Sujets créés par Vayel

Sujet Date Extrait
Une page de présentation des contenus d'un membre
jeudi 09 novembre 2017 à 22h56 Salut, Actuellement, pour avoir tous les contenus publiés par un membre sur une seule page, il faut consulter son profil. Mais ce dernier comporte d'autres informations. Il serait intéressant pour…
Lister les autres contenus pointant vers un contenu

Mettre en relation les contenus du site

jeudi 09 novembre 2017 à 12h07 Bonjour, Dans feu la [ZEP-33](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3152/zep-32-connexion-des-contenus-les-relations/), je proposais de mettre en place un système pour formaliser les relations en…
Une multiplication matricielle répartie

Introduction pratique aux systèmes distribués

dimanche 05 novembre 2017 à 16h13 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 03 novembre 2017 à 22h21) la rédaction d'un article au d…
Se cultiver par la pratique : problèmes, énigmes multi-disciplinaires
vendredi 13 octobre 2017 à 20h03 Bonjour, Je me demandais si vous connaîtriez un support (site, livre, jeu de société...) pour développer de manière **pratique** sa culture générale (ou moins générale). Sur Youtube notamment, il …
Expliciter les termes du menu principal
mercredi 20 septembre 2017 à 11h37 Bonjour ! Les termes du menu en haut de page ("bibliothèque" et "tribune" en fait) ne sont ni très explicites ni expliqués nulle part. Je propose de remédier à ce risque d'incompréhension de deux …
Nombre de clés indéfini
mardi 18 juillet 2017 à 23h11 Salut ! Je travaille avec Django Rest Framework 3 et je souhaiterais créer un *serializer* pour ce type de données : ```python { "key0": "val0", "key1": "val1", # ... "keyN…
Optimiser une somme avec numpy
mercredi 26 avril 2017 à 11h05 Bonjour, Je travaille sur la classification de documents avec la méthode de Bernoulli. J'utilise Python 3.5 et numpy pour faire mes calculs : ```python """ Un document est de la forme : { …
Les machines aussi peuvent apprendre

Introduction pratique au machine learning

mardi 28 mars 2017 à 10h54 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 02 février 2016 à 10h38) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les machines aussi peuvent apprendre » et j'ai pour objectif de proposer en…
Base de données pour stocker des données de capteurs
jeudi 23 mars 2017 à 16h35 Bonjour, Je travaille sur un petit système électronique consistant à commander une pompe en fonction de valeurs de débits et de niveaux d'eau. Pour mon algorithme de commande et pour générer des s…
Définir un mixin dans le fichier settings.py
lundi 13 mars 2017 à 21h27 Bonjour, Je travaille avec Python 3.5 et Django 1.10 et je me retrouve avec le problème suivant. J'ai une classe `Member` qui représente un membre de mon association. En particulier, cette personn…
Django admin : filtrer à partir d'une relation inverse
samedi 04 mars 2017 à 11h19 Bonjour, Je travaille avec Python 3.5 et Django 1.10 et j'ai les deux modèles suivants : ```python class Member(models.Model): # ... class Registration(models.Model): member = mod…
Gérer les erreurs de mail dans Django
vendredi 24 février 2017 à 11h38 Bonjour, J'ai une application Django (1.10) qui envoie des mails. Par exemple, quand un utilisateur passe une commande, je crée des objets dans ma base et lui envoie un mail confirmant la prise en…
Tâche plannifiée N jours avant/après tel jour tous les mois
samedi 18 février 2017 à 19h25 Bonjour, Je suis sous Linux et je souhaiterais lancer tous les mois une tâche N jours (mettons une semaine, donc N = 7) avant (ou après) un jour particulier (par exemple, le 21). Je pensais faire …
Nommer ses fonctions : utiliser le namespace ou pas ?
lundi 13 février 2017 à 10h05 Bonjour, Je travaille avec Python et j'ai un module `treasury`. Dans ce fichier, j'ai une fonction me retournant le montant actuel de ma trésorerie. La question que je me pose est comment faut-il …
Application de suivi de process
jeudi 02 février 2017 à 11h02 Bonjour à tous ! En tant qu'étudiant, je m'implique dans une Junior Entreprise, c'est-à-dire une association fonctionnant comme une entreprise mais entièrement entretenue par des étudiants. Com…
Lancer les tests JUnit avec Cobertura
lundi 16 janvier 2017 à 17h50 Bonjour, Je travaille en Java avec Maven et je souhaite évaluer la couverture de tests de mon code. Pour cela, j'utilise sur les conseils des profs Cobertura. Seulement, je passe aussi par le plug…
Tester uniquement certains fichiers avec Checkstyle
jeudi 05 janvier 2017 à 11h08 Bonjour, Je travaille avec Java et j'utilise le plugin Checkstyle avec Maven pour m'assurer du respect du *coding-style*. Seulement, je pars d'un projet contenant beaucoup de fichiers, certains à …
Impossible d'installer un paquet avec des dépendances pas sur PyPi
mardi 03 janvier 2017 à 22h58 Bonjour, J'ai développé un [paquet Python](https://github.com/Vayel/flask-projectile) ayant en dépendance un [autre paquet](https://github.com/Vayel/projectile), tous les deux présents sur GitHub …
Injection de dépendance
samedi 31 décembre 2016 à 12h42 Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en Python 3.5 et je m'interroge sur la manière d'organiser mon code. Ma bibliothèque permet de gérer des projets, où un projet est simplement un…
Optimisation moyenne de plusieurs critères
mercredi 02 novembre 2016 à 10h30 Bonjour, Je travaille actuellement sur un problème d'optimisation dont je peine à faire la modélisation. Le problème est le suivant. J'ai des viandes de différentes natures, stockées dans des b…
Installer des paquets pour un interpréteur Python particulier
mardi 04 octobre 2016 à 17h24 Bonjour, Je travaille avec Python 3 et je développe un logiciel avec PyQt5 pour automatiser la rédaction de documents sous LibreOffice. Pour ce faire j'utilise [UNO](https://wiki.openoffice.org/wi…