La beta c'est plus fort que toi !

Osez venir tester la toute puissante ZEP-12 sur la beta de ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah ok, merci de ta réponse !

J'imagine que je peux toujours en créer un nouveau et copier dedans le contenu de l'ancien (par contre ça fera un doublon dans les posts du forum si je le mets en bêta).

+0 -0

J'imagine que je peux toujours en créer un nouveau et copier dedans le contenu de l'ancien (par contre ça fera un doublon dans les posts du forum si je le mets en bêta).

rezemika

Malheureusement, je n'ai pas de solution à te proposer mais ça serait dommage d'en créer un nouveau en t'emmerdant à copier-coller le contenu de l'ancien vers le nouveau tutoriel. Tu auras un doublon mais tu perdras l'historique de ton tutoriel. Ca serait dommage.

Moi j'en ai une un peu "handy" mais elle fonctionnera :

  • tu attends que la zep-12 passe en prod ou bien tu vas sur la béta
  • tu télécharges l'archive du tuto tel qu'il est sur la zep12
  • tu déplaces tes sections (extraits) dans un dossiers (appelons le "mon-chapitre" pour l'exemple)
  • puis tu ouvres le manifest.json et tu coupe la partie "children" pour la remplacer par :
1
2
3
4
5
6
7
8
children:[
    {
        object:"container",
        title:"Mon Chapitre",
        slug:"mon-chapitre",
        children:/*ICI COLLE L'ANCIEN CHILDREN*/
    }
]

ensuite plus qu'à réarchiver (en prenant garde à ce que le manifest et le dossier mon-chapitre soient à la racine de l'archive) et à cliquer sur le bouton "mettre à jour avec une archive".

+1 -0

Ah pas bête, je vais voir en fonction de la date de mise en prod et je vous dis ce que ça donne.

Merci !

PS : désolé pour le retard

+0 -0

J'ai réalisé un tuto avec un titre, une image, une intro, une conclusion. Je l'ai mis en catégorie « 1er avril ».

J'ai réalisé ensuite un article (sans image) et là ça a marché. Donc visiblement, c'est bien l'image.

+0 -0

Salut,

Je viens de regarder la bêta et il m'est impossible de visualiser mon cours sur le langage C, je rencontre une erreur 500 lorsque je souhaite le consulter (à croire qu'on m'en veux d'avoir fait ce cours, je n'ai que des ennuis avec :p ).

+0 -0

on peut réussir à faire sans tu sais.

  • clone du dépôt ailleurs
  • mise "en maintenance"
  • maj de la bdd
  • sortie de maintenance
  • on lance la commande de migration des tuto et articles
  • on passe en maintenance le temps de pull l'appli dans la copie habituelle et de faire les derniers ajustements

Après on peut aussi forcer la demie heure d'indispo.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte