Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Notation filtre de Kalman
vendredi 20 mai 2022 à 07h03 Bonjour, Je suis en train de lire un cours sur les filtres de Kalman, mais j'avoue me perdre un peu avec la notation utilisée (c'était déjà le cas lorsque je l'étudiait à l'école). Vous pourrez re…
Vecteur de structures contenant des strings
lundi 25 avril 2022 à 22h24 Bonsoir, Merci pour vos retours. > Pour commencer, qu'est-ce que tu veux faire ? Parce que si tu veux quelque chose d'équivalent à ce que tu as déjà, ça me semble compliqué de faire mieux. Sour…
Vecteur de structures contenant des strings
lundi 25 avril 2022 à 09h35 J'ai finalement trouvé le problème qui était dans les memcpy ou je donnais les adresses des strings en références au lieu de les donner directement : ```c memcpy(&(stack->data[stack->size].text1)…
Vecteur de structures contenant des strings
lundi 25 avril 2022 à 07h16 Bonjour, Je suis un peu rouillé sur la gestion de la mémoire en C visiblement, donc je viens demander votre aide. J'ai le record suivant : ```c typedef struct dummy_t { int value; c…
Évènement sur mesure capturé par perf
vendredi 08 avril 2022 à 11h38 Bonjour, J'ai une application développé avec le langage Ada. Sur cette application, je voudrais développer une API pour mesurer ses performances un peu comme fait NVidia avec NVTX. Pour ceux qui n…
Avis One Blade (non pro et pro) ?
vendredi 11 mars 2022 à 12h12 Pareil, je suis passé au rasoir de sûreté depuis maintenant 2 ans. La prise en main a été longue (nombreuses coupures) mais une fois maîtrisé, c´est une arme redoutable (pour se raser). Je l´ai achet…
Impossible d'éteindre ou de redémarrer un dual boot + plus d'USB
samedi 25 décembre 2021 à 19h14 > Je pense que c'était plutôt un factory reset de la carte-mère, donc un bouton directement dessus. Source:[Moté](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15938/impossible-deteindre-ou-de-redemarrer-u…
Impossible d'éteindre ou de redémarrer un dual boot + plus d'USB
samedi 25 décembre 2021 à 08h32 Merci pour ta reponse Ache ! Virus non, les deux OS viennent d´être fraîchement réinstallés et sont donc propres et sans logiciels superflus. Après je ne me souviens pas avoir coupé une mise à jou…
Impossible d'éteindre ou de redémarrer un dual boot + plus d'USB
vendredi 24 décembre 2021 à 08h09 Bonjour, Je fais face à un problème... particulier. J'utilise un PC portable avec dessus un dual boot Windows 10 et Ubuntu 21.10. Je travaillais sous Ubuntu puis j'ai voulu redémarrer mon PC po…
Achat d'un NAS pour multimédia UHD
jeudi 02 décembre 2021 à 15h46 Bonjour, Merci pour vos retours ! En effet, utiliser des SSDs pour du stockage de masse je ne suis pas trop fan. Le TS-453D-4G me semble être exactement ce dont j’ai besoin, merci pour ce con…
Achat d'un NAS pour multimédia UHD
mardi 30 novembre 2021 à 20h43 Bonjour, Je souhaite me faire un setup afin de profiter de mes films en très haute définition (4K,HDR, Dolby Atmos...). Pour cela j'ai opté pour un écran OLED de chez LG, le LG 65C1, ce dernier es…
Question prélèvement à la source
vendredi 29 octobre 2021 à 05h51 Bonjour à tous, Fraîchement diplômé, je commence mon premier emploi d’ingénieur dans un grand groupe et découvre donc par la même occasion le prélèvement à la source. Je précise que mes parents ne…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

jeudi 02 septembre 2021 à 17h57 Bonjour, Je me permet de déterrer ce sujet pour vous présenter ma version en Ada, langage que j'apprends dans le cadre de mon premier emploi. :) Vous trouverez l'exercice implémenté jusqu'à la qu…
Récupérer les données d'un SSD Apple
mardi 17 août 2021 à 17h25 Bonjour merci pour ta réponse ! J'ai mis à jour le post avec les photos du SSD. L'adaptateur que je possède est ce dernier : https://www.amazon.fr/gp/product/B0768V995B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_…
Récupérer les données d'un SSD Apple
mardi 17 août 2021 à 11h20 Bonjour, Une amie a renversé une bouteille sur son ordinateur Apple (Macbook Air de A1466). L'écran, le pavé tactile et une partie du clavier sont morts, le réparateur lui a dit que ça coûterai be…
Former des identifiants pour retrouver des combinaisons d'index
mercredi 07 juillet 2021 à 08h45 Bonjour, merci pour vos réponses. Oui j'avais pensé au tableau de bit mais 32 bits ne sont pas suffisant pour l'ensemble des éléments que j'ai à garder. Je pensais passer à côté d'une méthode math…
Former des identifiants pour retrouver des combinaisons d'index
lundi 05 juillet 2021 à 21h19 Bonjour, Sur un programme que je développe, j'ai le problème suivant : Soit un ensemble de groupe d’éléments. Tous ces éléments sont numérotés de 1 à `nb_element`. Un groupe a au moins 1 élémen…
Intégration continue et autres joyeusetées en embarqué
dimanche 20 juin 2021 à 07h42 Merci @Yarflam pour ta réponse ! Ça me rassure de voir qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec docker ! Je n'avais vraiment pas envie de mettre en place vagrant qui est beaucoup plus lourd (…
Intégration continue et autres joyeusetées en embarqué
samedi 19 juin 2021 à 09h20 Bonjour à tous, Pour un projet professionnel en embarqué (STM32, AVR et FPGA), j'aimerai mettre en place toute une configuration me permettant d'avoir ma toolchain de compilation, mes tests automa…
Makefile avec sous-dossiers
mercredi 21 avril 2021 à 21h18 Merci @entwanne, c'est parfait ! > Je suppose que c'est une erreur de recopie. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15261/makefile-avec-sous-dossiers/?page=1#p233454) Oups en e…
Makefile avec sous-dossiers
mercredi 21 avril 2021 à 09h24 Bonjour, J'essaye de faire un makefile pour compiler un projet C qui a l'architecture suivante : ``` . |- src |- bind |- main.c |- matrix |- matrix.c |- …