Quelle boule de cristal utilisez-vous ?

Parce qu'on en a besoin

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Lorsqu'on aide des gens sur un forum, il arrive souvent que l'on ait besoin de notre boule de cristal pour deviner certains détails tels que le code du PO ou le message d'erreur obtenu. C'est donc un outil indispensable à tous.

La mienne date de 2012-2013 et m'a déjà été très utile. Elle est très forte sur certains domaines mais laisse franchement à désirer sur d'autres. De plus, je vois que certains ont l'air d'être à la pointe de la technologie. Je me souviens en particulier d'un forum ou, à l'aide de sa boule de cristal, quelqu'un a deviné que l'erreur de l'OP était à la ligne 7 sans aucune indication. Il paraît même que certains n'utilisent plus de boules de cristal mais entrent directement en contact avec le cosmos afin d'obtenir des réponses.

J'ouvre alors ce débat afin que chacun puisse donner son avis sur ces différentes méthodes et sur celles qu'il utilise. Personnellement, j'ai du mal à me séparer de ma veille boule de cristal, même si les nouvelles générations semblent être très efficace.

PS : J'ai entendu parler de quelqu'un qui avait une boule de cristal à deux étoiles. Si vous pouviez lui envoyer les autres boules à étoiles, nous pourrions lui demander d'exaucer des vœux.

+22 -0

Je crois que quand tu parle de boule de cristal "nouvelles generations" tu fais un peu vite l'impasse sur les boules qui restent traditionnelles.

Parce que malgré qu'il existe des nouvelles technologies numérique pour effectivement être "un peu" plus rapide (question de point de vue) et obtenir les informations détaillés par mail (c'est un peu pratique, quand on a son smartphone sur la main) il y a un détail a ne pas oublier : C'est le cristal qui fait tout.

Bon les premières qui datent un peu (comme celle que tu as je suppose) elles étaient avec du plomb, mais ça les rend très cassante. Le but c'est qu'elles résonnent facilement avec le cosmos (comme tu l'as dis). Mais on a trouver mille et une gamme retro, imitation cristal sans le tsouintsouin numérique qui va avec. C'est ça la nouvelle generation qui respecte ses prédécesseurs.

J'vois pas mal de pub à ce sujet, tu devrais te renseigner.

PS : J'utilise mes boules régulièrement et en suis satisfait.

+8 -0

Perso, j'en ai une du Val-St-Lambert et vu le prix ou je l'ai payée, pas question d'en racheter une nouvelle, croyez moi, je compte bien rester fidèle.

Portant, j'ai déjà tout essayé : entrailles d'animaux (c'est sale et puis faut que j'aie chasser un pigeon ou un rat à chaque question sur le forum), vol des hirondelles (j'ai pas d'hirondelle), tarot (je prédit systématiquement la mort de l'OP dans des conditions atroces), … J'ai eu une période ou j'étais feuille de thé, mais le thé ça fait pisser, donc j'ai arrêté. Donc rien à faire, le cristal !

+11 -0

Moi j'en ai acheté une un jour pour essayer, mais je ne dois pas être doué parce que la seule chose que j'arrive à voir dedans c'est la Tour Eiffel avec de la neige qui tombe.

En plus il faut la secouer avant pour que ça fonctionne…

+15 -0

Perso je ne suis pas trop emballée par la nouvelle génération de boule: indice de réfraction 10 de chez Microcosmos. Certes je peut rentrer instantanément en contact avec tout mes amis par télépathie fibrionisée et la météo de l'astre lunaire n'a plus de secret pour moi… Cependant, je n'aime pas trop le design trop simplifié de l'interface de communication extraparanormalgiquhumanosophile (heureusement qu'ils ont remis l'incantation de programchoususpourlesnoobums !). Et puis il y a cette controverse sur l'extraction d'essence d'âmes des flux communiquatoires avec l' haut-delà (on ne va même plus avoir de vie privée avec les revenants qui nous communique ! il est où l'esprit de satanisation extrémiste de l'énergie noire des pensées libres dans notre démocratie !!?).

