ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

a marqué ce sujet comme résolu.

Moi je m'en fout. J'ai aucun problème à admettre que zds est née par un départ de oc. Tu peux même rappeler la démission général des staff. Mais faut que ça reste anecdotique. C'est de l'histoire, le point déclencheur mais ce n'est plus pertinent aujourd'hui. Donc en parler si tu fais un point "historique" mais pas plus. Toute la suite de zds est indépendante de ce que fait OC.

Et si on t'en reparle dans les questions, dire simplement "une partie des membres étaient sur OC, le sdz nous a inspiré au début mais depuis que l'aventure est lancé on ne suit plus. On a pas à juger leur évolution et on ne fait rien par rapport à eux".

Donc en parler si tu fais un point "historique" mais pas plus. Toute la suite de zds est indépendante de ce que fait OC.

C'est bien pourquoi je propose de modifier la description, car dans cette dernière on parle du sdz au bout de la 2ème phrase. Mais je le placerais tout de même à l'oral (de manière anecdotique) car oui c'est bien de rappeler nos (vos) origines.

+1 -0

Bon, J-6 (ou 5, selon). Du coup, on s'arrange comment ? Qui c'est qu'il compte arriver quand ?

Moi, personelement, je débarque à l'aéroport de Toulouse le samedi vers 11h30, du coup je compte arriver début d'après-midi (12h30-13h00, un truc du genre, en fonction des contrôles1 et des transports).


  1. à ce sujet, y'a toujours un contrôle pour sortir de la zone internationale ? L'année passée, y'en avais un et c'était bien ch*** comme il faut. Vigipirate de m*** … 

+1 -0

J'arrive par l'avion qui atterrit à Blagnac à 08h40. Faut ajouter une bonne heure pour venir au salon.

Hâte de te rencontrer, artragis et hâte de te revoir Pierre !

Étant donné que dimanche 13, ils ont fête les un an des attentats et que l'état d'urgence est en cours, pense à prendre un peu plus de temps. J'ai fait deux voyages dans deux pays de l'ue et j'ai eu aucun contrôle autre que les contrôle habituels :D.

+3 -0

Hop, un petit aperçu des conférences / tables rondes intéressantes pour ZdS auxquelles ce serait bien qu'au moins un d'entre nous participe (et papote avec les présentateurs à la fin).

HS pour ZdS mais je suis intéressé par :

Hésitez pas a noter aussi de votre coté les confs qui vous intéresse pour qu'on s'organise de manière à ce qu'il y ai toujours quelqu'un au stand.


  1. J'y serai, donc ce serait bien si quelqu'un tient le stand pendant ce temps. ;-) 

+1 -0

Perso je suis plutôt tenté par :

  • Projet Signothèque1 -> 11h30 12h
  • Continuous Delivery avec Docker et Jenkins2 14h->15h
  • Une mise en place de l'animation de plus en plus efficace grâce à Blender 2.781 17h30->18h

Le dimanche je serai là en début de matinée (mon train est à 13h04, j'ai envie de manger avant quand même donc je partirais sûrement vers 11h30).


  1. parce que c'est chouet pour améliorer la rédaction des tutos 

  2. pour le boulot. 

+0 -0
  • Projet Signothèque[^tuto] -> 11h30 12h

Ah le mec qui a lancé ce projet c'est un pote à moi (malentendant). D'ailleurs je l'ai invité à rejoindre ZdS, il s'est seulement présenté en coup de vent ici, mais il est super sympa IRL.

+0 -0

Les confs qui m'intéresserait potentiellement :

  • Un Web sous surveillance (cc CdS3 # renseignement) : Samedi 19 novembre 10:30 – 11:30 ;
  • Continuous Delivery avec Docker et Jenkins[^boulot] 14h->15h
  • TLS : Des éléments de base à «Let's Encrypt» : Samedi 19 novembre 15:00 – 16:00
  • La révolution des containers à BlaBlaCar : Samedi 19 novembre 16:30 – 17:30
+0 -0
  • La révolution des containers à BlaBlaCar[^boulot]: Samedi 19 novembre 16:30 – 17:30

Hugo

Fix'd (à moins que tu bosses plus là-bas :p ). Fait gaffe que celle de let's encrypt (qui a l'air intéressante, soit dit en passant), c'est en même temps que ZdS.

Plus sérieusement, moi, j'ai pas de conf' à aller voir pour le boulot. Ceci dit, y'a quelque conf qui m'intéressent:

  • Vulgarisons l'informatique, bordel ![^curiosité perso] Samedi, 15:00 – 15:30 (bon, on verra avec celle de ZdS, note)
  • Entrer dans les entrailles de Git, ou comment faire un commit sans faire du Git,[^dev de ZdS] Samedi 19 novembre 17:00 – 17:30
  • La crypto pour les devs : petit état des lieux des outils d'aujourd'hui et des techniques de demain,[^curiosité perso] Dimanche 15:00 - 16:00

Et éventuellement,

  • Prêcher la bonne parole, ou partager librement nos idées ?[^curiosité perso] Samedi, 17:30 – 18:30
  • Les coulisses de 0 A.D., un jeu de stratégie libre et open-source[^aller voir comment un autre projet opensource s'en sort], Dimanche 11:30 – 12:00

Pour info j'ai fait changé le titre :

Présentation de Zeste de Savoir -> Zeste de Savoir : un site open-source de partage de ressources pédagogique gratuites

Plus explicite. :-) Par contre la modif ne sera pas sur le programme papier.

+4 -0

@pierre_24 : la pref va être sur les dents samedi, du fait de je ne sais quelle manifestation sportive (?), donc prévois un peu de patience à l’aéroport. :)

Dominus Carnufex

Double post, parce que maintenant j’ai un peu plus que des bruits de couloirs : c’est à cause de la venue de François Hollande à Toulouse que la pref est toute folle. Donc prévoyez totalement que Vigipirate soit à donf. :-)

+4 -0

Dans la panique des attentats il aurait confondu ZdS et OC, du coup il a pensé que ces derniers étaient au CdL. :P

Edit : Non plus sérieusement, voir ici.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte