Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde ! Après avoir lu et vu beaucoup de choses intéressantes sur votre site, j'ai décidé de m'y inscrire !

J'ai moi aussi été très déçu du changement de politique de notre site adoré, ( même si ça faisait que très peu de temps que je le fréquentait, par rapport à vous ), et la perte de mon cher Zozor m'a profondément affecté.

Je ne sais pas si Clem pourra le remplacer, mais en tout cas, ici ze suis libre de mes faits z' et zestes, et c'est tout ce qui compte !

+9 -0

Salut tout le monde ! (un peu plus "officiel" que dans l'open-bar ^^ )

Je pense que comme tout le monde, je viens avant tout du site du zéro (site qui m'a vraiment fait découvrir l'informatique il y a facilement 6-7 ans maintenant) mais je n'ai jamais été vraiment actif dans la communauté (manque de temps, je pense). Maintenant que j'ai décidé d'être plus actif, bah, c'est la mentalité qui a changé depuis l'épisode orange du site, et hormis le partage pro que l'on peut y retrouver, bah y a plus trop de partage humain dessus, je trouve…

Du coup, en ayant vu plusieurs personnes parler de zeste de savoir, j'ai voulu en découvrir un peu plus. J'ai commencé à me balader à droite à gauche depuis quelques semaines, et vu que je retrouve vraiment l'esprit que j'aimais sur le SdZ, bah je viens ici pour plonger un peu plus dans l'expérience ZdS.

Voilà, voilà… C'est parti pour secouer la pulpe du savoir vous :)

+1 -0

Bonsoir tout le monde !

Un message tardif, je le conçois. Mais mieux vaux tard que jamais et je suis ravi de mon inscription ^^

Comme beaucoup de membres ici, j'ai été un peu déçu du changement brutal de politique de ce cher SdZ. Au début cela ne m'a pas spécialement dérangé, mais ce qui m'a largement dégouté, c'est l'obligation d'être inscrit pour simplement lire un cours. Pas grand chose certes mais moi ça me dérange un peu :p

Me concernant je suis étudiant en Jeux Vidéos à Strasbourg, dans ma 3ème année d'études. J'ai constaté l'existence de ZdS sur Twitter, puis j'ai lu quelques articles. Et puis je me suis inscris !

J'ai déjà un cours de langue en cours de rédaction, histoire de mettre en pratique mes acquis et pour fournir aux autres la possibilité d'apprendre la langue en question. Ceci n'est cependant pas près pour tout de suite étant donné que je suis moi-même un grand débutant, donc la rédaction avancera en fonction de mon apprentissage.

En tout cas j'aimerais être assez actif. J'ai énormément de choses à mettre en pratique et j'espère que mes formations actuelles porterons leurs fruits (coïncidence ?…).

Sur-ce petit message, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable soirée / une bonne nuit !

Salut tout le monde, moi c'est anto68000, Anthony dans la vrai vie j'ai 16 ans et je suis en 1er STI2D. Je programme en C/C++, SFML/Ogre/Opengl/Qt et en HTML/CSS/MYSQL/PHP. Mais ce qui me plaît vraiment c'est le C++ et ses bibliothèques.

J'ai commencé à l'age de 10ans la programmation en apprenant le C sur l'Openclassroom, malédiction le siteDuZero voulais-je dire site qui bien changé, trop changé pour moi mais passons. Je suis tombé par hasard sur ce site grâce au blog d'Eskimon, j'ai commencé à l'explorer et il m'a toute suite plus et m'as beaucoup fais pensé à un vieux copain qui est devenu bien différent.

Je me suis récemment lancé dans un projet de Pokemon-like que je vais m'empresser de vous présenter dans le forum adéquat.

Tout ça pour vous dire que je suis content d'avoir rejoins cette superbe communauté.

Bonne journée, soirée.

Bonjour à tous,

Absent du site dont-apparemment-il-ne-faut-pas-dire-le-nom depuis quelques années (à part de brève lecture d'articles ou de tutos), j'y suis retourné récemment pour y écrire un cours.

Je viens tout juste de découvrir l'existence de ZdS. Pour le moment je n'ai pas pris de décision quant à mon compte sur l'autre site (j'y suis inscrit depuis 2005).

Sinon, me concernant : j'ai 28 ans. Je suis ingénieur en informatique, diplomé de l'INSA en 2010. J'ai aussi suivi la formation Gamagora à Lyon en 2011. Depuis octobre 2015 je vis et travaille à Tokyo.

Voilà :)

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte