Messages postés par "felko"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Proposer une vitrine pour les publications des auteurs
jeudi 14 juillet 2016 à 19h29 En fait j'ai aucune idée de comment ça se passe pour les sous-domaines, juste que ça rend bien sur les services genre MarkdownBlog ou GitHub Pages.
Proposer une vitrine pour les publications des auteurs
jeudi 14 juillet 2016 à 19h23 On pourrait aussi aussi faire un sous-domaine pour le blog, genre `andr0.zestedesavoir.com` non ? Par contre pour les membres ayant un pseudo comprenant des caractères spéciaux ça sera problématique …
BFPY: Transpilateur Python vers Brainfuck

… parce que c'est les vacances

lundi 11 juillet 2016 à 18h31 Le souci c'est que si mes objets s'étendent sur plusieurs octets, je dois changer le sens des instructions `<` et `>`, pour que ça ajoute/enlève à l'addresse non pas de 1 mais de la taille de l'objet…
BFPY: Transpilateur Python vers Brainfuck

… parce que c'est les vacances

samedi 09 juillet 2016 à 22h34 Salut, Je me suis remis à BFPY après une petite pause (quelques autres projets + vacances) et je suis toujours coincé à cette étape: > Implémenter un système de type en mémoire, de sorte à ce q…
BFPY: Transpilateur Python vers Brainfuck

… parce que c'est les vacances

mercredi 29 juin 2016 à 14h35 Tu veux dire sur les codes Brainfuck en eux-mêmes ou sur le code en général ? Je n'ai pas prévu mais c'est envisageable :) Déjà je pense que si je commente mon code ça sera déjà un peu mieux. J…
BFPY: Transpilateur Python vers Brainfuck

… parce que c'est les vacances

mercredi 29 juin 2016 à 12h31 BFPY ==== Récemment, il y a eu plusieurs sujets de création de langages de programmation (avec Acid et Seventh). Quand nohar a décidé de créer Pulp, un environnement d'exécution pour faciliter la…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

mardi 28 juin 2016 à 18h28 Salut, Je suis en train de faire un transpilateur Python vers BrainFuck. Ça sert à rien, mais on reste un peu dans le thème des VM (je transpile une à une les instructions du bytecode Python) donc…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

lundi 27 juin 2016 à 17h53 `STORE` assigne le haut-de-pile à un identifiant et le pop, ça fait pas la même chose que `POP`, qui se contente juste de l'enlever.
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

lundi 27 juin 2016 à 12h30 Salut, C'est stylé, mais y a juste un truc que j'ai pas compris dans ton bytecode: Quand tu écris `TS := TS1 + TS`, ça veut dire que le résultat de l'addition est poussé en tant que nouvel élément…
fréquences des syllables et types
dimanche 26 juin 2016 à 23h36 Salut, Des noms juste "prononçables" ça sera jamais joli je pense (sauf coup de chance). Si tu veux quelque chose de plus cohérent je partirai sur l'approche de ache, à savoir analyser des mots d'…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

dimanche 26 juin 2016 à 15h19 J'ai codé un truc qui lit et dump le bytecode dans un fichier en Python, pour voir comment gérer tout ça (mais je suis bien conscient que en vrai ça sert à rien de le faire en Python). En fait le …
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

dimanche 26 juin 2016 à 09h57 Ou même [en contenant aucune](https://en.wikipedia.org/wiki/Zero_instruction_set_computer) :P
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 25 juin 2016 à 22h29 Ça sert à quoi le magic word, le MD5, et le timestamp dans le header ? Il me semblait que tu expliquais ça dans ton article sur les fuites de Dropbox mais j'ai la flemme de retrouver l'article et …
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 25 juin 2016 à 20h30 Je suis nouveau au monde de la compilation, mais pourquoi a-t-on besoin d'une table de symboles ? Pourquoi on remplace pas les noms des symboles par des trucs moins lourds, comme des entiers non s…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 25 juin 2016 à 20h15 Donc si je comprends bien, si je veux faire quelque chose genre ça: ```python foo = 6 reponse = foo * 7 ``` … j'aurai un bytecode qui ressemblera à ça: ``` LOAD_CONST (6) STORE (foo) P…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

samedi 25 juin 2016 à 19h26 Lime ? (on reste dans la même lignée des agrumes ou pas ?)
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 25 juin 2016 à 15h36 Salut, J'ai codé un truc dégueulasse en Python pour essayer vite fait des instructions. C'est pas une VM à proprement parler, c'est pas performant, mais on peut définir rapidement de nouvelles ins…
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

samedi 25 juin 2016 à 11h34 Salut, J'ai eu des problèmes de Wi-Fi donc j'ai posté sur l'autre sujet sans savoir que tu avais créé un sujet entretemps. Du coup je reposte ici: [https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

samedi 25 juin 2016 à 11h29 J'ai essayé d'imaginer un ensemble d'instruction. En gros on aurai ça: - `PUSH_INT <value>`: Ajoute un entier au haut de la pile - `LOAD_GLOBAL <id>`: Ajoute la valeur de `id` en haut de la pile …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 17h50 > Grosso-modo, quelles sont les différences entre une simple VM à pile et une VM fonctionnelle ? Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=1…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 02h13 > Je veux dire tu utilises LLVM dans un premier temps, et s'il te prend l'envie de créer ton bytecode, fais-le. Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-l…