Erreur lors de l'importation d'un cours

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai importé hier une version du cours sur le langage C et cette importation a échoué en affichant une erreur 500. Cependant, depuis, il m'est impossible de modifier ce cours par importation, même si l'archive importée est celle fournie en téléchargement (et donc comprend la version actuelle du cours).

+0 -0

En principe oui. Mais un admin devrait passer par là et réparer le problème pour ton cours en particulier (firm1 l'a fait pour quelqu'un je crois).

+0 -0

J'ai corrigé le problème qui empêchait d'éditer le tutoriel (le lock git sur le tuto).

Je n'ai pas le temps d'investiguer ce qui a pu causer le bug, mais a vue de nez, on dirait que lors de ton import un lock a été posé, puis il y a eu un bug qui a empeché l'import de se terminer. Le lock est donc resté alive.

Il faudrait creuser les logs pour comprendre. Mais de ce que j'ai vu, tu as tenté l'import le 03 aout 2015 à 15h49 (si ça peut aider quelqu'un a se pencher sur le problème) et il a échoué sur le même problème de lock.

Comme je l'ai dit en MP à Taurre, le problème provient effectivement de GIT qui a pas nettoyé derrière lui quand il a planté, mais ce bug ne provient probablement pas de l'archive, puisque à priori, la ZEP-12 la bouffe assez bien.

Au delà de ça, Sentry n'a râlé qu'à partir du moment ou Taurre semble avoir insisté, mais pas avant, donc j'ai pas moyen de savoir ce qui a généré ce lock. C'est frustrant :p

J'ai corrigé le problème qui empêchait d'éditer le tutoriel (le lock git sur le tuto).

firm1

Merci beaucoup. :)

Au delà de ça, Sentry n'a râlé qu'à partir du moment ou Taurre semble avoir insisté, mais pas avant, donc j'ai pas moyen de savoir ce qui a généré ce lock. C'est frustrant :p

pierre_24

J'ai insisté après la survance de l'erreur 500, en effet, en pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire. :-°
Maintenant, avant, je n'ai rien fait de particulier si ce n'est une autre importation (une heure avant environ, celle-ci portait sur la première partie du cours).

Du coup, je peux retenter d'importer l'archive incriminée, ou bien j'attends la mise en place de la ZEP-12 ?

+0 -0

un conseil : garde bien l'archive sous le coude car quoi qu'il arrive, même si tu n'arrives pas à réimporter dans cette version ci tu pourras créer un nouveau tuto avec l'archive dans la zep-12.

maintenant puisque firm1 a réglé le problème, je pense que tu peux te lancer et si tu as une 500, ça veut dire qu'il y a une erreur dans le code actuel.

Bon, le problème viens visiblement de l'archive, l'importation viens de nouveau de donner une erreur 500. :-°
Je note toutefois que la page d'erreur ne s'affiche pas correctement et que j'obtiens ceci à la place (j'ai eu la même chose hier) :

1
2
3
4
5
6
7
8
{% extends "base.html" %} {% load i18n %} {% block title %} {% trans "Erreur 500" %} {% endblock %} {% block headline %} {% trans "Erreur 500" %} {% endblock %} {% block breadcrumb %}
{% trans "Erreur 500" %}
{% endblock %} {# No sidebar on this page #} {% block body_class %}no-sidebar{% endblock %} {% block sidebar %}{% endblock %} {% block content %}

{% blocktrans with url_forum=app.site.forum_feedback_users %} Si vous voyez cette page, c'est que vous avez trouvé un bug. Merci de rapporter cette erreur en expliquant comment vous avez procédé pour tomber sur cette page en créant un sujet sur le forum Bugs et Suggestions. Merci de votre aide {% endblocktrans %} !

{% blocktrans with url_bugtracker=app.site.bugtracker %} Si vous êtes curieux, voici une liste des sujets ouverts à ce propos sur le bug tracker public de l'association {% endblocktrans %}.
{% endblock %}
+0 -0

Utilise la fonction « Signaler » sur ton message : c'est le meilleur moyen pour obtenir une réaction rapide du staff (c'est ce que j'ai fait quand tu as posté le premier message de ce sujet ^^ ).

Dominus Carnufex

Dans le cas qui nous occupe, ce serait limite "signaler aux développeurs". Taurre, la zep-12 arrive, courage. Tu peux aller voir sur la bêta si ça va mieux, mais fait pas attention à l'erreur 400 sur la page d’accueil.

Taurre, la zep-12 arrive, courage. Tu peux aller voir sur la bêta si ça va mieux, mais fait pas attention à l'erreur 400 sur la page d’accueil.

pierre_24

Je pense que je n'aurais pas la patience d'attendre la ZEP-12. Finalement, je n'ai que huit chapitres à modifier, je penses que je peux m'en sortir à coup de copier-coller et ainsi clôturer la bêta. ;)

Utilise la fonction « Signaler » sur ton message : c'est le meilleur moyen pour obtenir une réaction rapide du staff (c'est ce que j'ai fait quand tu as posté le premier message de ce sujet ^^ ).

Dominus Carnufex

Bonne idée, c'est fait, merci. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte