Zeste de Savoir Une bonne chose

a marqué ce sujet comme résolu.

@Littlewhite, le multi-cite est possible. CTRL-clic sur "citer" autant de fois que nécessaire, puis copie-colle d'un onglet à l'autre. Ce que je rêve de revoir, c'est la version thréadée des forums. Mais les interfaces web ont tué TRN. sniff

@ZdS-ladies&gentlemen, j'aime beaucoup les côtés associatif et technique de votre infrastructure. Ce qui fait que je comprends les écarts par rapport à des structures privées (dvpz, sdzoc). (je n'ai pas cité PDP, et c'est normal, car je ne comprends pas et ne comprendrais jamais la différence entre les deux : car un forum limité à des pros/motivés, cela meurt. Et l'intersection entre PDP et ZDS est gigantesque sur les contenus et les communautés)

Les 3 sites répondent à des besoins différents, tous légitimes et compréhensibles (enfin, il me semble). On ne fragmente pas la "communauté" générale, on répond tous à des besoins différents de celle-ci.

@dri1

A partir du moment où une même question technique (/débat) peut se retrouver sur N forums, il y a fragmentation. Et pour ceux qui répondent bénévolement (pas pour la gloire – vu qu'après des années à employer mon nom, je suis repassé à un pseudo ; vous pouvez vous amusez à déterrer mon profil dvpz si ça vous amuse, je suis même un "VIP" là bas, ouh la la, je veux la fusion d'un anneau pour les cont^UPardon je m'égare ^^'), c'est pénible. C'est le point sur lequel on se rejoint avec littlewhite.

Et bah justement c'est pas tellement une autre histoire à mon avis, les trolls que j'ai lus sur Developpez, je les connais et il me les brise tous les jours en entreprise. Le mec qui a un préjugé atroce sur une techno qu'il ne connaît pas et qui traîne les pieds ou sort les pires arguments de mauvaise foi pour ne pas faire ce qui lui est demandé.

En entreprise je peux comprendre. La personne n'a pas envie de faire l'effort et est de mauvaise foi… Ok, c'est pas sa passion, il a pas été embauché pour ça, soit. Mais ce que je reproche à Developpez c'est de reproduire exactement la même mentalité dans un contexte hors-boulot. Et ça ça m'ennuie. Que certains s'étripent sur un choix technique sur un forum ça me semble logique, par contre, que délibérément on oriente quelqu'un vers sa techno pour faire tourner sa petite boutique, ça ça me gêne. Et c'est du vécu sur Developpez.

Javier

+1 avec ce qui a été répondu. Cela arrive dans toutes les communautés. Il y a toujours un moment où des fanboys-trolleurs arrivent. A nous de les combattre de l'intérieur. Après, je ne peux pas jeter la pierre. Je suis le premier à citer mes plugins (GPL) pour vim quand ils peuvent répondre à la question posée.
Après, j'ai surtout fréquenté la zone C++ de dvpz. Je peux mal connaitre les problèmes qui se passent ailleurs. A ce sujet, il a fallu que j'en sorte une fois pour me prendre le choux avec un modo qui avait censuré mes liens vers le sdz. (Et non les arguments de liens qui risquent de disparaitre ne sont pas valables vu d'autres liens que l'on voyait passer.)

@nohar : je n'ai pas nier un comportement. Il existe. Je dis juste, balancer des liens sur le forum en guise de réponse, c'est pas sympa, et en plus, ils peuvent être casser à la longue.

LittleWhite

Les liens c'est quand on est bien lunés. Je suis arrivé dans les communautés de développeurs à l'époque des RFTM, SFTW, et autre "lisez la netétiquette qui comme par hasard contient la ligne : "consultez les archives des 15 derniers jours avant de poster"" (ce qui était censé marcher avec les troupeaux de questions identiques – phénomène récurrent que je n'explique pas toujours). Alors un lien, franchement, c'est sympa de la part de quelqu'un qui passerait son temps à se répéter autrement – je ne sais pas où Koala trouve son énergie pour pondre des tutoriels complets à chacune de ses réponses.

il continue pour l'argent que par plaisir

Esip

Ah, les cochons de salariés, qui bossent pour l'argent et pas le plaisir, qui se nourrissent tous les jours par gourmandise et pas par plaisir, qui préfère vivre dans un logement par intérêt égoïste plutôt que d'être SDF par plaisir, qui veulent avoir une vie en dehors du travail plutôt que de bosser 24h sur 24h par plaisir…

N'hésite pas à donner ton temps à ZdS par plaisir, ils ont besoin de tous les volontaires disponibles (il est étrange qu'il y a plus de personnes qui critiquent la logique économique de OC que de personnes qui acceptent de donner un coup de main ici)

@viki53: je crois que les investisseurs ne sont qu'une partie du besoin d'être rentable, derrière le paiement des salaires et des factures.

+4 -1

o_O Comment détourné les propos de quelqu'un…
Vous avez mal interprété ce que j'ai voulu dire (j'aurais dû aussi mieux expliquer). Je sais que chaque tâche mérite salaire mais je trouve qu'ils ont perdu le truc d'autrefois qui faisait que le site du zéro était fun et sympathique.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte