Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bienvenue sur ZdS ArboreSign !

N'hésite pas à expliquer un peu ton projet sur le forum prévu à cet effet. :-)

Et pour la rédaction de tutoriels ou articles, comme l'a proposé Xia je ne peux que te conseiller Zest Writer de firm1.

Big up ^^

+2 -0

Bonjour,

J'ai découvert ZDS sur OpenClassrooms et l'ambiance du site m'a plus. Je me suis inscrite. J'ai déja lu quelques tutoriels et articles du site et je les trouve très bien fait. Félicitations à ceux qui les ont réalisé :)

J'ai 21 ans et je suis étudiante en informatique. En ce moment, je suis en stage et je me forme à Microsoft Access pour ce stage.

Bonne soirée à tous

+8 -0

Hello ! o/

J'ai pas trouvé de forum dédié aux présentations, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait se présenter brièvement ici. ^^

J'ai découvert ZdS via Alex-D via Grafikart (une histoire de symfony) il y a de cela un an, et j'ai enfin sauté le pas de me faire un compte ici (en vrai je suis inscris depuis quelques semaines, mais c'est la première fois que je poste sur le site). :)

J'étais inscrit sur le feu-site, mais je n'ai pas aimé ce qu'il est devenu, j'ai l'impression d'être de retour à la maison ici. ^^

Sinon, moi c'est Maxime, 21 ans, étudiant en informatique, fan de C# et grand adepte de PHP, j'ai hâte de pouvoir parler un peu de tout ça avec vous. :)

Vous m'avez très certainement croisé ailleurs sur le web, je suis assez actif sur l'Originale, et j'ai été assez actif sur le feu-site et Grafikart il y a quelques années. Voilà voilà. ^^

Bonjour tout le monde :)

Je me rends compte que je suis inscrit depuis longtemps, mais je ne me suis jamais présenté.

J'ai 22 ans, je viens des environs de Strasbourg, et mes domaines de prédilections sont la physique, l'Histoire ainsi que la programmation (du C, un peu de Java, Python) même si je pratique moins en ce moment.

Je suis en dernière année en école d'ingénieur sur Nancy, donc je commence à avoir plus de temps libre qu'avant. J'ai eu un cursus que je trouve intéressant puisque j'ai fait un DUT MP avant d'intégrer l'école, du coup j'ai du pas mal me débrouiller pour me mettre à niveau.

J'espère pouvoir contribuer au site, surtout pendant cet été.

Au plaisir de vous recroiser sur les forums :)

Au début, clairement, j'étais incapable de répondre à cette question. Pour ça que j'ai fait un diplôme généraliste où j'ai pu toucher un peu à tout.

Ensuite, c'est venu un peu tout seul, je me orienté vers les matériaux, pour finir dans une option mécanique et matériaux.

Salut à tous! :magicien:

Je viens de m'inscrire sur le site et comme j'aimerais bien y contribuer, je passe par la case présentation.

J'ai 20 ans et je vis dans le sud du canton de Fribourg en Suisse. Je suis en 1ère année de Bachelor de droit à l'université de Fribourg. Curieux depuis longtemps, j'ai beaucoup de centres d'intérêts mais les principaux sont la programmation (C++) que j'ai apprise en autodidacte, les mathématiques, le latin, l'Histoire et bien évidemment le droit.

J'ai remarqué qu'il y avait un onglet "Droit" dans les thèmes des articles. J'aimerais beaucoup contribuer dans ce thème. J'ai en tête de faire découvrir les institutions suisses à tous.

A une prochaine, Zesteuses et Zesteurs! :)

+6 -0

Je viens de m'inscrire sur le site et comme j'aimerais bien y contribuer, je passe par la case présentation.

Bienvenue ! J’ai hâte de te lire (en plus, je pourrais faire le jeu de mot « je lis Nux »).

Mon plan pour la domination du monde est en marche !

Tant que tu autorises les pains aux chocolats, ça me va. ^^

+10 -0

Je viens de m'inscrire sur le site et comme j'aimerais bien y contribuer, je passe par la case présentation.

Bienvenue ! J’ai hâte de te lire (en plus, je pourrais faire le jeu de mot « je lis Nux »).

Attention, il est chaud notre Karnaj !

Mon plan pour la domination du monde est en marche !

Tant que tu autorises les pains aux chocolats, ça me va. ^^

Nope.

+1 -0

Mon plan pour la domination du monde est en marche !

« je lis Nux »

J'ai adoré !

Fribourg

Connaissais pas mais ça a vraiment l'air pas moche du tout cette petite ville !

"Droit" dans les thèmes des article

J'aime vraiment beaucoup le droit même si c'est pas mon métier, des articles dessus moi je lirait surement !

+0 -0

Mon plan pour la domination du monde est en marche !

J'ai pas besoin de proposer. :-°

J'aime vraiment beaucoup le droit même si c'est pas mon métier, des articles dessus moi je lirait surement !

Ça arrive lentement mais sûrement ! ;) (cours et articles)

NuX, tu as déjà eu ton cours de méthodologie juridique ?

+1 -0

J'ai 20 ans et je vis dans le sud du canton de Fribourg en Suisse

Ohh un autre Suisse =D

Connaissais pas mais ça a vraiment l'air pas moche du tout cette petite ville !

Fribourg n'est pas si petit, bien que je n'y soit pas aller très souvent.
Enfin, faut voir après avec quoi tu compares :p

Non, j'ai pas encore eu le cours mais j'ai eu un aperçu en lisant en diagonale le bouquin. Le formalisme n'est absolument pas indigeste. :ange:

NuX

Hmm. Bouquine-le de la première à la dernière page, ça te sera utile pour tes contributions ici. C'est, en réalité, le livre le plus important (le seul qui sera toujours utile en début de carrière). ;)

Me dis pas que tu fais partie de ces fous qui appellent ça des chocolatines ⁈ :colere:

Nan mais ce sera interdit. Point.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte