Messages postés par "felko"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 14 juillet 2016 à 19h29 | En fait j'ai aucune idée de comment ça se passe pour les sous-domaines, juste que ça rend bien sur les services genre MarkdownBlog ou GitHub Pages. | |
jeudi 14 juillet 2016 à 19h23 | On pourrait aussi aussi faire un sous-domaine pour le blog, genre `andr0.zestedesavoir.com` non ? Par contre pour les membres ayant un pseudo comprenant des caractères spéciaux ça sera problématique … | |
BFPY: Transpilateur Python vers Brainfuck
… parce que c'est les vacances |
lundi 11 juillet 2016 à 18h31 | Le souci c'est que si mes objets s'étendent sur plusieurs octets, je dois changer le sens des instructions `<` et `>`, pour que ça ajoute/enlève à l'addresse non pas de 1 mais de la taille de l'objet… |
samedi 09 juillet 2016 à 22h34 | Salut, Je me suis remis à BFPY après une petite pause (quelques autres projets + vacances) et je suis toujours coincé à cette étape: > Implémenter un système de type en mémoire, de sorte à ce q… |
mercredi 29 juin 2016 à 14h35 | Tu veux dire sur les codes Brainfuck en eux-mêmes ou sur le code en général ? Je n'ai pas prévu mais c'est envisageable :) Déjà je pense que si je commente mon code ça sera déjà un peu mieux. J… |
mercredi 29 juin 2016 à 12h31 | BFPY ==== Récemment, il y a eu plusieurs sujets de création de langages de programmation (avec Acid et Seventh). Quand nohar a décidé de créer Pulp, un environnement d'exécution pour faciliter la… |
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé
... vers lequel compiler vos micro-langages |
mardi 28 juin 2016 à 18h28 | Salut, Je suis en train de faire un transpilateur Python vers BrainFuck. Ça sert à rien, mais on reste un peu dans le thème des VM (je transpile une à une les instructions du bytecode Python) donc… |
lundi 27 juin 2016 à 17h53 | `STORE` assigne le haut-de-pile à un identifiant et le pop, ça fait pas la même chose que `POP`, qui se contente juste de l'enlever. |
lundi 27 juin 2016 à 12h30 | Salut, C'est stylé, mais y a juste un truc que j'ai pas compris dans ton bytecode: Quand tu écris `TS := TS1 + TS`, ça veut dire que le résultat de l'addition est poussé en tant que nouvel élément… |
dimanche 26 juin 2016 à 23h36 | Salut, Des noms juste "prononçables" ça sera jamais joli je pense (sauf coup de chance). Si tu veux quelque chose de plus cohérent je partirai sur l'approche de ache, à savoir analyser des mots d'… | |
dimanche 26 juin 2016 à 15h19 | J'ai codé un truc qui lit et dump le bytecode dans un fichier en Python, pour voir comment gérer tout ça (mais je suis bien conscient que en vrai ça sert à rien de le faire en Python). En fait le … |
dimanche 26 juin 2016 à 09h57 | Ou même [en contenant aucune](https://en.wikipedia.org/wiki/Zero_instruction_set_computer) :P |
samedi 25 juin 2016 à 22h29 | Ça sert à quoi le magic word, le MD5, et le timestamp dans le header ? Il me semblait que tu expliquais ça dans ton article sur les fuites de Dropbox mais j'ai la flemme de retrouver l'article et … |
samedi 25 juin 2016 à 20h30 | Je suis nouveau au monde de la compilation, mais pourquoi a-t-on besoin d'une table de symboles ? Pourquoi on remplace pas les noms des symboles par des trucs moins lourds, comme des entiers non s… |
samedi 25 juin 2016 à 20h15 | Donc si je comprends bien, si je veux faire quelque chose genre ça: ```python foo = 6 reponse = foo * 7 ``` … j'aurai un bytecode qui ressemblera à ça: ``` LOAD_CONST (6) STORE (foo) P… |
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !
Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous ! |
samedi 25 juin 2016 à 19h26 | Lime ? (on reste dans la même lignée des agrumes ou pas ?) |
samedi 25 juin 2016 à 15h36 | Salut, J'ai codé un truc dégueulasse en Python pour essayer vite fait des instructions. C'est pas une VM à proprement parler, c'est pas performant, mais on peut définir rapidement de nouvelles ins… |
samedi 25 juin 2016 à 11h34 | Salut, J'ai eu des problèmes de Wi-Fi donc j'ai posté sur l'autre sujet sans savoir que tu avais créé un sujet entretemps. Du coup je reposte ici: [https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid… |
Acid, le lisp-like de la communauté !
Créons notre langage de programmation ! Pour le fun ! |
samedi 25 juin 2016 à 11h29 | J'ai essayé d'imaginer un ensemble d'instruction. En gros on aurai ça: - `PUSH_INT <value>`: Ajoute un entier au haut de la pile - `LOAD_GLOBAL <id>`: Ajoute la valeur de `id` en haut de la pile … |
vendredi 24 juin 2016 à 17h50 | > Grosso-modo, quelles sont les différences entre une simple VM à pile et une VM fonctionnelle ? Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=1… |
vendredi 24 juin 2016 à 02h13 | > Je veux dire tu utilises LLVM dans un premier temps, et s'il te prend l'envie de créer ton bytecode, fais-le. Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-l… |