Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Parcourir un conteneur en partant de l'avant dernier élément

La carte bancaire est une fausse

mercredi 05 décembre 2018 à 21h23 Merci, je ne savais pas que l'on pouvait comparer des itérateurs avec les symboles `<` et `>`. Seulement, ça ne fonctionne toujours pas. J'obtiens encore la même erreur. J'ai l'impression que mon…
Parcourir un conteneur en partant de l'avant dernier élément

La carte bancaire est une fausse

mercredi 05 décembre 2018 à 20h38 Oui j'ai essayé mais j'obtiens l'erreur suivante : ```txt Expression: cannot seek vector iterator before begin ```
Parcourir un conteneur en partant de l'avant dernier élément

La carte bancaire est une fausse

mercredi 05 décembre 2018 à 20h01 Bonjour, J'essaye d'implémenter [l'algorithme de Luhn](https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_Luhn) utilisé, par exemple, pour vérifier la validité d'une carte bancaire. L'algorithme est le suiv…
Décomposition SVD
mardi 06 novembre 2018 à 13h05 Je ne connais pas Sympy, il peut faire les opérations avec la classe Fraction ?
Décomposition SVD
mardi 06 novembre 2018 à 09h06 Je pense comprendre pourquoi je ne trouve pas l'algorithme. Il implique de déterminer les valeurs et vecteurs propres d'une matrice ce qui est assez compliqué informatiquement apparemment. Peut-êt…
Décomposition SVD
mardi 06 novembre 2018 à 05h10 Bonjour, Dans le cadre d’un partiel où l’on aura l’ordinateur avec nous, j’aimerais optimiser mon temps en préparant des scripts Python afin de me simplifier un peu la vie. Je bloque un peu sur…
Fonction retournant une référence
dimanche 04 novembre 2018 à 16h27 Merci pour votre aide ! Je vais continuer de potasser ça tranquillement. :)
Fonction retournant une référence
dimanche 04 novembre 2018 à 09h44 > Un comportement indéterminé ca veut justement dire que le comportement est indéterminé, ca peut marcher, comme pas du tout. Et non que le code ne doit pas compiler: il compile mais fait ce qu’il ve…
Fonction retournant une référence
dimanche 04 novembre 2018 à 07h35 Bonjour, J'ai le code suivant : ```cpp #include <iostream> int& ref() { int x{ 5 }; return x; } int main() { int& r{ ref() }; std::cout << r << std::endl; return 0; } ``…
Comprendre les std::istringstream
samedi 03 novembre 2018 à 09h57 C'est parfait merci !
Comprendre les std::istringstream
samedi 03 novembre 2018 à 08h55 > En fait, pour bien comprendre, il faut savoir que la fonction get ne retourne pas vraiment un caractère mais un entier. Ceci est un héritage de l’époque du C, où un caractère était de type int. …
Comprendre les std::istringstream
samedi 03 novembre 2018 à 07h22 Bonjour, J'ai le code suivant en C++ : ```cpp #include <iostream> #include <sstream> int main() { std::istringstream flux_entree{ "f8 ad 32" }; int rouge{ 0 }; int vert{ 0 }; in…
email - message d'absence
jeudi 01 novembre 2018 à 08h54 Je ne l’ai jamais utilisé et je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais [IFTTT](https://ifttt.com) est peut-être une piste.
Chemin des imports en Python
dimanche 28 octobre 2018 à 13h21 Ah oui pas bête. :D
Chemin des imports en Python
dimanche 28 octobre 2018 à 12h34 Oui en effet j'ai juste affiché le contenu du dossier `src` mais il a bien un dossier parent avec le nom du projet, je ne l'ai juste pas pensé utile pour ma question. > Je trouve aussi étrange la …
Chemin des imports en Python
dimanche 28 octobre 2018 à 10h02 Bonjour, Mon projet est organisé de la façon suivante : ```txt src │ main.py │ __init__.py │ └───core │ __init__.py │ └───classes Empty.py No…
Vecteurs propres d’une matrice
mardi 02 octobre 2018 à 09h45 Je prend ma matrice en la soustrayant avec la matrice $aI$ : $$ \begin{matrix} 4 - a & 0 \\ 0 & 9 - a \end{matrix} $$ En prenant $a = 9$ j’obtiens la matrice suivante : $$ \begin{mat…
Vecteurs propres d’une matrice
mardi 02 octobre 2018 à 09h25 Bonjour, J’ai un problème avec les vecteurs propres d’une matrice. Prenons la matrice suivante : $$ \begin{matrix} 4 & 0 \\ 0 & 9 \end{matrix} $$ Pour la valeur propre 9, je trouve le …
Gérer ce type de relation
mercredi 26 septembre 2018 à 07h39 > Pourquoi tu ne crées pas plutôt trois modèles distincts, avec une relation OneToOne avec ton `Vehicle` ? > > Quitte à ce qu'ils héritent d'une classe commune s'ils ont des propriétés en commun. …
Gérer ce type de relation
mardi 25 septembre 2018 à 18h59 > Pourquoi tu ne crées pas plutôt trois modèles distincts, avec une relation OneToOne avec ton `Vehicle` ? > > Quitte à ce qu'ils héritent d'une classe commune s'ils ont des propriétés en commun. …
Gérer ce type de relation
mardi 25 septembre 2018 à 16h53 Bonjour, Tout d'abord, désolé pour le titre peu explicite, je n'ai pas trouvé mieux... Je crée actuellement une application avec Django qui va servir à gérer des véhicules. À chacun est associé…