Création d'interfaces graphiques

Ce contenu est obsolète. Il peut contenir des informations intéressantes mais soyez prudent avec celles-ci.

  1. Constitution des interfaces graphiques

    1. L'interface d'Eclipse

    2. Règles générales sur les vues

    3. Identifier et récupérer des vues

  2. Les widgets les plus simples

    1. Les widgets

    2. Gérer les évènements sur les widgets

  3. Organiser son interface avec des layouts

    1. LinearLayout : placer les éléments sur une ligne

    2. RelativeLayout : placer les éléments les uns en fonction des autres

    3. TableLayout : placer les éléments comme dans un tableau

    4. FrameLayout : un layout un peu spécial

    5. ScrollView : faire défiler le contenu d'une vue

  4. Les autres ressources

    1. Aspect général des fichiers de ressources

    2. Les chaînes de caractères

    3. Les drawables

    4. Les styles

    5. Les animations

  5. TP : un bloc-notes

    1. Objectif

    2. Spécifications techniques

    3. Déboguer des applications Android

    4. Ma solution

    5. Objectifs secondaires

  6. Des widgets plus avancés et des boîtes de dialogue

    1. Les listes et les adaptateurs

    2. Plus complexe : les adaptateurs personnalisés

    3. Les boîtes de dialogue

    4. Les autres widgets

  7. Gestion des menus de l’application

    1. Menu d'options

    2. Menu contextuel

    3. Maintenant que vous maîtrisez les menus, oubliez tout

  8. Création de vues personnalisées

    1. Règles avancées concernant les vues

    2. Méthode 1 : à partir d'une vue préexistante

    3. Méthode 2 : une vue composite

    4. Méthode 3 : créer une vue en partant de zéro