Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Efficacité des groupes de niveaux
lundi 18 mars 2024 à 16h55 > Avec la réduction du budget de l'éducation de plus d'un demi milliard d'euro et à peine plus de 1 000 postes supplémentaires (cela compte-t-il vraiment puisqu'on parle de budget horaire dans tous l…
Efficacité des groupes de niveaux
dimanche 17 mars 2024 à 20h36 > > Ce que demandent les équipes dans les bahuts n’est pas compliqué : diminuez le nombre d’élèves par classe, faites en sorte qu’il ne pleuve plus dans les couloirs ou dans les cantines, pourvoyez l…
Efficacité des groupes de niveaux
dimanche 17 mars 2024 à 09h41 Je partage ici mon avis de prof (de maths) dans un établissement difficile, voire très difficile, de banlieue parisienne. # Le point de vue des sciences de l'éducation et des profs Je n'ai pas le…
dénombrement
jeudi 28 décembre 2023 à 10h58 Bonjour, Je ne vois pas d'erreur dans le premier raisonnement proposé, je pense qu'il est correct. Et comme le dit @elegance, un bon indice de ce fait est que chaque argument est correctement étay…
[Lualatex] redéfinir un caractère
dimanche 01 octobre 2023 à 08h06 Peux-tu envoyer un morceau de code (minimal de préférence) qui génère l'erreur ? C'est surtout le préambule qui sera important. Par ailleurs, quelle distribution LaTeX utilises-tu, et avec quel compi…
Exécuter périodiquement un script uniquement si une connexion Internet est active
samedi 06 mai 2023 à 19h52 Bonsoir tout le monde, Désolé pour le déterrage, mais j'ai du nouveau et je me dis que cela pourra peut-être servir pour à d'autres personnes à l'avenir. Suite à la recommandation de @Moté, j'ai e…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
vendredi 05 mai 2023 à 18h19 > En disant que $\lim u_n$ et $u_n \to a$ étaient des notations équivalentes, je voulais dire que $\lim u_n = a$ est équivalent à $u_n \to a$, $a$ un élément de la droite réelle achevée. Source:[Lou…
Général ou Sti2D ?
dimanche 12 mars 2023 à 20h18 Bonsoir, Le mieux reste encore de solliciter tes profs, qui seront les plus à même de te conseiller, connaissant ton profil d'élève. Par ailleurs, quand tu évoques un « bac général », avec quelles…
Exécuter périodiquement un script uniquement si une connexion Internet est active
samedi 07 janvier 2023 à 13h41 > Tu peux aussi lancer le script toutes les 3h avec ton cron et stocker ton lastSuccessful backup pour savoir si oui ou non tu es bon pour faire un back-up. > > Comme ca si tu as internet et que l…
Exécuter périodiquement un script uniquement si une connexion Internet est active
vendredi 06 janvier 2023 à 18h50 Bonjour à toutes et à tous, Suite a un ardent combat avec [mon serveur Nextcloud](https://piaille.fr/@cpages/109632960561436959), j'ai réussi à récupérer mes données sans trop de pertes, mais j'y …
Mathématique nécessaire pour le machine learning / deep learning
lundi 21 novembre 2022 à 15h22 > Vous connaissez un site en ligne qui délivre des certificats sur des notions de mathématique ? J'aimerai pouvoir appuyer mes connaissances via des certifications dans le futur. Source:[EleCTus](ht…
Auto hébergement, vie privée et pérennité des données
dimanche 20 mars 2022 à 09h50 En ce qui me concerne, je ne suis pas sur de l'auto-hébergement (pas le temps, pas les compétences, pas spécialement envie d'apprendre, etc.), mais j'ai quand même un nom de domaine pour mes mails (c…
Geoparrainages : pour visualiser d'où viennent les parrainages des candidats à la présidentielle
vendredi 18 février 2022 à 20h26 C'est génial, bravo ! Je suis étonné qu'il y ait autant de personnes qui tentent de réunir les parrainages. Il faut vraiment aimer les ennuis pour vouloir se mettre dans un pétrin pareil. :-°
Questionnaires, sondages et enquêtes métier - Sujet unique

Postez ici le lien vers votre formulaire !

lundi 09 août 2021 à 10h11 Formulaire rempli. :)
Questionnaires, sondages et enquêtes métier - Sujet unique

Postez ici le lien vers votre formulaire !

vendredi 16 avril 2021 à 18h56 C'est une bonne idée, ce sujet. Mais tant qu'à faire, autant éviter des produits Google et autres GAFA, non ?
État de la béta

Les mises à jour

mardi 23 février 2021 à 12h53 Hey ! J'aime beaucoup les changements de contraste, c'est top niveau lisibilité. Le travail accompli sur les actions réalisables dans les forums me paraît bien aussi. Deux réserves à ce sujet tou…
Gestionnaire de recettes et de listes de courses

Version de démo et de test

lundi 22 février 2021 à 19h41 > Salut, > > J'ai eu la même problématique et j'ai développé ma propre solution. […] Source:[John](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15049/gestionnaire-de-recettes-et-de-listes-de-courses/?p…
Gestionnaire de recettes et de listes de courses

Version de démo et de test

jeudi 18 février 2021 à 15h22 Oui, sans l'ombre d'un doute ! Surtout pour les recettes, en fait. Il n'est pas rare que je récupère des recettes dans des livres ou sur Internet, mais que je les adapte un peu avant de les enregistr…
Gestionnaire de recettes et de listes de courses

Version de démo et de test

jeudi 18 février 2021 à 12h23 Bonjour à tous, Depuis un certain temps maintenant, je développe dans le plus grand secret un gestionnaire de recettes de cuisine et générateur de listes de courses. Au départ, il s'agissait simpl…
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

dimanche 07 février 2021 à 11h27 Bingo ! Effectivement, il semble que c'était bien la solution cherchée. Cette fois, le problème est vraiment résolu. Petit résumé des événements pour si quelqu'un est confronté au même problème : …
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

dimanche 07 février 2021 à 09h28 Après reboot, la situation s'est passablement détériorée. En effet, `lspci` me redonne le même résultat, donc la carte réseau est correctement détectée. Mais `ifconfig` ne propose pas l'interface `en…