Messages postés par "Roumil"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Utilisier une webcam de PC Portable C2PAAS
samedi 11 avril 2015 à 20h17 Ah, dommage... Bon, pour le branchement j'ai quand même le câble qui sort les pins proprement, mais c'est vrai qu'avec une doc inexistante, ça limite les possibilités :( Bon ben tant pis, merci q…
Utilisier une webcam de PC Portable C2PAAS
samedi 11 avril 2015 à 18h14 Bonjour à toutes et à tous, dans le but d'améliorer mon robot, je voudrais lui intégrer une caméra (pour par exemple le faire suivre une couleur, ou qu'il enregistre ce qu'il voit, etc.). A la…
Domotique par mail

Récupérer le sujet

dimanche 11 janvier 2015 à 16h13 J'ai édité mon code, et j'ai ~enfin~ compris le fonctionnement de l'accès en temps constant :) Et pour ce qui est du mot de passe, tout est de ma faute, mais oui, il aurait été préférable de me MP…
Domotique par mail

Récupérer le sujet

samedi 10 janvier 2015 à 11h31 Ok, donc j'ai réussi à coder qelque chose de correct et qui marche avec les dicos : ###domolib.py [[secret]] | ```py | # -*- coding: utf-8 -*- | import RPi.GPIO as GPIO, imaplib, time, sys, rand…
Domotique par mail

Récupérer le sujet

mercredi 07 janvier 2015 à 13h15 > L'idée que je voulais mettre en avant, c'était d'utiliser proprement la bonne structure de données, peu importe la façon dont elle est remplie à l'initialisation : > > * 1 dictionnaire pour reli…
Domotique par mail

Récupérer le sujet

mardi 06 janvier 2015 à 07h36 @fred1599 : C'est bon, j'ai résolu le problème, merci :) @simbilou : J'accepte volontiers ton aide :) Mais je te MP dès que j'ai le temps, pour l'instant, c'est un peu tendu :/ @nochar Alors co…
Domotique par mail

Récupérer le sujet

dimanche 04 janvier 2015 à 22h55 Ah oui effectivement, comme c'est la première fois que je lance le programme avec ce code, il n'a encore rien enregistré dans le fichier ^^
Domotique par mail

Récupérer le sujet

dimanche 04 janvier 2015 à 16h54 Bon, du coup, j'en suis là: ###domolib.py [[secret]] | ```py | # -*- coding: utf-8 -*- | import RPi.GPIO as GPIO, imaplib, time, sys, random, email, pickle | | RAD = 17 | LAMPE = 27 | MUS…
Domotique par mail

Récupérer le sujet

samedi 03 janvier 2015 à 18h24 Merci bien Eskimon ! Je ferrai attendtion, promis ;) Et c'est d'un dico comme ça dont tu parle ? ```python DICO = {("Radiateur", "Rad", "rad", "radiateur"):False, ("Lampe", "lampe"):False, ("Mu…
Domotique par mail

Récupérer le sujet

vendredi 02 janvier 2015 à 16h44 J'étais aussi tombé sur cette page, mais je n'avais pas vu qu'il expliquait comment il avait fait pour trouver l'expediteur et le sujet du mail ;) Voilà donc mon code fini (et qui marche !) ```…
Domotique par mail

Récupérer le sujet

vendredi 02 janvier 2015 à 15h12 Tu as bien fais, on à dût l'éditer en même temps, je me suis rendu compte de ma gaffe en le postant ;)
Domotique par mail

Récupérer le sujet

vendredi 02 janvier 2015 à 15h02 Oui, je suis déjà tombé sur ce lien. Mais il ne montre pas comment "extraire" le sujet d'un mail (je pense que ce n'est pas possible avec cette librairie. D'après mon expérience, plus un projet et…
Où faire fabriquer ses circuits imprimés ?
vendredi 02 janvier 2015 à 11h46 Dommage ;) Mais c'est bon à savoir qu'il existe des personnes comme toi, je t'en commanderai sûrement un jour ( et même bientôt je pense ) :)
Domotique par mail

Récupérer le sujet

jeudi 01 janvier 2015 à 20h37 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais contrôler ma raspberry pi à distance (dans le but de faire de la domotique), et cela sans serveur web. J'ai donc eu l'idée de l'envoi de mail. Je lui ai…
Où faire fabriquer ses circuits imprimés ?
mercredi 31 décembre 2014 à 17h32 Pourrais-tu faire des PCB double face ?
Arduino bloque la communication I2C
lundi 29 décembre 2014 à 11h44 Bon, avec ma nouvelle RPi, j'ai activé les ports I²C et fais un scan avec ma nunchuck branchée.... Et rien. Je pense donc qe ça vient de mes nunchucks, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi av…
Raspberry Pi pour débutant, quelques questions
vendredi 26 décembre 2014 à 20h40 Premier boot de fait :D J'ai installer Raspbian, et l'ai configurer.
Raspberry Pi pour débutant, quelques questions
jeudi 25 décembre 2014 à 23h52 Ok merci, j'irai acheter une carte SD bientôt (16 Go). Ensuite, quels exercices me conseilles-tu ? Genre comme ceux qu'on trouve souvent pour la arduino (clignotement de LED, récupération de l'appu…
Raspberry Pi pour débutant, quelques questions
jeudi 25 décembre 2014 à 20h34 Ok merci :) Faut-il que j'apprenne le Python, ou est-ce que je peux programmer en C facilement (et efficacement) sur la RBP ?
Raspberry Pi pour débutant, quelques questions
jeudi 25 décembre 2014 à 19h45 Bonjour à toutes et à tous, et joyeux Noël :D J'ai eu comme magnifique cadeau pour ce noël une Raspberry Pi modèle B+, et je voudrais vous poser quelques questions. - Les OS : Je pensais mettr…
Achat d'Arduino pour débutant

Qu'acheter lorsque l'on débute avec Arduino ?

mercredi 24 décembre 2014 à 00h19 Et bien 1 kOmhs/kilo ohms c'est 10e3 ou 1000 ohms, et mohms/mega homs c'est 10e6 ou un millions d'ohms ;) Et avant de commander, je te conseille d'attendre un avis autre que le miens, car je ne conn…