Messages postés par "Roumil"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Achat d'Arduino pour débutant

Qu'acheter lorsque l'on débute avec Arduino ?

mardi 23 décembre 2014 à 20h21 Salut ! Je pense que tout ce que tu a proposé est correct, mais pour les résistances, va plutôt voir [ceci](http://www.dx.com/p/1-4w-resistance-metal-film-resistors-400-piece-pack-121339#.VJm-9aoN…
Arduino bloque la communication I2C
mardi 23 décembre 2014 à 13h23 Non pourquoi ? J'en ai vu dans les cours sur la I2C, mais jamais sur l'utilisation nunchuck/arduino (je suppose qu'elles sont intégrées dedans), et le circuit à déjà fonctionner sans résistances pull…
Arduino bloque la communication I2C
lundi 22 décembre 2014 à 20h25 Personne ne sait qu'est-ce que veut dire ces boucles qui bloquent ? ;)
Arduino bloque la communication I2C
samedi 20 décembre 2014 à 16h09 Chose fort intéressante, quand j'utilise ce code pour voir où bloque le programme : [[secret]] | ```c | #include <Wire.h> | int ledPin = 13; | | void setup() | { | Serial.begin(19200); …
Arduino bloque la communication I2C
mercredi 17 décembre 2014 à 15h04 Je pense que ça bloque dans l'exécution de transmit_begin car rien ne s'affiche et la LED ne s'allume pas.
Arduino bloque la communication I2C
mardi 16 décembre 2014 à 19h47 Personne ne peut m'aider ?
Arduino bloque la communication I2C
dimanche 14 décembre 2014 à 15h40 Bonjour à toutes et à tous, J'ai récemment acheté 2 modules bluetooth HC-05 pour faire communiquer deux arduino entre elles. J'ai configurer les deux modules grâce à [ce tuto](http://phillipecant…
Robot

Commande bluetooth

lundi 08 décembre 2014 à 20h00 Merci de ta réponse :) Et non, rien ne se passe du tout. J'ai fais le test avec deux nunchucks, et deux cartes différentes, mais rien ne se passe. Il y a moyen de remettre les fonctions de communi…
Robot

Commande bluetooth

dimanche 07 décembre 2014 à 21h41 Chose extrêmement bizarre : Quand je fait un blink dans ma loop, elle ne marche pas. Mais quand je met en commentaire ce qui concerne la communication (par exemple chuck.begin();), la led se met à cl…
Loi des noeuds, loi des mailles
dimanche 07 décembre 2014 à 18h31 Ok merci ;) Il y en a 6 donc non ? On rajoute les deux qui font un "L" et un "L" à l'envers ?
Loi des noeuds, loi des mailles
dimanche 07 décembre 2014 à 17h41 Moi j'ai trouvé 4 mailles : celles qu'on voit au premier coup d'oeil et celle qui fait tout le tour. Une maille, c'est bien une boucle, un circuit fermé, non ? EDIT : Si ce que j'ai dis est juste…
Loi des noeuds, loi des mailles
dimanche 07 décembre 2014 à 16h39 Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en 1ère SSI, et on a un TD à faire sur la loi des noeuds et la loi des mailles. Les trois premiers exos sur la répartition des courants/tensions …
Robot

Commande bluetooth

vendredi 05 décembre 2014 à 20h36 Bon, je résume ma situation : J'avais fait des tests concluants en utilisant ce code (voir vidéo dans le premier post): [[secret]] |```c | #include "Wire.h" | #include "WiiChuck.h" | | WiiC…
Robot

Commande bluetooth

vendredi 05 décembre 2014 à 17h20 Oui, mais ma connexion série se coupait (car je viens d'apprendre à l'instant que ce n'est plus le cas ^^ ) aussi quand je branchais mes câbles normalement (clk -> analog 4 ; data -> analog 5) EDI…
Robot

Commande bluetooth

vendredi 05 décembre 2014 à 17h14 Heeeeeuuu... Bah je faisais des tests ^^
Robot

Commande bluetooth

vendredi 05 décembre 2014 à 17h05 Le fil qui vient de ma nunchuck appelé "clock", quand je le branche sur l'entré "reset" de ma arduino, et que je l'enlève, ça reset ma arduino. Et sinon, oui la led continue à clignoter même avec …
Robot

Commande bluetooth

vendredi 05 décembre 2014 à 16h58 Après quelques tests un peu au pif, quand je branche ma clock sur reset, lorsque je l'enlève, la led L clignote quelques fois, et idem avec le fil data. Normal ou pas ?
Robot

Commande bluetooth

vendredi 05 décembre 2014 à 16h49 Tu ne saurais pas d'où cela peut venir ?
Robot

Commande bluetooth

jeudi 04 décembre 2014 à 16h10 Au début, j'avait mis cela juste pour faire un test d'envoie de données: [[secret]] | ```c | #include "Wire.h" | #include "WiiChuck.h" | #include <SoftwareSerial.h> | | SoftwareSerial bt(5,6)…
Robot

Commande bluetooth

mercredi 03 décembre 2014 à 22h02 Juste la connexion je pense car quand je lui fait faire une boucle qui envoi un mot en série a l'ordi, dès que je connecte la clock, la carte n'envoie plus rien.
Robot

Commande bluetooth

mercredi 03 décembre 2014 à 18h47 Bien le bon jour tout le monde ! Cela fait un moment que je ne vous ai pas fait part des avancées du projet. J'ai reçu les HC-05 et ma arduino nano, j'ai réussi à en mettre un en slave et un en ma…