Personnellement je vais passer par ma vieille boule de cristal qui fonctionne sous ubuntu-13-eme-lune-à-gauche-en-face-de-pluton. Il faut soit même s'interfaser avec les astres, mais les incantations sont libres et pour mon utilisation de kikoololkalofdutien ça me va très bien…

Sinon j'invoque googrumblcrum pour les erreurs de codes, ça permet même parfois de deviner sur quelle site d'extravoyance vont les autres programmeurs (à moins que ce soit une faille spatiomoldue de la loi sur le renseignement terrestre…).

J'ai abandonné les boules de cristal. Elles sont bien trop dépendantes de leur maître, à tel point que jamais elles ne le contrediront, elles trouveront toujours une formulation ou un jeu de mots pour que toujours, il est raison. Alors je vous laisse imaginer ce qui se passe lorsque deux utilisateurs aux idées opposées se croisent dans un sujet1… C'est le genre de sujet avec des postes aussi long qu'un roman où tous se répètent et personnes ne s'écoutent.

Alors j'ai voulu tenter ma chance avec une pierre de lune.

La pierre de lune à l'état originel ! (Si si, je vous le jure !)

J'étais vraiment époustouflé par ses capacités, sa rapidité pour trouvé, débusquer ce que personne n'est capable de voir ou d'entendre. Impressionnant, je vous l'assure ! Tenez, pour exemple, un OP poste un jour un problème qui semblait totalement insolvable en l'état, un machin du genre :

mon script plante, je comprends rien [blablabla] 'module' object has no attribute 'X' …

Et bien, accrochez-vous bien, il ne lui aura fallu pas plus de cinq secondes pour trouver l'erreur de l'OP mais aussi lui rédiger une réponse, qui de mémoire devait ressembler à ça :

La lumière d'une planète se cache généralement derrière toutes celles du même nom céleste qui seraient plus proche de toi par rapport à la première. Une solution serait de rebaptiser la planète de ton fait.

Alors oui, ce n'est pas facile de la comprendre, il faut être expert en voyance pour pouvoir interpréter ses dires et les retranscrire aux altruistes.

À priori ce n'est donc pas un objet à mettre entre toutes les mains, mais en réalité cet objet n'est juste pas du tout adapté à l'environnement d'un forum d'entre-aide. Opposez votre pierre de lune à une boule de cristal manipulée par une tête de pioche, et la pauvre se brisera en mille morceaux. Hors nous tous sommes des têtes de pioche.

Bref, j'attends de voir venir le service voyance de Google… ;)


  1. Dont généralement aucun d'eux n'est l'OP ! 

J'étais plutôt partisan de la pierre de Lune moi aussi, j'en possédais une plutôt efficace qui m'a rendu service de nombreuses fois. Malheureusement, pendant les vacances, j'hébergeais le Mélofée d'un ami, et celui-ci a bouffé la pierre. Maintenant, je n'ai plus de pierre de Lune, et mon ami refuse de me la rembourser. Nous sommes de plus brouillés car le pauvre a perdu son Mélofée dans l'histoire et doit maintenant héberger une boule rose de 40kg.

Je vais paraitre vieux jeu, mais je continue à utiliser les augures et devins. Je tiens à défendre le petit artisanat contre les grosses industries qui fabriquent les boules de cristal. Et surtout, il faut bien dire ce qu'il est : la qualité des boules de cristal pour la divination laisse à désirer (quelle camelote). Au moins, les devins et augures ne vous laissent pas ce genre de surprise : rien ne vaut les visions d'un devin et les entrailles de poulet. Après, faut avoir les moyens…

Le problème des devins, c'est qu'ils demandent des entrailles pour chaque divination. C'est à la fois trop chère et trop salissant pour moi. J'ai préféré faire un pacte avec les forces démoniaques, et je ne le regrette pas ! Les conditions sont un peu dures, mais au moins, on n'a pas a revenir à la caisse tout le temps, c'est garantie à vie.

