Messages postés par "mougnolribama"

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 19 mars 2021 à 01h36 > @mougnolribama : je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "liens bidirectionnels". Peux-tu développer s'il-te-plaît ? Source:[informaticienzero](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 15 mars 2021 à 13h09 Des liens bidirectionnels ce serait bien aussi non? De pouvoir cliquer sur un titre dans le sommaire, d'y accéder et de revenir au sommaire par ce même titre. Ou de jeter un coup d’œil à un contenu m…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 11 septembre 2020 à 00h21 D'abord Mes remerciements à l'auteur de ce cour qui en plus de m'abreuver de sa science me fait depuis un certains temps déjà l'honneur de faire partie de l'illustre groupe des relecteurs de la Bêta…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 09 septembre 2020 à 06h59 Voila ========= [II-8.2.5. Vérifier si le tableau est vide](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-c-moderne/le-debut-du-voyage/au-tableau/#v%C3%A9rifier-si-un-tableau-es…
Polybar: Configuration

Example Configuration manquante: /usr/local/share/doc/polybar/config

jeudi 19 mars 2020 à 15h33 S'il vous plaît est ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer polybar? Je n'est pas le fichier d'exemple pour la configuration (/usr/local/share/doc/polybar/config) et j'ai l'impression que c'es…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 06 novembre 2019 à 15h38 Merci @lmghs et @romantik. Après quelque essais avec les stringstream, Je fini par comprendre je crois. > Les strings, c’est notre objectif. C’est ce que l’on veut au final. On veut construire une…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 05 novembre 2019 à 22h17 effectivement. Merci. :) [[erreur]] | stringstream.cpp:22:15: note: candidate 2: std::ofstream operator<<(std::ofstream, const DesGrosTrucs&) | std::ofstream operator<<( std::ofstream flux, Des…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 05 novembre 2019 à 21h18 J'ai voulu faire tourner le code que tu m'as donnee tout a l'heure en exemple avec `DesGrosTrucs` et j'ai une erreur que je ne comprend pas bien: Une **"funcion deleted"**. [[erreur]] | stringstr…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 05 novembre 2019 à 19h12 Je n'avais pas très bien lu. ce que j'aurais du dire c'est qu'on peut caster `i` ou utiliser std::to_string() et le concatener a `prefix`. Mais tu sembles dire qu'il y a un problème avec cette façon …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 05 novembre 2019 à 17h39 Merci. C'est vraiment cool. Par contre, on pourrait faire la même chose avec une fonction qui renverrait `DesGrosTrucs` sous forme de chaine non? On concatene a `préfix` et ainsi de suite... J'imagin…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 05 novembre 2019 à 14h27 Merci @lmghs. Génération de nom de fichier : je voudrait savoir à quoi ça peut servir. Génération d'identificateur: j'ai peur de comprendre ou de ne pas comprendre. S'il te plait tu peut expliqu…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 05 novembre 2019 à 13h21 Merci @romantik pour toutes tes explications au sujet des `stringstream` et pour la correction de l'exercice. Il faudrait peut être qu'on m'explique la méthode pour arriver a réaliser ce type d'ajust…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 05 novembre 2019 à 06h23 # Des flux dans tous les sens Très beau chapitre. Et quand je commençais à trouver ça, mais vraiment plus que passionnant, ça s'arrête. Sur [Même les chaînes y passent ! ](https://zestedesavoir.com/…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 22 octobre 2019 à 08h50 > Certaines recommandations viennent de l’expérience de centaines d’experts qui ont discutés pendant des années, sur des milliers de projets et des millions de lignes de code. Pour cela qu’il est dif…
[ERASE - REMOVE IDIOM] string_trim
mardi 22 octobre 2019 à 08h28 Je vais essayé ça @QuentinC. Merci.
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 21 octobre 2019 à 19h47 Je me demandait comment je fais pour savoir si quelque chose n'a pas deja ete dit a propos d'une faute par exemple d'orthographe sur le tutoriel. Et puis voila il y a ceci > Pour vous faciliter la…
[ERASE - REMOVE IDIOM] string_trim
lundi 21 octobre 2019 à 18h03 Juste pour ajouter une dernière chose. erase n'a apparemment pas de surcharge pour les reverse iterator. A voir si ca ne sera pas intéressant d'en faire un exercice quand j'aurais un plus avancée sur…
[ERASE - REMOVE IDIOM] string_trim
lundi 21 octobre 2019 à 17h36 Voila ca a completement marche. Pour ce qui est d'inverser la chaine au lieu de la facon de la parcourir c'etait pas vraiment le sujet mais comme le conseil etait tres judicieux. Je vais le faire tou…
[ERASE - REMOVE IDIOM] string_trim
lundi 21 octobre 2019 à 16h59 Merci romantik Concernant la première remarque: > Tu n’as pas besoin du erase-remove idiom puisque tu fais un find_if pour trouver le premier caractère qui n’est pas un espace, donc forcément …
[ERASE - REMOVE IDIOM] string_trim
lundi 21 octobre 2019 à 03h14 Salut les agrumes. C'est mon premier post sur le forum. Je suis donc un vrai bleu. Je suis entrain de faire un exercice du cours c++ moderne. C'est l'exercice [string_strim](https://zestedesavoir.co…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 18 octobre 2019 à 22h49 > Deja, le premier impact, c’est que les corrections proposées ici sont appliquées sur ce tutoriel, contrairement au tutoriel de OC. On déjà fait plusieurs review du tuto d’OC mais les corrections n’…