurs puissent s'inscrire seulement avec l'adresse e-mail, le pseudo est optionel et le mot de passe …
Impossible de générer un bundle

Exception : Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError

jeudi 14 septembre 2017 à 13h14 Bonjour, j'essaie de générer un nouveau bundle avec Symfony, mais j'ai toujours l'exception suivante : ```text [Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError] …
Java : mettre en pause en thread pour x millisecondes
lundi 26 décembre 2016 à 15h16 Bonjour, je code actuellement un jeu en Java et j'ai un soucis avec l'exécution de thread. J'ai une classe Monstre qui implémente l'interface Runnable, dans cette classe la méthode run() permet de…
Arch Linux : Impossible de démarrer

Dernière version de linux et HOOKS

mercredi 26 août 2015 à 19h13 Bonjour, je suis sous Arch Linux et suite à une mise à jour vers la dernière version du noyau linux et quelques modifications dans mon fichier /etc/mkinitcpio.conf, mon systeme ne démarre plus. Au dé…
Tutoriels : boutton pour revenir au sommaire

Impossible en lecture zen, et peu pratique normalement

dimanche 12 juillet 2015 à 09h49 Bonjour, cela concerne les tutoriels comprenant plusieurs chapitres et/ou parties (ex : [Débutez dans la 3D avec Blender](https://zestedesavoir.com/tutoriels/432/debutez-dans-la-3d-avec-blender/)). A…
INSERT INTO : valeur non respectée
dimanche 05 juillet 2015 à 13h17 Bonjour, je travaille sur un site site web en PHP et SQL, et je suis actuellement confronté à un problème assez curieux. J'ai une table nf(id, msg, msg_link, date, id_member, new). Le problème est…
Jeu de la vie : Incompréhensions sur l'évolution

Affichage des motifs

jeudi 30 octobre 2014 à 08h35 Bonjour, n'ayant jamais codé de Jeu de la Vie auparavant, j'ai voulu m'y essayer. Néamoins je me suis rendu compte qu'après (selon moi) avoir correctement appliqué les règles, mon algorithme n'arrive…
Dual Boot Arch Linux et Windows 8

Windows 8 se lance automatiquement

lundi 28 juillet 2014 à 14h45 Bonjour, j'ai voulu installer Windows 8 et Arch Linux en dual boot. Le soucis c'est que lors du démarrage je suis obligé d'appuyer sur F9 pour ensuite sélectionner grub et lancer Arch Linux, sinon c'…