Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

a marqué ce sujet comme résolu.

13h53: Deux femmes et un homme arrêtés en Allemagne à Aix-la-Chapelle, près de la frontière belge

Dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi à Paris, deux femmes et un homme ont été arrêtés en Allemagne près de la frontière belge, à Aix-la-Chapelle, rapporte le quotidien allemand Bild.

20minutes.fr

Espérons qu'ils vont permettre de trouver le fugitif.

Un article récap' assez intéressant btw : http://www.20minutes.fr/societe/1732391-20151117-attentats-paris-voiture-seringues-nitrate-ammonium-point-derniers-indices2

+0 -0

Non, la loi de juillet qui permet au gouvernement d'espionner des gens et de traiter les infos par un logiciel qui trouve les personnes suspectes..... En gros c'est de l'espionnage de masse et c'est une atteinte à la vie privée. Après ces attentats, de nouvelles mesures, pires encore, pourraient arriver.....

J'ai honte de nos députés, surtout ceux de droite, qui ont refusé de se lever pour saluer le travail des secours, de la police, des enseignants qui ont reçu leurs élèves lundi, et des fonctionnaires en général.

Jamais notre démocratie n'a été aussi malade. À nous d'exiger de la part de nos dirigeants un nivellement vers le haut du débat public.

Oo épique, pauvre mec.

Le rédacteur qui a fais la boulette va en avoir à sont porte feuille et à son poste car la, ça du lourd.

J'ose même pas imaginer comment dois ce sentir le mec

+1 -0

J'aurais au minimum nuancé le propos en disant indirectement. Mais tu t'imagines que sous Sarkozy les contrôles aux frontières étaient plus restrictifs ? Tu penses que les terroristes se font forcément passer pour des réfugiés ? Et tu t'imagines qu'il y a un moyen de détecter un terroriste se faisant passer pour une personne lambda à la frontière ?

+1 -0

J'aurais au minimum nuancé le propos en disant indirectement. Mais tu t'imagines que sous Sarkozy les contrôles aux frontières étaient plus restrictifs ? Tu penses que les terroristes se font forcément passer pour des réfugiés ? Et tu t'imagines qu'il y a un moyen de détecter un terroriste se faisant passer pour une personne lambda à la frontière ?

J'ajouterais qu'en plus ça ne règle pas le problème des terroristes de souche.

+1 -1

J'ai honte de nos députés, surtout ceux de droite, qui ont refusé de se lever pour saluer le travail des secours, de la police, des enseignants qui ont reçu leurs élèves lundi, et des fonctionnaires en général.

c_pages

Peut-être parce que la gauche et le PS peuvent être considérés comme directement responsables en accueillant sans contrôles des "réfugiés" dont des des terroristes infiltrés?

finki king

Tu as entendu parlé du Terrorisme blanc ?

On peut citer Anders Breivik qui a fait 77 morts ou bien Andreas Lubitz qui a fait 144 morts. Faudrait arrêter de dire des bêtises aussi honteuses et se renseigner un petit peu…

J'ai honte de nos députés, surtout ceux de droite, qui ont refusé de se lever pour saluer le travail des secours, de la police, des enseignants qui ont reçu leurs élèves lundi, et des fonctionnaires en général.

c_pages

Peut-être parce que la gauche et le PS peuvent être considérés comme directement responsables en accueillant sans contrôles des "réfugiés" dont des des terroristes infiltrés?

finki king

Je ne reviens pas sur le fait que ce propos est nauséabond, d'autres ont déjà répondu. Je dirais simplement que ce n'est pas la question que j'évoque. En l'occurrence, environ la moitié de la représentation nationale estime que le corps de la fonction publique ne mérite pas d'être officiellement salué. Et ça, c'est très grave et surtout très triste. Et en un sens, c'est encore pire si c'est simplement pour dire que « bouh, la gauche fait des bêtises ».

Même à l'Assemblée nationale, il y a un temps pour tout : un temps pour la pensée collective, et un temps pour le débat. Au moment où le Premier ministre salue les personnes qui ont contribué à rétablir une situation normale, tous les députés, sans exceptions, devraient l'applaudir.

Juste pour information. On a retrouvé un gars en Serbie avec la même pièce d'identité (juste une photo différente), une des deux pièces est donc fausse ou volée. Tant que l'authenticité ne peut être prouvée, il n'est pas à exclure - comme un quotidien allemand l'a relevé - que ce soit volontaire : dans le but de favoriser l'opposition dans le dossier de la crise des réfugiés (le terrorisme a avant tout des objectifs politiques, ce ne serait pas si stupide de laisser ce genre de fausses traces).

On va se passer des amalgames et répliques dignes de l'extrême droite. J'ai déjà masqué l'un de tes posts à ce sujet, finki king.

+5 -1

À finki king : Source ?

À ma connaissance, il y a un faux passeport syrien, et un homme qui aurait été enregistré en Grèce. Ce qui fait 1, pas 3.

Édit : je laisse malgré la réponse d'Arius, parce que j'ai une source sur le sujet.

+1 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte