Sielo Navigateur

Un navivateur web fait en C++14 avec Qt 5.9

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Reprise du dernier message de la page précédente

Ouha, que de messages d’un coup :P

Du coup en effet, j’aurai du conseiller de réinstaller Sielo plutôt que de faire la mise à jour. Ça aurait tout de même sauvegardé vos données, et c’est d’ailleurs quelque chose que je devrais corriger après les bêtas ^^

Toutefois la mise à jour se fait au démarrage de Sielo, il ne devrait pas y avoir le temps de créer beaucoup d’onglets.

Sinon je me demande si l’historique n’est pas déjà trié comme ça dans les menus ? Sinon tes suggestions sont intéressantes, je vais m’ouvrir une issue sur le GitHub pour les ajouter à la ToDo liste.

Normalement renommer un dossier ou site dans les marques page peut se faire en double cliquant. Ce n’est juste pas possible sur le dossier de la barre et du menu. :)

Enfin, oui c’est prévu mais je pense que pour le coup je collaborerai avec un développeur web pour faire une gallerie de thème, qui d’ailleurs installera les thème automatiquement quand ce sera Sielo qui la visitera ^^ (téléchargement et installation transparente).

Venez donc faire un tours sur http://feldrise.com ;)

+2 -0

Je trouve que tu devrais respecter le choix de l’utilisateur, à propos des mises à jour. Si vraiment tu penses qu’il y a un problème majeur (ex : sécu), demande l’autorisation et si l’utilisateur refuse, dans ce cas tu bloques le lancement du logiciel. Mais l’utilisateur doit rester le patron… enfin à mon avis.

Édité par Sème

+1 -0
Auteur du sujet

Ah bon ? C’est marrant, parce que moi Firefox ne me laisse pas le choix, et encore contrairement à Chrome il avertie qu’une mise à jour est en cours au moins… ^^

Mais de tout façon c’est le système logique pour les opens beta. On arrive à la fin des betas donc forcement l’utilité par rapport aux premières OB est de plus en plus faible, mais avant ont était bien content que les mises à jour soit automatiques :D

Édité par Feldrise

+0 -0

Ouais, je vais creuser la question, c’est intéressant.

Tu m’as mis le doute ! Je me demande s’il n’y a pas des "grosses" mises à jour pour lesquelles Ff me demande l’autorisation, et des "petites" mises à jour qu’il ferait en louzdé…

Édité par Sème

+0 -0
Auteur du sujet

Enfin dans tous les cas j’ai pris en compte vos remarques !

Pour la prochaine version, les mises à jour resteront obligatoires mais une barre de chargement sera affichée et il y aura bien une indication comme quoi le navigateur va redémarrer.

Ce sera moins "sauvage" comme vous aimez le dire, j’espère aller dans le bon sens :P

+1 -0
Auteur du sujet

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui sort l’open beta 9 !

Cette fois c’est une beta importante :

• Sielo à un nouveau panel de préférences ! La navigation y est plus intuitive et plus fluide.
  • Fini les mises à jour très sauvages. Elles resteront obligatoires dans un premier temps, mais une barre de progression et un message seront affiché pour plus de claireté.
  • Maintenant, quand Sielo plantera vous aurez le choix au démarrage de redémarrer une nouvelle session (si le crash se répète c’est ce qu’il est conseillé) où de restaurer la précédente.
  • Le design général à comme toujours été amélioré.
  • Quelques autres bugs ont été corrigés et il y a eu quelques petits autres ajouts.

Les lien de téléchargement ne changent pas, à l’exception que désormait il y a une version 64bit et 32bit installable sur Windows (la version portable est forcément en 32bit).

Je vous laisse constater par vous même :

Comme toujours, n’hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle version ici ou sur le Discord et me signaler les problèmes toujours ici ou en ouvrant une issue sur le GitHub.

Une petite image pour la route

Nouveau panel de préférences

+0 -0

Pour le fun j’ai comparé Firefox et Sielo sur html5test et étonnement, Sielo à plus de point que Firefox.

Sans le moins du monde dénigrer Sielo, qui semble d’ailleurs évoluer dans une direction plutôt intéressante, je ne suis pas sûr que cette comparaison ait beaucoup de sens en mettant Sielo dans la balance — sauf erreur, Feldrise n’a pas développé son propre moteur de rendu, et c’est WebKit (ou Blink ?) qu’est testé, versus Gecko de Firefox. D’ailleurs HTML5Test identifie le navigateur comme « Chrome » (il n’y a pas d’UserAgent spécifique à Sielo, ou c’est HTML5Test qui ne sait pas le lire ?).

+2 -0
Auteur du sujet

En effet, je confirme que je ne peux pas et ne veux pas m’attribuer le mérite de ce score car Sielo utilise le moteur de Chromium.

Et pour répondre à ta question, Sielo a bien un user agent à lui, mais comme il n’est pas connu les sites web ne savent pas lire et font au mieux. Peut-être qu’un jour ça ne sera plus un problème, mais pour l’instant c’est comme ça. ^^

Édité par Feldrise

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte