La beta c'est plus fort que toi !

Osez venir tester la toute puissante ZEP-12 sur la beta de ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j'ai pas bien compris, les serveurs mail de la beta sont HS ? Si tel est le cas, comment je m'inscris ?

(Car la ça fais bientôt 5min j'ai toujours rien reçu, mais je sais qu'il y a de la latence sur le serveur donc,…)

WinXaito

tu es déjà insris, tout les comptes de ZdS marche là bas ;)

Eskimon

Arf autant pour moi j'avais pas compris que la base avais totalement été copier

Concernant la lenteur lorsqu'un utilisateur tente d'ajouter un auteur à un contenu, je l'avais rapporté durant le développement de la ZEP puisque rencontré en local. A ce moment là, on m'avait dis qu'il s'agirait d'un bug front pour toutes les boites de dialogue qui récupère un utilisateur et qu'il est actuellement présent aussi sur la prod.

la base avais totalement été copier

et anonymisée pour la sécurité. Le fait que ça soit un serveur de test fait qu'on encourage les gens à faire n'importe quoi même à tenter de faire des choses illégales donc on ne met pas en danger vos vraies données perso.

Juste un p'tit détail que je viens de remarquer, car je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour, mais dans le MP de mise en bêta, on a :

Bonjour ,

Or, l'espace entre le « bonjour », et la virgule n'a pas lieu d'être. ^^

Voilà pour ma p'tite contribution ! Je tenterai de faire un tour plus poussé quand j'ai cinq minutes !

Où est la doc pour le fichier manifest.json ? Je suis un peu déçu qu'il faille l'écrire à la main à l'import d'un tutoriel alors que toutes les données qu'il contient sont redondantes avec le contenu déjà fourni, mais si c'est le cas, je pense qu'il faudrait au minimum mettre un lien expliquant comment l'écrire sur l'interface d'import de tutoriel. Dans l'état actuel, c'est impossible d'uploader un tutoriel qui fonctionne si on n'est pas déjà un habitué.

Où est la doc pour le fichier manifest.json ? Je suis un peu déçu qu'il faille l'écrire à la main à l'import d'un tutoriel alors que toutes les données qu'il contient sont redondantes avec le contenu déjà fourni, mais si c'est le cas, je pense qu'il faudrait au minimum mettre un lien expliquant comment l'écrire sur l'interface d'import de tutoriel. Dans l'état actuel, c'est impossible d'uploader un tutoriel qui fonctionne si on n'est pas déjà un habitué.

Zéphyr

ici. Après, cette fonctionnalité est en développement, et sera donc probablement améliorée dans le futur :)

alors que toutes les données qu'il contient sont redondantes avec le contenu déjà fourni

non.

Le manifest contient :

  • les titres avec les caractères spéciaux et la ponctuation
  • l'ordre des parties (très important)
  • la licence
  • le type de contenu

donc… non, rien de vraiment redondant. Le principe c'est quand même au départ de demander à un outil de le générer.

Notons qu'une bonne méthode pour que ça marche : créer le tutoriel sur le site, télécharger l'archive, jouer chez soi, importer l'archive sur zds.

alors que toutes les données qu'il contient sont redondantes avec le contenu déjà fourni

non.

Le manifest contient :

  • les titres avec les caractères spéciaux et la ponctuation

Ils sont dans le fichier .md qu'on importe.

  • l'ordre des parties (très important)

Pareil.

  • la licence

Si elle n'est pas dans les quelques formulaires à remplir au début, qu'est-ce qui empêche de l'y ajouter ?

  • le type de contenu

Même question que juste au dessus, mais admettons, ça fait deux lignes utiles, et entre écrire un fichier qui les contient ou les taper dans un formulaire, pourquoi pas.

Notons qu'une bonne méthode pour que ça marche : créer le tutoriel sur le site, télécharger l'archive, jouer chez soi, importer l'archive sur zds.

