Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Extraire d'une string avec les regex
lundi 14 janvier 2019 à 13h23 C'est parfait, merci pour votre aide ! :)
Extraire d'une string avec les regex
dimanche 13 janvier 2019 à 21h57 Bonsoir, J'ai une chaîne de caractères qui a disons la valeur suivante : `\033[33m0x7ffee784e96c\033[0m`. J'aimerais récupérer la valeur de cette chaîne sans les [caractères d’échappements ANSI](h…
Onglet étrange qui est apparu
dimanche 13 janvier 2019 à 18h41 Bonne idée @WinXaito mais j'ai cherché et pas moyen de mettre la main sur de tels logs. :(
Onglet étrange qui est apparu
samedi 12 janvier 2019 à 20h35 Ma recherche Google, elle portait sur le nombre de Biot (j'étais encore sur Google à ce moment, pas sur Wikipédia).
Onglet étrange qui est apparu
samedi 12 janvier 2019 à 17h52 Bonjour, Alors que je faisais une simple recherche sur Google à l'aide de Firefox pour mes cours, cet onglet est soudainement apparu : ![](/media/galleries/5784/a7f664ef-30f4-473a-be2e-fdb026de…
Bon résultat en local mais pas sur HackerRank
jeudi 10 janvier 2019 à 21h32 D'accord donc si je comprend bien en additionnant les `int` j'obtiens un `int` qui après seulement est converti au type du vecteur ? Donc j'ai deux solutions, convertir chaque `int` en `unsigned int`…
Bon résultat en local mais pas sur HackerRank
jeudi 10 janvier 2019 à 18h19 Justement comme précisé dans mon dernier message, en utilisant des uint64_t j’obtiens un résultat faux : `2063136757 18446744072159051664` alors que je devrais avoir `2063136757 2744467344`. Je me…
Bon résultat en local mais pas sur HackerRank
jeudi 10 janvier 2019 à 17h34 Merci pour ta réponse @Berdes. J'utilisais les `unsigned long` justement à cause de ce message. Et `unsigned` c'est parce que je trouvais des valeurs négatives dans mon tableau (dues à un overflow…
Bon résultat en local mais pas sur HackerRank
jeudi 10 janvier 2019 à 17h04 Bonjour, J'ai décidé de me mettre à HackerRank dernièrement en C++14. J'en suis au défi [Mini-Max Sum](https://www.hackerrank.com/challenges/mini-max-sum/problem) qui consiste à afficher la plus p…
Espacement de la ponctuation sur ZDS
lundi 07 janvier 2019 à 08h24 Je me corrige, le problème apparaît avec Safari sur mobile (quid de la version Mac ?) > Non, il a juste été remplacé par un espace insécable fin. Le moteur markdown de zds fait automatiquement des…
Espacement de la ponctuation sur ZDS
lundi 07 janvier 2019 à 07h34 Bonjour à tous, Ça fait un moment que j’ai remarqué ce problème sur Zeste De Savoir : avant et après certains signes de ponctuation, l’espace semble manquant alors qu’il est bien présent. Et même …
prise de note
mercredi 02 janvier 2019 à 12h27 J'utilise personnellement [Typora](https://typora.io/). Il a l'avantage de formater directement le markdown, de recevoir souvent des mises à jour et surtout de supporter la syntaxe mathématique de La…
Exécuter un code dans la méthode __init__ d'une classe, mais pas pour sa fille
mercredi 19 décembre 2018 à 06h14 La meilleure façon serait en effet d'appeler `show` en dehors de ta classe. Une autre façon est de redéfinir `setUI` dans ta classe fille : ```python class AddSentence(Main): def __init__(se…
Détecter le contour d'une forme circulaire
lundi 17 décembre 2018 à 20h04 Merci pour vos réponses ! Pour le moment les images que l'on m'a transmis sont propres oui. La Lune est clairement bien définie par rapport au fond. Je ne sais pas si ce sera toujours le cas (je n…
Détecter le contour d'une forme circulaire
lundi 17 décembre 2018 à 13h56 Bonjour, Avec un ami, nous développons un petit logiciel en Python qui permet de nous donner le rayon estimé de la Lune (ou tout autre corps céleste de forme circulaire) à partir de points placés …
Accord des verbes en anglais
jeudi 13 décembre 2018 à 20h06 Merci pour ces détails ! :)
Accord des verbes en anglais
jeudi 13 décembre 2018 à 18h56 Merci pour ta réponse ! C'est également les accords qui me semblaient les plus justes. - *After dropping my letter in the mailbox, I realized that I **hadn't stamped** it.* - *If I **didn't delet…
Accord des verbes en anglais
jeudi 13 décembre 2018 à 17h53 Bonjour, J'ai un exercice d'anglais et j'hésite sur certaines formes verbales. J'espère que vous pourrez m'aider ! Première phrase : - *After dropping my letter in the mailbox, I realized th…
Modulation et dilation d'une fonction dans une transformée de Laplace
mardi 11 décembre 2018 à 18h12 Merci pour ta réponse ! La solution est donc $\lambda \mathcal{L}[f](\lambda(z - \gamma))$ !
Modulation et dilation d'une fonction dans une transformée de Laplace
lundi 10 décembre 2018 à 23h11 Bonsoir, Je vois en cours la transformée de Laplace. On est évalué sur des QCM de cours et je me suis rendu compte pendant l'évaluation que mon cours n'était pas clair sur un point : quand la fonc…
Parcourir un conteneur en partant de l'avant dernier élément

La carte bancaire est une fausse

mercredi 05 décembre 2018 à 21h45 > pourquoi ? Source:[leroivi](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11714/parcourir-un-conteneur-en-partant-de-lavant-dernier-element/?page=1#p194321) Très bonne question. :D La première fois qu…