Messages postés par "Sème"

Sujet Date Extrait
Un ptit media query pour barre de titre en fixed sur smartphone ?
jeudi 26 avril 2018 à 11h17 Bonjour, C'est souvent depuis mon smartphone que je visite ZdS. Pour naviguer, je dois retourner tout en haut de la page pour accéder à la barre de titre, ce qui est assez fréquent. Vu que les pag…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

jeudi 26 avril 2018 à 10h15 Bonjour, Je suis désolé de poser une question aussi bête, je viens d'installer Zest Writer 32 sur Windows, j'ai entré mes identifiants et mdp dans les préférences, et quand je veux exporter un PDF…
Sielo Navigateur

Un navivateur web fait en C++14 avec Qt 5.9

mercredi 25 avril 2018 à 00h00 Bravo pour l'ajout des thèmes, c'est bête mais cela peut faire toute la différence. Je teste demain !!
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mardi 24 avril 2018 à 23h57 Oui tout à fait, ça me chagrine aussi cette mode du "tout connecté". Offrir l'option du offline, ce serait la moindre des politesses.
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

lundi 23 avril 2018 à 09h49 Que penses-tu de [Zenkit](https://alternativeto.net/software/zenkit/?license=opensource) ? Versatile, simple, peut-être que ça répond à nos besoins. Je vais tester, il y a peut-être des idées à récup…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

lundi 23 avril 2018 à 09h12 Bon je vais essayer d'exprimer clairement la chose, mais juste pour le sport parce que je pense que ça sort du cadre de ce dont on discute ici. Sur HTML/CSS, tu as ton squelette HTML, et tu attrib…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

vendredi 20 avril 2018 à 22h26 Non, ce que je voulais dire, c'est que le CSS te permet d'attribuer des choses depuis l'extérieur. T'es pas obligé de mettre ton style en inline dans les balises html, n'est-ce pas ? Ben on pourrait …
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

vendredi 20 avril 2018 à 13h15 Oui, en général ils commencent par ça, puis petit à petit je les habitue à travailler directement en saisissant la formule, comme tout bon ninja qui se respecte ;) Edit : Tu sais à quoi ça ressemb…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

vendredi 20 avril 2018 à 12h12 > Fondamentalement elles ne peuvent pas être aussi différente que ça, il doit avoir obligatoirement une similitude, sinon on essayerait pas de les traiter ensemble. En effet, il faut cacher les propr…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

vendredi 20 avril 2018 à 10h33 Ah j'ai compris pour le tableau : tu es possédé par le SQL !! Chaque colonne correspond à une propriété, et chaque ligne correspond à un objet, c'est bien ça ? Pourquoi pas, c'est une bonne idée !…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

jeudi 19 avril 2018 à 22h04 Oh si, on accepte plusieurs niveaux ! C'est juste que, au sens stricte, un tableau associatif c'est des strings qui renvoient à des refs d'autres objets. Regarde [Cascade framework](http://cascade…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

jeudi 19 avril 2018 à 17h45 Non non, c'est bien "prototype" [comme ça](https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/H%C3%A9ritage_et_cha%C3%AEne_de_prototypes), je ne pensais pas à Prototype.js :) Bon j'ai repris mon…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

jeudi 19 avril 2018 à 12h19 :) SQL, sors de ce corps ! C’est vrai que je sens bien le SQL en toi, mais c’est plutôt bien, c’est synonyme de rigueur. Si ça ne se transforme pas en rigidité, c’est une bonne chose. > Pour la st…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

jeudi 19 avril 2018 à 08h41 Salut skywhi, Du coup j'ai commencé à rédiger ma réponse sur emacs (tout en buvant un café préparé par emacs), et... ça m'a gonflé au bout de 5 lignes, désolé. D'accord c'est versatile, j'en convi…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mercredi 18 avril 2018 à 17h47 > Je ne suis pas convaincu, je pense qu’il faut qu’on garde une séparation modèle (base de données/stockage) et controlleur (action/traitement des données) un peu comme le modèle MVC de programmation…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mercredi 18 avril 2018 à 10h58 Je réfléchis à voix haute. En fait quand on y pense, la solution serait aux tableaux associatifs (voire aux objets) ce que le tableur est aux matrices 2D. Mais dans le tableur on a tout en un :…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mardi 17 avril 2018 à 20h39 C'est pas faux :) (à chaque fois que je dis ça, j'ai une petite pensée pour Perceval)
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mardi 17 avril 2018 à 16h54 J'ai testé CouchDB, j'en garde un assez bon souvenir, je trouvais que c'était bien cet outil. Mais je n'avais pas creusé la question de l'UI par contre. Je me suis même fait une REPL sur node pour…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mardi 17 avril 2018 à 15h34 Access, ça a été mon premier réflexe quand je suis arrivé au poste que j'occupe. Je me suis fait ma petite base, tranquille, et tout allait bien. Puis assez vite, je me suis rendu compte que... le mo…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mardi 17 avril 2018 à 14h36 A-312, oui "apprenant" voulait dire "personne actuellement en formation". Ok Gabbro je vois ce que tu veux dire. Mais je me demande quel genre d'interface permet de manipuler des données hétérogèn…
En quête de versatilité

Les tableurs sont-ils la solution à tout ?

mardi 17 avril 2018 à 12h29 Peu importe mon cas particulier en fait, la question porte plutôt sur : comment présenter de la meilleure manière des informations hétérogènes à l'utilisateur, pour lui permettre de les manipuler fac…