J'ai essayé, ça m'a importé un tutoriel vide.

+0 -0

Ils sont dans le fichier .md qu'on importe.

non.

Si. Quand j'importe un fichier.md qui contient un tutoriel, il y a des titres dedans. À moins que tu ne parles du titre du tutoriel, mais il faut de toute façon le remplir dans l'étape avant l'envoi de l'archive. Je n'ai aucune information de titre supplémentaire à ajouter.

Pareil.

non

Si. Dans mon fichier.md, je ne m'amuse pas à mélanger les parties aléatoirement. Elles sont dans l'ordre prévu.

J'ai essayé, ça m'a importé un tutoriel vide.

Sois plus précis stp?

J'ai récupéré un manifest, je l'ai ajouté à mon tutoriel.md pour créer une archive, et le tutoriel résultat est vide. Alors j'ai bien fini par comprendre que c'était une histoire de parties à indiquer, je trouve juste ça dommage que :

  1. Il y ait besoin de l'indiquer, alors que ça se génère très bien tout seul (on avait même ça sur PDP, qui ne bénéficiait pourtant pas du dixième des efforts de développement de zds).
  2. La documentation pour générer ces parties supplémentaires du manifest.json par rapport à ce qu'on peut obtenir automatiquement avec le système actuel soit introuvable sur l'interface qui demande de l'écrire.

Grâce à tes éclaircissement sur IRC, on est plus ou moins d'accord sur une chose :

si on importe un fichier .md complet, qui contient à lui seul tout le tuto, alors, oui, le .json ne sert à rien.

MAIS, nous n'avions pas vraiment prévu de faire ça car… personne n'avait demandé une telle fonctionnalité. Donc forcément ça ne peut pas aller dans ce sens.

L'import du .zip existe depuis le début du site, nous n'avons fait que l'améliorer car notre nouveau code le permet facilement.

Le déplacement est possible depuis le début du site, nous n'avons fait que l'améliorer car notre nouveau code le permet de manière réaliste.

Alors forcément, dans cette optique, quand tu parlais de remplacer le manifest.json, je n'avais pas pensé qu'on parlait d'une fonctionnalité complètement neuve. Ca peut se développer. Mais tu es le seul à l'avoir demandé actuellement.

Alors forcément, dans cette optique, quand tu parlais de remplacer le manifest.json, je n'avais pas pensé qu'on parlait d'une fonctionnalité complètement neuve. Ca peut se développer. Mais tu es le seul à l'avoir demandé actuellement.

artragis

Et surtout, maintenant.

EDIT: et donc, maintenant, j'entre ta suggestion dans le système de ticket et elle sera traitée. Convenablement. Là.

+0 -0

Et surtout, maintenant.

Depuis la bêta de ZdS, en fait, et à plusieurs développeurs. Et je n'ai pas été le seul. Mais je te l'accorde, ce n'était pas sur le sujet Zep-12 (… qui n'existait d'ailleurs pas à l'époque), et apparemment il n'y a pas eu de communication entre vous. Ce qui est étrange, c'est qu'un autre développeur m'ait dit « oui oui, ce sera possible avec la zep-12 », mais j'imagine qu'il n'avait pas compris de quoi je lui parlais.

Bref : l'automatisation de l'import d'un tutoriel complet est effectivement la feature intéressante à avoir. Peut-être avec un script externe pour générer le manifest.json, d'ailleurs, si c'est plus simple à implémenter. Peut-être que maintenant que c'est documenté publiquement, on peut même s'attendre à une contribution de l'extérieur, qui sait !

+0 -0

Ce qui est étrange, c'est qu'un autre développeur m'ait dit « oui oui, ce sera possible avec la zep-12 », mais j'imagine qu'il n'avait pas compris de quoi je lui parlais.

par contre je n'avais pas non plus entendu parler de ce besoin

Je confirme donc, il n'avait pas compris :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte