Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Paquet ethernet et boutisme
lundi 09 décembre 2024 à 09h20 Bon, il s'avère que je ne sais pas lire le contenu de cet object `pbuf` dans mon code. En effet, dans ma fonction udp_receive_callback, j'ai fait un `udp_send(pcb, p);` et j'ai bien exactement le …
dimanche 08 décembre 2024 à 20h34 > Juste pour être sûr, tu utilises bien un câble croisé ? Non, j'utilise le même câble pour d'autre communication sans soucis (je travaille sur un système avec plusieurs microcontrôleur). > Je …
dimanche 08 décembre 2024 à 06h44 Bon je suis bien embêté dans ce cas… Comme indiqué dans mon message je vois mon paquet sur wireshark et il est correct. LwIP arrive à extraire les bonnes informations des headers (checksum IP et U…
samedi 07 décembre 2024 à 21h21 Bonjour, Je réalise un project embarqué et cette fois en C au lieu d'Ada où les problèmes de boutisme sont très bien gérés par le compilateur. Je travaille sur une STM32F7 (ARM M7) qui est donc en…
Dupliquer des données en base de donnée
jeudi 28 novembre 2024 à 07h43 Hello, > Par contre je trouve que ce qui complique les choses c'est que selon ton modèle les versions ne sont pas toujours figées, ça risque de poser problème si tu modifies les données relatives …
Dupliquer des données en base de donnée
mardi 26 novembre 2024 à 11h50 Hello à tous, Je suis en train de me prendre la tête sur mon projet actuel. C'est une application qui permet de gérer une ICD et ses versions. En gros l'utilisateur rentre les différents équipemen…
Accéder à la session Flask dans un middleware
lundi 20 mai 2024 à 12h30 En effet désolé si je n'étais pas clair. Oui il y a bien toute une gestion de version (créer, modifier...) à côté. Le code que je présente est si aucune version n'est définie alors on l'ajoute à l…
Accéder à la session Flask dans un middleware
lundi 20 mai 2024 à 09h09 Hello, Je développe une petite application web, servie par Flask. Dans cette application, j'ai le concept de "version", l'utilisateur fait ses modifications sur une certaine version. J'ai donc mis…
PCAPNG et protocoles
jeudi 16 mai 2024 à 14h27 > Salut, > > Je n'ai pas bien saisi ce que tu cherches à faire, est-ce que ça ressemble à ça ? > > ![](/media/galleries/6169/e90626c4-0738-420a-9dd0-41e9465dadd7.jpg) Source:[romantik](https:/…
PCAPNG et protocoles
jeudi 16 mai 2024 à 07h55 Hello à tous, J’ai un micro-contrôleur qui communique avec divers équipements via soit ethernet (udp), soit serial (RS422 si je ne me trompe pas). Dans les deux cas, les paquets échangés sont clai…
Algorithme pour trouver les dépendances
mardi 06 février 2024 à 04h12 @Aabu, merci c'est exactement ce que je cherchais ! En plus un paquet python existe déjà dans la std pour faire ça : [graphlib](https://docs.python.org/3/library/graphlib.html) (même si tu dis que ce…
Algorithme pour trouver les dépendances
lundi 05 février 2024 à 09h44 Bonjour, J'écris en ce moment un générateur de code Ada pour de l'embarqué. Il permet de générer la description de messages (des types Ada) reçus et envoyés par un microcontrôleur dont le logiciel…
Architecture application graphique
samedi 05 août 2023 à 12h50 Bonjour, Je sais que le problème que je vais décrire est classique mais je n'ai pas réussi à obtenir une réponse claire sur comment le résoudre (alors que je suis sûr qu'il a été traité de très no…
LTTng ne produit pas de recording
lundi 27 mars 2023 à 18h44 Autant pour moi, je viens de ré-essayer et ça fonctionne ! J'utilisais babeltrace au lieu de babeltrace2 et je m'attendais à avoir un fichier plutôt qu'un dossier pour un recording. Merci à vous :)
jeudi 23 mars 2023 à 18h01 Merci pour ta réponse, j'avais déjà commencé à regarder de ce côté sans succès. Fedora a fait une mise à jour et visiblement une nouvelle version de `/lib/modules` est arrivé : ``` $ ls -l /lib/m…
Sites webs inaccessibles via box
jeudi 23 mars 2023 à 17h50 > Bonjour, > > Ça ressemble à un problème de DNS, ça. Probablement ton opérateur qui a un soucis. Laisse-lui jusqu'à ce soir, et si ça persiste il faudra les contacter. Top, merci pour l'inform…
Sites webs inaccessibles via box
jeudi 23 mars 2023 à 06h19 Bonjour, Depuis hier je rencontre un problème qui m'intrigue : de nombreux sites sont devenus inaccessibles via ma box. Je me suis d'abord dit qu'il devait y avoir une panne générale d'internet (…
mercredi 22 mars 2023 à 19h49 Bonjour, J'ai décidé de partir à la découverte de LTTng en utilisant [la documentation](https://lttng.org/docs/v2.13). Seulement, ça ne c'est pas passé comme prévu. Je tourne sous Fedora 37 Wor…
Quel pattern design adopter
lundi 02 janvier 2023 à 20h32 Je reviens quelques jours plus tard, bonne année à tous. :) Sur tes bons conseils @adri1 j'ai fait un petit moteur ECS : https://github.com/louis-etne/ada-generic_ecs Il n'est pas parfait, très…
jeudi 29 décembre 2022 à 20h04 > EDIT : pour la question de la sauvegarde, n'importe quel moteur ECS un peu mûr propose ça. Je dirais que t'as même pas besoin de modifier la base de données que tu as déjà, tu peux en faire une res…
jeudi 29 décembre 2022 à 18h16 Bonjour, J'ai une idée d'application que j'aimerai développer mais je bloque depuis deux jours sur comment je vais construire mon code. J'ai différents composants (`system`, `element`, `subsyst…