Tiens, Belzébuth m'indique qu'un débutant vient de demander quel langage utiliser pour faire son MMORPG, et me conseil de lui répondre « Le C, car les pointeurs t'offrions toute la flexibilité dont tu auras besoin, dans un langage aux qualités reconnues ». C'est clair et rapide, pas d'énigme, pas de problème.

+8 -0

J'étais plutôt partisan de la pierre de Lune moi aussi, j'en possédais une plutôt efficace qui m'a rendu service de nombreuses fois. Malheureusement, pendant les vacances, j'hébergeais le Mélofée d'un ami, et celui-ci a bouffé la pierre. Maintenant, je n'ai plus de pierre de Lune, et mon ami refuse de me la rembourser. Nous sommes de plus brouillés car le pauvre a perdu son Mélofée dans l'histoire et doit maintenant héberger une boule rose de 40kg.

entwanne

Je croyais le Mélofée interdit en Europe. Ne serait-ce pas une arme terroriste pour faciliter la propagation de l'obscurantisme fanatique de certains trolls des cavernes ? Une arme redoutable pour contrer l'éveille de nos jeunes sorcier !

J'ai préféré faire un pacte avec les forces démoniaques, et je ne le regrette pas ! Les conditions sont un peu dures, mais au moins, on n'a pas a revenir à la caisse tout le temps, c'est garantie à vie.

Gabbro

J'ai beaucoup cherché avec ma pierre de lune, mais impossible d'avoir des retours concernant les tenants et surtout les aboutissants d'un tel pacte. À croire que la face cachée de ma pierre refuse de communiquer ses informations à celle qui m'est visible… Mais j'ai tout de même entendu dire que le SAV était désastreux !

mais impossible d'avoir des retours concernant les tenants et surtout les aboutissants d'un tel pacte.

Désolé, j'ai signé une clause de confidentialité. :( Je peux juste te dire que ça en vaut la peine.

Mais j'ai tout de même entendu dire que le SAV était désastreux !

Si tu as les noms, et que tu ne t'en sers pas, je les veux bien (la dénonciation, ça fait des points fidélité ;) ).

+1 -0

Le problème des devins, c'est qu'ils demandent des entrailles pour chaque divination. C'est à la fois trop chère et trop salissant pour moi. J'ai préféré faire un pacte avec les forces démoniaques, et je ne le regrette pas ! Les conditions sont un peu dures, mais au moins, on n'a pas a revenir à la caisse tout le temps, c'est garantie à vie.

Tiens, Belzébuth m'indique qu'un débutant vient de demander quel langage utiliser pour faire son MMORPG, et me conseil de lui répondre « Le C, car les pointeurs t'offrions toute la flexibilité dont tu auras besoin, dans un langage aux qualités reconnues ». C'est clair et rapide, pas d'énigme, pas de problème.

Gabbro

Tiens j'ai pas encore essayé les forces du mal… Faut dire qu'avant c'était la seule institution qui te permettait de payer avec ton âme… Maintenant je vais dans n'importe quel magasin, prendre de la bave de kikooXDptdrmdrdetroll: on peut payer avec son âme et même en plusieurs fois ! Mais du coup ça crains pour la sécurité car si l’âme entière est assurée, les morceaux d'âmes ne le sont pas ! Du coup tu peut te faire voler tes morceaux, et c'est qui qui doit invoquer toute la nuit l'esprit des âmes tourmentées du près bancaire à 40% pour pouvoir payer le marchant ? C'est bibidibobidi ! Et je parle même pas de la divination: tu passe des heures à trouver le courant attentionnel positif qui guidera le débutant pour créer un jeu 3D en C++ à lui tout seul avec paint et bloc-note… et ça te bouffe tes unités !

