ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

@ALex-D : est-ce qu'il est possible d'intégrer facilement une 4ème colonne ? Je pense notamment à la ZEP-13 et les tribunes libres.

+0 -0

Typiquement c'est assez simple a faire j'ai du rajouter environ 10 lignes de scss et les images qui vont bien. Du coup si je suis repris d'un élan de front ce Week end, il y'a moyen que je fasse les listes des articles/tutoriels/sujets chaud.

Le plus gros pour moi reste le back end sur les sujets chaud. L'algo sur lequel je suis parti n'est finalement pas très efficace.

@firm1 : faut essayer de penser ça évolutif (je pense à la ZEP-13 et la possibilité de rajouter dans le futur les tribunes libres). Ça a déjà été dit mais je le rappel juste ;)

Petite remarques :

  • je trouve la barre de recherche bien longue (peut-être la coupé à droite de manière à ce quelle soit centrée) ;
  • l’icône des sujets chauds semble plus basse que les autres ;
  • du détail : je pense qu'on pourrait aligner les "boutons" (« Découvrir les tutoriels », « Nous aimer sur FB », etc) en bas, ça serait plus joli ;
  • Pourquoi Clem dit « Elle, c'est Clem » et pas « Moi, c'est Clem » ?
  • Le lien « Adhérer » à disparu en bas, c'est normal ?
+0 -0

@firm1 : faut essayer de penser ça évolutif (je pense à la ZEP-13 et la possibilité de rajouter dans le futur les tribunes libres). Ça a déjà été dit mais je le rappel juste ;)

gustavi

Là comme ça de ce que j'ai vu, ça va être difficile de faire un truc évolutif si on a pas de système de grille efficace. Pour le coup c'est toute une partie de l'architecture css qu'il faut revoir et ça ne me fait pas spécialement envie de me plonger sans doc dans le css.

Petite remarques :

  • je trouve la barre de recherche bien longue (peut-être la coupé à droite de manière à ce quelle soit centrée) ;
  • l’icône des sujets chauds semble plus basse que les autres ;
  • du détail : je pense qu'on pourrait aligner les "boutons" (« Découvrir les tutoriels », « Nous aimer sur FB », etc) en bas, ça serait plus joli ;

gustavi

Tout ça pourra être lissé par la suite.

  • Pourquoi Clem dit « Elle, c'est Clem » et pas « Moi, c'est Clem » ?

gustavi

J'ai gardé l'image existante. Je ne sais pas si c'est Clem qui est censé parler ici

  • Le lien « Adhérer » à disparu en bas, c'est normal ?

gustavi

Oui c'est normal, je suis en mode déconnecté, donc je ne peut pas adhérer

Tout dépend, la ZEP étant encore en rédaction, que certains proposent des alternatives permet de voir combien les gens sont motivés et en plus ça permet de fédérer autour du front.

Je préfère encore celle de firm1/AlexD, mais je suis tout à fait favorable à ce que des membres continuent à proposer.

Je préfère encore celle de firm1/AlexD, mais je suis tout à fait favorable à ce que des membres continuent à proposer.

C'est vrai. (Par contre, je serai d'avis de créer un topic à part pour éviter d'alterner entre plusieurs maquette, avec de facto des commentaires dont on ne sait pas trop à qui ils s'adressent.)

+1 -0

ça permet de fédérer autour du front.

Ça n'est pas du front, mais du webdesign. Le front-end c'est tout le développement qui regroupe l'intégration (HTML/CSS + JS) et les templates.


Aussi, au delà d'une critique courte, je dirais que ta maquette n'est pas adaptée au style actuel du site et qu'un tel lifting, principalement au niveau des couleurs (tu instaure le blanc en grande quantité qui n'est pas dans la palette des couleurs principales), nécessiterait un redesign complet du site.

Pourquoi pas, mais ça demanderait de refaire beaucoup d'éléments/pages du site. Or, sauf si je fais fausse route, l'idée de cette ZEP est de refaire la page d'accueil pour qu'elle colle au reste du site, soit plus complète et termine ce que j'estimais être la première version du design du site.

Le problème, surtout, c'est de définir le cadre de travail. En l'occurrence, on peut penser qu'il ne fallait pas (ou pas trop) toucher à ce qui n'est pas du ressort de la page d'accueil, par exemple le bandeau du haut.

C'est ce qui m'a interpellé dans ton travail Rob : les deux premières lignes ne correspondent pas à ce qu'on a partout ailleurs sur le site. Difficile de savoir si tu proposes de changer cela partout (et alors on est hors-cadre de cette ZEP) ou si c'est juste dans le cadre de la page d'accueil (et dans ce cas ça casse la cohérence avec le reste du site ce qui est dommage).

Le reste de la maquette (en-dessous de "Tu cherches quelques chose") est assez intéressant. Je préfère cependant la version Alex-D, firm1, parce qu'elle "range" mieux les choses. En gros elle met articles et tutoriels dans une "boîte" qui porte le nom article ou tutoriel.

Mais ça ne me dérange pas qu'il y ait des propositions, peut-être que la future page d'accueil reprendra une icône, une bordure, ou que sais-je de la version de Rob, et dans ce cas aucune proposition n'est vaine :)

EDIT : grillé.

+6 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte