Sujets créés par Vayel

Sujet Date Extrait
Mon package n'a pas ses sous-modules
samedi 24 septembre 2016 à 21h00 Bonjour, Je travaille avec Python 3(.5) et j'ai le projet suivant : ``` + requirements.txt + setup.py + mon_module + start.py + config.py + sous_mondule + script.py …
Partager un logiciel Python sur plusieurs OS
mercredi 14 septembre 2016 à 18h54 Bonjour, J'ai développé un logiciel en Python (3.5) avec PyQt5 et je souhaiterais le partager à un groupe restreint de personnes qui ne possèdent pas nécessairement de grandes compétences en infor…
PyQt : signal non envoyé
mardi 13 septembre 2016 à 18h09 Bonjour, Je travaille avec Python 3.5 et PyQt5 et je rencontre un souci avec le code suivant : ```python # main.py from .ui.main_window import Ui_main_window from . import create_project…
PyQt : setCentralWidget non immédiat
samedi 27 août 2016 à 18h45 Bonjour, Je travaille avec Python 3.5 et PyQt 5, et je rencontre un souci pour changer le *widget* central de ma fenêtre (`QMainWindow`). La fonction `print_documents` est connectée au signal `…
Graphique 3d en coordonnées polaires
dimanche 01 mai 2016 à 17h18 Bonjour, Je travaille avec Scilab et l'équation différentielle suivante : $$ \rho \frac{\partial^2 w}{\partial t^2} = T \Delta w $$ Je l'ai convertie en coordonnées polaires puis l'ai disc…
mod_wsgi avec un environnement virtuel
jeudi 21 avril 2016 à 14h45 Bonjour, Je travaille avec Python 3.5 et Django 1.9 et j'essaye de déployer mon application avec mod_wsgi. J'ai suivi les [directives officielles](https://docs.djangoproject.com/fr/1.9/howto/deplo…
Quel serveur mail ?
lundi 11 avril 2016 à 11h51 Bonjour, J'utilise Django 1.9 et Python 3 et je souhaite déployer mon site sur un serveur personnel. Seulement, j'ignore comment m'y prendre pour l'envoi de mails : est-il préférable de passer par…
Passer un tableau en argument d'une fonction
mercredi 30 mars 2016 à 11h47 Bonjour, En C, j'essaye, dans une fonction, d'initialiser toutes les valeurs d'un tableau passé en argument : ```c // koch_fonctions.c void init_picture(uint32_t **picture, uint32_t size, uin…
Permissions par instance
dimanche 20 mars 2016 à 17h19 Bonjour, Je travaille avec Python 3 et Django 1.9 et j'ai le modèle suivant : ```python class Project(models.Model): correspondent = models.OneToOneField( settings.AUTH_USER_MODE…
Fichier non reconnu dans un module
jeudi 03 mars 2016 à 10h32 Bonjour, Je travaille avec Django, et je ne parviens pas à importer un fichier d'un module, alors que ceux voisins sont accessibles : ``` $ ls projects/ admin.py apps.py forms.py __init__.…
Modifier plusieurs objets depuis un seul formulaire
samedi 27 février 2016 à 20h15 Bonjour, Je suis sous Django 1.9 et ai un modèle de la forme suivante : ```python class Progression(models.Model): project = models.OneToOneField(Project) value = models.PositiveSmal…
Ajouter un champ à un formulaire reçu
vendredi 26 février 2016 à 10h10 Bonjour, Je travaille avec Django 1.9 et ai deux modèles de la forme suivante. ```python class Tutorial(models.Model): ... class Image(models.Model): tutorial = models.ForeignKey(Tu…
L'historique des versions mouline
mardi 23 février 2016 à 11h22 Bonjour, Quand j'ouvre l'historique des versions du tutoriel "Fonctionnement des ordinateurs de zéro" (identifiant 778), Firefox (44.0.2) me dit : *A script on this page may be busy, or it may hav…
no such column
vendredi 12 février 2016 à 20h50 Bonjour, Je travaille avec Django 1.9 et j'ai un souci avec ma base de données : ``` OperationalError at /admin/projects/project/ no such column: projects_project.progression_id Request …
Possibilité de ramener la bêta à une version antérieure
mardi 02 février 2016 à 18h59 Bonjour, Dans un contenu, il est possible de mettre une version particulière en bêta depuis l'historique. Or rien n'empêche de mettre à jour la bêta avec une version antérieure à celle de la bêta …
Date dernière mise à jour contenu étrange
mardi 02 février 2016 à 16h26 Bonjour, La date de dernière mise à jour du contenu ci-dessous ne correspond pas avec l'historique : ![Voyez plutôt](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1320/31cc386d-76ba-415c-baa1-0e466b…
Mail merge : base de données relative au fichier
dimanche 31 janvier 2016 à 11h17 Bonjour, Je travaille avec LibreOffice et j'utilise la fonctionnalité de [Mail Merge](https://wiki.documentfoundation.org/images/e/e6/WG42-WriterGuideLO.pdf) (chap. 11) pour personnaliser facileme…
Stocker le nom d'une cellule dans une cellule
vendredi 29 janvier 2016 à 21h35 Bonjour, Je travaille avec LibreOffice Calc et souhaiterais, dans plusieurs formules, désigner une matrice : `Xm:Yn`. Seulement, la case `Yn` est amenée à changer, donc je souhaiterais pouvoir …
Récupérer une valeur à partir d'une clé
jeudi 28 janvier 2016 à 17h12 Bonjour, Je ne sais pas trop comment rechercher ça, mais j'ai, sous LibreOffice, une feuille de la forme suivante : Jour | Valeur ----|------ lundi | 10 mardi | 20 mercredi | 15 Je souha…
Quand utiliser l'interface d'administration
mercredi 20 janvier 2016 à 12h55 Bonjour, Je débute avec Django et le projet sur lequel je travaille consiste en cela : * On a un chef qui peut créer et assigner des tâches à des personnes (qu'il peut également créer) ; * Une…
You are trying to add a non-nullable field
mardi 19 janvier 2016 à 17h17 Bonjour ! Je m'initie à Django, et je commence déjà à m'arracher les cheveux. En effet, j'ai commencé par créer un modèle simple : ```python from django.db import models from . import setting…