Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Présentation : Le forum a besoin de vous !
dimanche 07 septembre 2014 à 16h59 Salut à tous ! Ma foi, comme je risque de pas mal traîner dans les parages, je vais me présenter aussi. Je suis en master de maths à la fac de Jussieu (Paris), je vous laisse donc en déduire que j…
Bien rédiger en Mathématiques
dimanche 07 septembre 2014 à 11h19 > > Il est faux de dire qu'on n'apprend à rédiger qu'en prépa. Au sens strict, l'enseignement commence dès le lycée : même s'il est rudimentaire, il existe bel et bien. Quand bien même cet argument n…
Bien rédiger en Mathématiques
samedi 06 septembre 2014 à 23h00 J'ai quelques remarques à la volée, dans l'ordre de lecture. Désolé si elles ne sont pas structurées, je mélange remarques de fond et de forme. Dans l'introduction (et un peu partout en fait), tu …
Exprimer la norme d'un vecteur égale à la somme de deux vecteurs
samedi 06 septembre 2014 à 10h50 > Quant à la majoration et à l'argument de colinéarité, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Je sais que deux vecteurs colinéaires ont pour produit scalaire le produit de leur norme négatif ou positif…
Exprimer la norme d'un vecteur égale à la somme de deux vecteurs
samedi 06 septembre 2014 à 10h06 Hum, dans ce cas l'échéance de ton QCM n'arrivera jamais vraiment. Tu ne l'as pas précisé, mais j'imagine que les vecteurs $\vec{IJ}$ et $\vec{IK}$ sont supposées connues. En l'absence d'hypothèse…
Démonstration exponentielle/puissance
vendredi 05 septembre 2014 à 21h54 Comme la fonction exponentielle est dérivable sur $\mathbb R$, elle est également continue. On peut démontrer tout nombre réel non rationnel est la limite d'une suite de nombres rationnels. Fixons do…