Bref, excusez pour le HS, mais je suivrai ta direction Gabbro et je vais passer un contrat avec les forces du mal… J'ai un amis qui a demandé à Satan de répondre à ce problème: une mamie veut apprendre à écrire sur ordinateur, elle ne veut faire rien d'autre dessus. Satan lui à dît de proposer un Mac avec core Xeon, 12 cartes graphiques, 128 Go de Ram et 20 SDD de 9000 To pour 100 millions d'euros seulement et en plus il offre le carton d'emballage ! Je suis conquis !

Je ne suis pas très partisan de toutes ces méthodes plus ou moins magicoïdes : à la moindre panne de liaison inter-planaires, c'est tout le service qui saute, merci bien ! Je préfère m'en tenir à des méthodes locales à notre plan d'existence : c'est un peu plus long, mais sécurité garantie !

Je suis très satisfait de mes commandes auprès d'une petite société serbe de la banlieue de Kragujevac. Le principe est simple : sitôt le paiement reçu, une équipe est mandatée au domicile de l'OP pour lui demander « gentiment » d'expliciter son problème, au moyen d'outils de pointe tels que poinçons, pinces crocodiles, batteries de R5 ou encore battes de base-ball. Et pour les clients réguliers, il est possible de souscrire l'option « sévices compris », qui permet d'obtenir de l'OP son numéro complet de carte bancaire, les accès à ses comptes en Suisse, ou encore le numéro de ses filles ! :D

Seul bémol, l'entreprise ne possède pas encore de filiale au Nouveau Monde, et ne pourra donc pas réaliser la commande si l'OP est Québécois.

+10 -0

Je vois que beaucoup de monde ici débattre de la meilleure boule, cependant vous n'avez pas pris en compte une chose très simple: la table. Personnellement, peu importe la boule, j'obtiens de très bons résultats avec un guéridon Marie-Antoinette en acajou massif, cependant le prix reste élevé. Pour des bourses plus modestes, on obtient de très bons résultats avec un simple Björkudden de chez IKEA.

+6 -0

Mais personne n'a parlé de la provenance ! La quasi totalité des boules sont faites par des dragons Tian-long chinois et nos dames blanche sont obligées de faire du stop faute d'emplois…

Sinon de fabrication française, il y a la hache Auror Telepatic Paul Bunyan faîte en boule de cristal fondue. C'est très cher mais après 1 ou 2 coups sur le débutant qui hésite à créer un jeu vidéo 3D multijoueur en assembleur ou en binaire, il change très vite d'avis et abandonne la programmation pour la couture. ;)

De toute façon tout le monde sait qu'un jeu de tarot et un télescope pour observer la position de Jupiter et son arrivée dans les signes astraux y'a que ça de vrai. Dites-moi votre date de naissance, je vous communiquerai votre avenir.

Attention, si les horreurs que je vous raconte se réalisent effectivement, ce ne sera pas de ma faute. Votre avenir n'a jamais été aussi sombre.

+1 -0

Goeland-Croquant : Moi j'ai toujours un problème quand j'utilise cette méthode. Avec les femmes généralement j'obtiens des résultat flou/faux car elles communiquent une mauvaise date de naissance (5ans de moins généralement)

+4 -0

Je lis dans des entrailles de développeurs. C'est ultra efficace parce que tout le monde a les mêmes problèmes et ils finissent par rester dans les tripes. L'idéal étant d'avoir un développeur chevronné, pour avoir une bonne base de recherche, mais pas trop vieux, pour ne pas avoir trop de tri à faire avec les vieilles technos, vu que ça tâche un peu quand même.

Par contre c'est un peu chiant parce qu'il faut souvent les changer (à cause de l'odeur) mais c'est facile d'en trouver des nouveaux si tu bosses dans la bonne boîte. En plus ça fait changer souvent le personnel et on voit de nouvelles têtes.

Nota : toujours mettre les nouveaux arrivant sur la maintenance de parties historiques du code, ça leur bourre rapidement les tripes en problèmes et solutions obscures.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte