Sujets créés par AlexandreDeMoura

Sujet Date Extrait
Vocabulaire mathématique en anglais

Ressource pour apprendre un anglais technique

dimanche 10 décembre 2017 à 17h23 Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez des ressources permettant d'apprendre le vocabulaire mathématique en anglais. Concrètement le but est de faire la transition entre tout le vocabulai…
Expliquez en quoi consiste votre métier

Histoire d'aider les étudiants en detresse

jeudi 14 septembre 2017 à 12h23 Salut, Étant un étudiant en informatique au tout début de sa formation, j'ai encore une vision un peu flou des métiers de l'informatique. Du coup je m'étais dis que ça pourrait être sympa si …
Je ne sais pas ce que je ne sais pas, comment régler le problème ?

Comment s'améliorer quand on ne sait même pas que l'amélioration existe ?

mercredi 13 septembre 2017 à 17h11 Bonjour, Je ne vais pas perdre de temps (enfin si, une petite intro avant pour mettre poser le contexte )et tout de suite eclaircir ce titre alambiqué. Mise en contexte : Je suis nouveau da…
Liste de side-projets avec correction
dimanche 10 septembre 2017 à 20h43 Salut, Je fais pas mal d'exercice de programmation et j'aimerais bien des projets de plus grande envergure. Le truc, c'est qu'un side-project sans correction c'est, de mon point de vue, la porte …
Liste de tous les languages à apprendre pour avoir une vision global de tous les paradigmes
mercredi 12 juillet 2017 à 21h49 Salut, J'aimerais savoir si vous aviez une idée d'une liste de 5/6 languages de programmation (hors web) qui permettrait d'avoir une bonne vision de la programmation de manière général. J'ai …
Cherche un bon livre sur le réseau pour démarrer sérieusement

Avec comme objectif final la sécurité informatique

mercredi 28 juin 2017 à 12h23 Bonjour, Je suis intéressé par la sécurité informatique et voulant faire les choses bien, j'ai voulu commencer par lire un livre sur les systèmes d'exploitations et un autre sur les réseaux, avan…
Machine/Deep Learning et Algorithmique ?

L'algorithmique s'applique-t-elle au Machine learning ? Comment se passe l'optimisation ?

mardi 13 juin 2017 à 15h14 Salut, Je me renseigne par curiosité au Machine learning et au Deep learning depuis quelque temps. Il y a peu j'ai voulu voir à quoi ressemblait un processus de Deep ou Machine learning en Pyth…
De bons documentaires/articles à me proposer ?

Documentaire et article long traitant sérieusement du sujet

samedi 10 juin 2017 à 13h14 Salut, Je suis à la recherche de deux types d'articles/documentaires. L'un parlant des technologies du future et l'autre présentant divers métiers dans l'informatique. En ce qui concerne le…
Métier dans l'IT qui aide la science

Physique, Médecine, Astronomie, Biologie etc...

mardi 06 juin 2017 à 19h38 Salut, J'ai toujours été passionné de science et d'informatique. J'ai choisis de m'orienter professionnellement vers l'informatique, mais je garde une grande passion pour la science et la reche…