- Kje,
Cette initiative est organisé par les membres pour les membres et n'a aucun lien direct avec les gestionnaires du site ou l'association. Ces deux entités n'ont aucun lien direct avec l'organisation de cet événement.
Amis dev et agrumes, bonjour !
Aujourd'hui je reviens vers vous avec une idée que je traine depuis pas mal de temps et que j'ai déjà partagé avec certains d'entre vous. Au vu du titre, vous vous en doutez, je propose d'organiser un Hackathon dédié à Zds.
Mais encore ?
L'idée derrière ça est de se fixer un week-end et essayer de se retrouver au maximum physiquement sur un ou plusieurs lieu et de bosser pendant toute une journée sur Zds ensemble, physiquement pour ceux qui peuvent, via IRC/Skype pour ceux qui sont loin.
L'idée derrière ça est multiple :
- Permettre de mieux nous connaître
- Permettre de donner un coup de boost au dev sur une courte durée et faire avancer certains chantier de moyenne envergure.
- Facilité le transfert de compétences puisque des dev habitués au code pourront guider et épauler des dev nouveaux dans notre base de code.
- Brainstormer autour d'une bière de manière conviviale
Comment on fait ça ?
C'est la première chose a faire, se mettre d'accord sur une organisation. Comme base, je propose ça :
-
Avant le jour de l'événement:
- faire un doodle pour voir les intéressé et choisir une date.
- trouver un lieu permettant de recevoir tout le monde (il est juste question d'avoir une connexion internet et de la surface pour que tous les participants puissent s’asseoir avec leur pc, un appartement peut suffire).
-
Le jour J:
- On se retrouve le Samedi matin choisi au lieu prévu
- On peut commencer tranquillement par discuter de la journée à venir et/ou que certains dev fasse une mini conf sur des points techniques particulier et/ou des technos qu'ils ont découvert et pourraient nous intéréssé
- Tout le monde se fixe un objectif pour la journée
- Le reste de la journée, on passe notre temps à dev pour zds, entrecoupé de pizzas, bières, discussions entre nous, aide mutuelle, etc.
- Dans mon idée, on fait une grosse journée continue, jusqu'à tard dans la nuit pour tous les plus motivés.
- Le dimanche matin, chacun rentre chez lui pour se reposer un peu de ce Samedi
Ensuite :
1 | - Dans l'idéal on a suffisamment avancé en une journée pour qu'une nouvelle release puisse être poussé dans la foulée. Le déploiement en préprod pouvant être fait dans la journée pour former quelqu'un à la technique. |
Et maintenant ?
Vos avis ? Votre motivation ?