Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Sur la liste des MP, lorsqu'on passe la souris sur le mp, le Titre du MP se souligne. Normal. Le truc pas beau c'est que le Sous-titre du mp se souligne aussi…

C'est pas très beau je trouve (mais ce n'est que mon avis)

Il serait pratique d'être en mesure d'utiliser la touche "tab" lors de l'édition d'un message, d'un tuto ou d'un article. Par contre toujours capturer la touche tab peut être problématique pour la navigation au clavier donc dans l'idéal il ne faudrait le capturer que si l'on se trouve dans un bloc de code

+0 -0

Hello, j'ai un petit problème avec les signatures, qui sont limitées en longueur dans l'input.

Comme j'ai que des liens (plutôt longs, même si je les ai déjà écourtés autant que possible), j'attends vite la limite, du coup impossible d'avoir une signature correcte, même si elle tient sur une ligne.

Y'a moyen de faire sauter cette limite ? Ou de ne l'appliquer que sur les caractères visibles (exclure le HTML/MarkDown, donc)

C'est à dire qu'il faut quand même limiter en longueur la signature, sinon on va se retrouver avec des livres entiers en signature, malgré le fait que ce soit tronqué en front (il me semble), si on peut éviter d'avoir 50Mo de data pour la signature d'un membre en BDD, ça peut être cool.

Faudrait voir à quelle longueur tu arrive à peu près pour voir si on peut réajuster.

Je serais tenté de proposer quelque chose :

  • Côté front, supprimer le maxlength="250" dans le formulaire
  • Côté back, parser le markdown puis supprimer les balises HTML pour compter le nombre de caractères affichables (dans une variable temporaire, non stockée, évidemment)

Une limite de 120-130 caractères affichés me paraît pas trop mal (en tout cas sur desktop).

Sinon, lever la limite à 500 caractères pour autoriser quelques liens un peu longs.

D'ailleurs, ce serait pas mal d'autoriser des URLs avec moins de paramètres pour les tutos et autres (par exemple en ne laissant que les IDs, sans les titres) ;)

D'ailleurs, ce serait pas mal d'autoriser des URLs avec moins de paramètres pour les tutos et autres

Non. Les titres sont là pour rendre l'URL human-readable et ça demanderait du travail en plus car il faudrait mettre des redirections permanentes. Enfin bref, j'en vois pas l'intérêt. Je sais que des sites tels que Dailymotion le permettent, mais j'ai du mal à voir l'intérêt.


Sinon, la solution que tu proposes (limiter les caractères rendus uniquement), c'est ce que j'avais proposé il y a bien longtemps et on m'a dit "non c'est lourd, on verra plus tard" (je n'ai pas de source) mais je crois qu'on est aujourd'hui au "plus tard".

D'ailleurs, ce serait pas mal d'autoriser des URLs avec moins de paramètres pour les tutos et autres

Non. Les titres sont là pour rendre l'URL human-readable et ça demanderait du travail en plus car il faudrait mettre des redirections permanentes. Enfin bref, j'en vois pas l'intérêt. Je sais que des sites tels que Dailymotion le permettent, mais j'ai du mal à voir l'intérêt.

Alex-D

Sauf que c'est déjà plus ou moins en place : par exemple http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/234/c/ permet d'accéder à http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/234/creer-un-jeu-html5-avec-quintus/ (sans la redirection, j'en conviens, mais le principal est là).

Sinon un domaines du type zds.co permettrait d'avoir des URLs plus courtes, façon bit.ly et consorts…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte