Erreur 500 sur la page d'accueil

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bon, ça fait deux fois en quelques minutes que je me mange une erreur 500 simplement en rechargeant la page d'accueil, ainsi qu'une autre en ouvrant les commentaires du dernier article en date.

Aucune idée de ce qui la provoque, je ne fais rien de spécial.

Linux Mint 17, FF 37.0.1 comme d'hab.

EDIT : signalé ici quelques minutes avant moi.

+0 -0

D'après ce que j'ai pu recevoir du système de signalement d'erreur, quelque chose c'est mal passé avec la mise en production de l'article concernant l'assemblée générale. Ça semble réglé maintenant, mais à suivre. Faudrait voir qui a validé et ce qu'il a fait, voir si on sais trouver/reproduire le bug.

C'est moi qui ai validé l'article et y a rien eu de spécial durant la validation. Tout s'est déroulé normalement. Néanmoins, j'ai aussi eu une erreur 500 en validant la mise à jour du tuto Fablab (ce qui fait que je n'ai pas pu valider la publication de la nouvelle version vu que je me mange une erreur 500 à chaque fois).

+0 -0

Pour le tuto, c'est une Xième erreur de conversion en UTF-8:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
Stacktrace (most recent call last):

(2 additional frame(s) were not displayed)
...
  File "zds/member/decorator.py", line 19, in _can_write_and_read_now
    return func(request, *args, **kwargs)
  File "zds/tutorial/views.py", line 351, in valid_tutorial
    (output, err) = mep(tutorial, tutorial.sha_validation)
  File "zds/tutorial/views.py", line 3236, in mep
    html_file.write(emarkdown(md_file_contenu, is_js))

Le problème, c'est que le code présenté comme ça permet pas de savoir ou ça c'est déroulé. Faudra donc que quelqu'un avec accès qui va bien jette un coup d'oeil au dit tuto pour voir d'ou ça sort. Donc ça sert à rien de s'acharner, pour le coup :)

Pour l'article, j'ai pas compris.

Bon. Une fois encore, j'ai pas compris pour l'article. On dirait que Git va chercher quelque chose qui n'existe pas/plus, sans que je sache trop pourquoi. Ce serait intéréssant de regarder l'historique de cet article, parce que à un moment, y'a une action qui a planté sans générer d'erreur, mais qui a foutu la suite dedans.

Par contre, pour le tuto, en fait c'est une erreur côté markdown. Le texte qui fait planter l'histoire, c'est

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
TP à faire pour la semaine 5
----------------------------

Cette semaine, nous allons tenter de réaliser un
[Thérémine](http://fr.wikipedia.org/wiki/Thérémine) lumineux qui est un
bon exemple pour aborder les entrées analogiques.

Ce montage va être l'occasion d’approfondir les fonctions
`map` et `analogRead` mais également de découvrir une nouvelle fonction
liée à l'utilisation d'un buzz

Vous les voyez, les accents dans le lien vers wikipédia ? Regardez les bien, parce que markdown nous plante dessus (j'ai vu le bug passer sur le forum, je sais pas si c'est remonté plus haut). Mais si ce n'étais que ça, on aurait un message "markdown pas content" et on s'en sortirai très bien … Sauf que le message en question dit très exactement ceci: Une erreur est survenue dans la génération de texte Markdown. Veuillez rapporter le bug.. Et vous ne devinerez jamais quoi: l'erreur est balancée de là, et est correctement formatée en unicode (y'a le u' au début). Et puis python fait sa soupe, et là, non, il a décidé que ça n'allait plus et il refuse d'écrire le message dans le fichier.

Et donc, comme vous pouvez le constater, c'est le bordel sur le tuto correspondant (soyez gentil, spammez pas de trop, l'erreur remonte à chaque fois).

Je soupçonne que l'erreur sur la validation de l'article soit liée, mais j'ai pas de preuves et pas de moyen de vérifier.

Bref, bugfix.

+0 -0

Pierre, du genre un lien ? Les seules modifications apportées à l'article ont été des corrections orthographiques, ajoute des crédits images et le changement des url des images après upload de celles-ci.

+0 -0

pierre_24 : le problème que tu soulève dans ton dernier post a déjà été relevé. Il faudrait hotfixer la prod avec le correctif de Kje

firm1

En fait la dernière version du markdown corrige ça. Mais j'ai pas eu le temps de faire une PR pour ZDS. Si quelqu'un a du temps aujourd'hui, il suffit juste de faire une PR en mettant a jour le requierement.txt avec la derniere version de zmarkdown.

Pierre, du genre un lien ? Les seules modifications apportées à l'article ont été des corrections orthographiques, ajoute des crédits images et le changement des url des images après upload de celles-ci.

Arius

Oui, mais entre temps, la nouvelle version est arrivée, et notre markdown à changé ^^ (c'est la dure vie de dévellopeurs, ça ^^)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte