Sujets créés par rockisnotdead

Sujet Date Extrait
Disposer des outils développés sur son temps perso

Droits vis à vis de son employeur

mardi 03 mars 2020 à 18h19 Bonjour, je suis technicien informatique, je ne suis pas développeur, et sur mon temps personnel j'ai commencé à développer des outils. Certains pouvant m'aider dans le cadre de mon emploi, d'autres …
Création de tables en fonction du contenu d'un fichier texte
jeudi 28 novembre 2019 à 16h28 Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire quelque chose comme ça : ```py cursor.execute(""" CREATE TABLE IF NOT EXISTS ? ( ? INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT UNIQU…
La sérialisation. Objectif : éviter les contrefaçons de médicaments.

Comment contrôler la bonne provenance de nos médicaments.

lundi 19 novembre 2018 à 19h23 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 38 minutes) la rédaction d’un article au doux nom …
Sérialisation pour les médicaments - Objectif éviter les contrefaçons
samedi 17 novembre 2018 à 20h04 Bonjour, j'ai comme idée de poster un petit texte (un peu plus de 2 pages sous Word sans les illustrations) qui parle du sujet de la sérialisation dans le domaine des médicaments pour éviter les cont…
Importer des catalogues csv dans une base de données
lundi 23 octobre 2017 à 16h33 Bonjour, j'ai un petit souci et je ne vois pas comment m'en dépatouiller. Je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) sur mon moteur de recherche préféré. J'ai plusieurs "Catalogues" à insérer dans une ba…
Relecture et compréhension de mes documents de fin de formation

Certificat TIM - formation professionnelle

mercredi 07 septembre 2016 à 17h01 Bonjour, lors de ma formation j'ai eu à créer une fiche d'aide au codage ainsi qu'un document accompagnant cette fiche pour la personne qui devra lire et noter ma fiche. Une fiche d'aide au codage…
Déclaration / Exploitation de (très) nombreuses variables
mardi 01 mars 2016 à 11h18 Bonjour, je suis sur un script qui me pose soucis. ##J'ai un fichier txt que je dois traiter : - Ce fichier fait plus de **10 000 lignes**. - Chaque ligne est de taille variable et contient div…
Python + SQL : récupérer résultats requête
jeudi 31 décembre 2015 à 15h43 Salut, je débute sur Python et je voulais essayer le couple python/sqlite. J'ai ce code : ```py curseur.execute("""SELECT ANNIV_Nom FROM ANNIV WHERE ANNIV_Mois = ? AND ANNIV_JOUR = ?""", (Toda…
Place concert Festival Couvre toi - St Brévin (44) - Samedi 28/11

Boulevard des Airs/Debout sur le Zinc ...

vendredi 27 novembre 2015 à 18h29 Salut ! Si vous êtes du 44 ou pas loin. Si un concert de **Debout sur le Zinc** et **Boulevard des Airs** vous intéresse et que vous êtes dispo demain soir. J'ai une place que je ne pourrais pas util…
Stocker des données récupérées depuis un script Python

BDD ou autre ?

dimanche 22 novembre 2015 à 23h24 Bonjour, j'ai une petite question. J'ai un fichier de plus de 10.000 lignes. Dans ce fichier, chaque ligne respecte un format *(exemple : M17XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXX…
Musée de l'informatique ou autre

Chez vous ou au travail

vendredi 13 novembre 2015 à 20h25 Salut il y a quelques temps, suite à une photo publiée sur le forum, quelques utilisateurs ont été surpris par le "musée" dans lequel je travaille. Je vous propose donc d'échanger ici nos trouvailles…
Services contre consommables : Légal ? Travail au black ?
mardi 25 août 2015 à 14h53 Bonjour, j'ai une question "con" mais sur Internet j'ai du mal à trouver la réponse que je veux (je cherche sûrement mal). Plus le temps passe et plus je suis sollicité pour dépanner des PC etc (a…
Avatar remplacé par un carré blanc entouré de "vagues" de couleur violette
dimanche 01 mars 2015 à 01h29 Bonjour, c'est la deuxième fois que ce phénomène se produit. Une première fois (je ne me souviens plus quand) mon image perso avait été modifié par ce carré blanc entouré de "vagues" de couleur viole…
Problème Debian UEFI ?

Dual Boot Windows 7

mercredi 25 février 2015 à 11h58 Bonjour, j'ai décidé de sauter le pas et j'ai lancé une install de Debian hier. Au préalable, sur Windows j'ai fais **bcdedit **et j'ai obtenu **\Windows\system32\winload.exe** ce qui veut dire qu…
Sauter le pas : Linux

Linux sur un poste de travail

mardi 24 février 2015 à 16h16 Bonjour, J'ai décidé de sauter le pas et de tenter l'aventure Linux sur un poste de travail (PC portable). Jusque là, je n'ai utilisé Debian / Ubuntu qu'en tant que serveur (faire tourner un se…
Log des connexions Internet / Parefeu / Proxy / Portail Captif

Un avis ? un conseil ?

vendredi 23 janvier 2015 à 11h49 Bonjour, Afin de conserver les logs des utilisateurs du réseau qui vont sur Internet, je cherche à installer une solution (gratuite ou payante). Si j'avais uniquement une connexion wifi pour les …
Piratage de serveurs/sites/ ... suite aux récents évènements
mardi 13 janvier 2015 à 20h05 Bonsoir, Y a t il réellement une raison de s'alarmer des attaques annoncées pour ces prochains jours ? Autour de moi ça s'affole un peu. On se fait inonder de mail nous recommandant la vigilanc…
Nom de domaine .ovh gratuit

Profitez en pour vos NAS, test etc ...

vendredi 03 octobre 2014 à 09h38 Salut ! Les ndd en .ovh sont gratuits ! Je lance la discussion : allez vous en prendre un et pour quoi ? Perso je m'en suis pris pour renouveler mes .eu que j'avais eu gratuitement en début d'anné…
Recherche d'applications Windows Surface pour rééducation

pour travailler la réflexion, la concentration et le pointage

mercredi 23 juillet 2014 à 12h43 Bonjour, Dans le cadre de rééducation de patients souffrants de maladies, ayant eu des opérations lourdes ou ayant fait un AVC, je recherche des applications Windows Surface, afin de les faire trava…