Licence CC BY

Zeste de Savoir cherche de nouvelles recrues !

Pour rejoindre la validation

Salut tout le monde !

Avec la fin des vacances et l’évolution de certaines discussions concernant la communauté, le staff est à la recherche de nouvelles têtes. Une nouvelle campagne de recrutement est donc lancée à la recherche de fruits bien juteux !

Zeste de Savoir, en bref

Zeste de Savoir est né à la suite de la disparition du Site du Zéro duquel nous chérissions les valeurs fondatrices :

  • une nature communautaire,
  • la gratuité de tout notre contenu, pour toujours,
  • un esprit bon enfant propice à l’apprentissage des débutants,
  • la promotion des ouvrages sous licence libre.

Nous mettons à disposition une plateforme permettant de publier, et éditer des ressources pédagogiques (articles, tutoriels,…) sur différents sujets. Le site comporte également un forum permettant à la communauté de discuter et s’entraider.

Actuellement, la plupart des articles et tutoriels concernent l’informatique et les sciences, mais les contributions de tous les domaines de connaissances sont acceptées, à la seule condition que leur contenu soit pédagogique et le partage de ressources sous licence libre, quoique non obligatoire, est encouragé.

À cette philosophie ouverte, s’ajoute une prise de position technique. Le site ZdS est une plateforme libre depuis son ouverture publique. Le but est de permettre à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice. Toute contribution, proposition, correction est bienvenue. Le code est sous licence GPL v3, et provient à la base d’un fork de Progdupeupl.

Le site est géré par une association loi 1901, « Zeste de Savoir ».

Affiche Zeste de Savoir
Affiche Zeste de Savoir

C'est l'heure de la récolte coté validation !

Le but de cette nouvelle campagne de recrutement est d’apporter de la fraîcheur au sein du staff. Contrairement aux recrutements précédents, nous ne recherchons pas de profils spécifiques (à deux exceptions près) pour répondre à des besoins particuliers.

Nous recherchons globalement des personnes matures et ayant une bonne culture scientifique et générale, disposant d’un temps libre suffisant (~4h/semaine) pour — et il s’agit là de la tâche prioritaire — l’aide aux auteurs par une attitude proactive sur le forum des contenus en cours de rédaction.

En effet, il y a de nombreux contenus qui restent en attente d’avis et, si le staff a souvent tenté d’intervenir plus en amont du processus, cela n’est guère aisé avec une équipe de taille réduite. Ainsi, et pour la première fois dans l’histoire de Zeste de Savoir, nous souhaitons recruter plus de membres qu’à l’accoutumée afin de mettre un bon coup de collier en prévision de la révision future de la validation et du rôle de validateur (voyez les deux débats mentionnés en introduction sur ce point).

Donc, si vous avez du temps à offrir, que vous appréciez lire des sujets sur le forum et que vous avez l’une ou l’autre compétence, surtout n’hésitez pas ! :)

De même, des profils plus spécifiques sont aussi recherchés pour les thématiques suivantes :

  • Programmation (en particulier, le langage Ruby) et algorithmique
  • Développement web

Merci d’être le plus précis possible dans vos réponses, de bien indiquer vos disponibilités et vos matières de prédilection. À noter que plus vous êtes polyvalent, plus vous nous intéresserez ! :P


Des bisous de notre part. :lol:

11 commentaires

une raison pour laquelle le sujet n’est pas en une ? même si pour le moment, il est assez visible, ça risque de ne pas durer …

Angelo

Ce n’est pas nécessaire du moment que l’article est visible. On fera le nécessaire lorsque d’autres articles seront publiés (histoire d’éviter les doublons). ;)

+0 -0

une raison pour laquelle le sujet n’est pas en une ? même si pour le moment, il est assez visible, ça risque de ne pas durer …

Angelo

Tout comme a dis @Arius. Si un trop grand nombre de contenus sont publiés alors on le mettra en Une.

Sinon, ben on évite de mettre 2 fois le même contenu en avant sur la page d’accueil.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte