Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Quand je serais satisfaite du résultat, je le proposerais (je suis perfectionniste ça risque de prendre du temps).

n'hésite pas à le poster ici puis à le mettre en béta pour que tu aies rapidement des retours.

PS : Oui je suis une fille et j'aime l'informatique, et non je ne suis pas juste une belle plante verte.

^^

dans les jeux vidéos je suis plus douée en tant que bourrine qu'en tant que soigneuse

normal, y'a que ça de vrai :p

non je ne suis pas juste une belle plante verte.

Loupit

Pour le coup tu m'auras au moins appris l'existence du mot cognitique, dont je n'avais jamais entendu parler… :euh:

Si tu pouvais nous expliquer en quoi ça consiste, je suis preneur :) (Ça pourrait être le sujet d'un article, d'ailleurs, non ? Z'en dites quoi les staffeux ?)

dans les jeux vidéos je suis plus douée en tant que bourrine qu'en tant que soigneuse

normal, y'a que ça de vrai :p

artragis

Toi, tu ferais un très mauvais stratège ! :D

n'hésite pas à le poster ici puis à le mettre en béta pour que tu aies rapidement des retours.

artragis

D'accord, j'y penserais. Je ferrais un nettoyage jolie en août et je le posterais par là.

La cognitique : bennnnn c'est un peu compliqué à expliquer. Selon la définition c'est l'étude de l'homme pour adapter au mieux son environnement.

En pratique : J'ai appris à coder, mais je trouvais que la place de l'humain n'était pas assez prise en compte. Surtout dans des réflexions sur la couleur, la position des boutons ou autre. Dans la formation, en plus de quelques cours de code, on a des cours d'ergonomie mais aussi de psycho, de biologie. Le but est de comprendre comment pense un humain pour faciliter l'utilisation du produit.

+4 -0

Dans la formation, en plus de quelques cours de code, on a des cours d'ergonomie mais aussi de psycho, de biologie. Le but est de comprendre comment pense un humain pour faciliter l'utilisation du produit.

Loupit

Ça, c'est chouette ! Si y'a bien un truc qui manque dans les formations techniques, c'est la prise en compte de l'utilisateur et de l'ergonomie… Et ça se voit dans les productions par la suite (à l'école comme dans le monde professionnel). Et c'est un développeur qui le dit ! ^^

Bonjour bonjour !

Je suis venue ici un peu par hasard (bon d'accord j'avoue, je suis OC et avant SdZ depuis longtemps) et je ne me reconnaissais plus dans les valeurs d'OC.

Sinon : après un IUT Info, j'ai fait une école de Cognitique (j'y suis encore). Je m'intéresse à l'informatique depuis ma seconde. Je me balade souvent sur les forums, surtout pour trouver des réponses à mes problèmes de dev (qui ont souvent été posé).

Sinon pour le moment je fais beaucoup de Matlab (même si j'ai fait un peu de tout avant : C, C++, C#, Java…) et je suis en train d'écrire un tutoriel sur Matlab. Dans un premier temps, je l'avais écris pour OC mais je trouve que sa place serait mieux sur ce site. Quand je serais satisfaite du résultat, je le proposerais (je suis perfectionniste ça risque de prendre du temps).

PS : Oui je suis une fille et j'aime l'informatique, et non je ne suis pas juste une belle plante verte. Et si vous voulez même savoir, dans les jeux vidéos je suis plus douée en tant que bourrine qu'en tant que soigneuse ;)

Bisou bisou

Loupit

Bienvenue ! :)

Je t'invite, comme les autres, à le proposer en bêta, tu auras bien plus de retours et je passerai probablement lire tout ça. Si tu as des questions quant à la validation (ou pas), n'hésite pas à contacter un staffeux ou demander sur le forum. Comme pour tout nouveau, si tu as une petite soif délirante, le bar est à droite.

dans les jeux vidéos je suis plus douée en tant que bourrine qu'en tant que soigneuse

Le mieux, c'est être bon dans les deux rôles. Tu as des préférences de genre (outre les FPS, visiblement) ? Jeux auxquels tu joues ?

Ça me fait penser qu'on devrait songer à lancer des sessions de jeux pour occuper ceux d'entre nous qui ne partent guère en vacs. ^^

+6 -0

Le mieux, c'est être bon dans les deux rôles. Tu as des préférences de genre (outre les FPS, visiblement) ? Jeux auxquels tu joues ?

Ça me fait penser qu'on devrait songer à lancer des sessions de jeux pour occuper ceux d'entre nous qui ne partent guère en vacs. ^^

Arius

En fait je suis vraiment nulle aux FPS (genre vraiment vraiment) du coup je joue plus aux hack and slash. Mais j'aime bien essayer des jeux différents :) Et je suis pour des sessions de jeux !!! Je n'ai pas trop de vacances cette année à cause de mon stage …

Une fille, vous avez dit une fille ? ! ? Alerte :pirate:

Proktor

Hihi, quelle magnifique réaction :-p Tu sais les filles ne mordent pas (enfin il paraît)

Petit question … comment se prononce ton pseudo ? "Loupi", "Loupite", "Lou aie ti", ou encore autre chose

Labtec__007

Euuuh ben j'y avais jamais réfléchi mais ça fait deux fois qu'on me pose la question cette semaine. La plupart du temps c'est "Loupi" mais "Loupite" me va très bien aussi. Ou Lou tout court aussi. Comme tu préfères

+2 -0

Le mieux, c'est être bon dans les deux rôles. Tu as des préférences de genre (outre les FPS, visiblement) ? Jeux auxquels tu joues ?

Ça me fait penser qu'on devrait songer à lancer des sessions de jeux pour occuper ceux d'entre nous qui ne partent guère en vacs. ^^

Arius

En fait je suis vraiment nulle aux FPS (genre vraiment vraiment) du coup je joue plus aux hack and slash. Mais j'aime bien essayer des jeux différents :) Et je suis pour des sessions de jeux !!! Je n'ai pas trop de vacances cette année à cause de mon stage …

Loupit

Les FPS c'est caca. DIAAAAABLOOOOOOOO ! (Même si j'y joue plus ceci dit :-*)

Sois la bienvenue, toussa toussa btw.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte