Messages postés par "felko"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 01h27 Bah une fois que t'as généré du LLVM IR, LLVM se charge de le compiler vers du code machine non ? Ou bien j'ai pas compris :/ Où est-ce que tu ferais intervenir notre bytecode après une génération…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 01h23 > Tu peux faire par étape : utiliser LLVM, puis faire ton bytecode ;) Source:[mehdidou99](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=16#p115407) Tu veux …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 01h15 > Ma question est : pourquoi te prendre la tête et vouloir déjà changer d’outil… pour une fonctionnalité qui n’est pas dans la spec (et si elle n’y est pas, ce n’est pas pour rien) ? Source:[Dominus…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 24 juin 2016 à 00h09 Je pense que notre méthode de génération d'AST Python commence à avoir ses limites. Je sais que c'est pas bien compliqué de définir des fonctions nommées au lieu de lambdas, mais je ne suis pas sûr q…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 23 juin 2016 à 20h41 Oui je sais bien, c'est pour ça que je cherche une autre méthode :(
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 23 juin 2016 à 18h27 En fait je voulais faire quelque chose du genre: ```lisp (define fibs (lambda (n) (where (fibHelper (lambda (i x y) (if (== i 0) (list) (append x (fibHelper (- i …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 23 juin 2016 à 17h09 Salut, J'ai réécrit l'exemple de la suite de Fibonacci, voici à quoi ça ressemble: ```lisp /* * Suite de Fibonacci */ // n-ième terme de la suite de Fibonacci (define fib (lambda (n) …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 22 juin 2016 à 15h37 En fait pour l'instant `if` est une fonction, je vais voir ce que ça fait quand je l'implémente en tant que construction du langage. Edit: OK en effet ça marche en tant que construction du langage…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 22 juin 2016 à 15h30 Ah oui merde, c'était pas un bon exemple, mais ça évalue à la fois `x` et `x * 5`, donc par exemple si j'ai une fonction qui fait des effets secondaires ou bien même une fonction récursive: ``` (…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 22 juin 2016 à 15h02 C'est déjà ce que je fais :( Par exemple comment je fais pour traduire ça ? ```lisp (+ (if (> x 3) x (* x 5)) 7 ) ```
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 22 juin 2016 à 14h36 Dans l'évaluation paresseuse on a juste besoin d'évaluer lors du pattern matching du coup ? Maintenant que j'y pense c'est vrai que c'est logique, mais ça veut dire que je vais devoir bosser sur les …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 22 juin 2016 à 13h57 En fait je viens de penser à un truc, pour simuler l'évaluation paresseuse je peux juste wrapper mes valeurs dans une lambda sans argument. Ainsi, si jamais on a besoin d'évaluer `foo`, on fera `foo(…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 22 juin 2016 à 12h45 Je pense que c'est un peu contre productif de rester sur de la traduction vers l'AST Python parce que si je veux implémenter ce comportement dans Acid, je vais devoir wrapper toutes mes valeurs dans …
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

mercredi 22 juin 2016 à 12h15 Mon projet est l'écriture d'un compilateur pour un langage que j'ai créé. Ce n'est pas aussi ambitieux qu'un MMORPG mais cela requiert de grosses connaissances pour produire quelque chose de qualité.…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 22 juin 2016 à 12h06 > j’ignore comment tu gères cela, mais comment se fait-il que tu évalues toutes les branches de sortie possible d’un match ? C’est absurde ! Justement je n'ai pas encore de pattern matching. C'est…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 22 juin 2016 à 11h05 Pour avoir des exemples plus évolués il faudrait déjà pouvoir faire un `if` à mon avis. Et sans typage on est assez loin de ce que devait être Acid au départ. Si tu tiens à faire une release, attends…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

mardi 21 juin 2016 à 23h52 Salut, Merci à tous pour vos réponses, c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul :) Pour répondre à Olybri: > Quand tu dis que tu te dégonfles, profites-tu de tes autres passions ? …
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mardi 21 juin 2016 à 20h26 > je n'avais pas compris qu'elle était spécifique aux langages fonctionnels C'est pas spécifique aux langages fonctionnels, tu pourrais reproduire le type `result` de cette manière: ```cpp te…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mardi 21 juin 2016 à 20h09 Certains savent ô combien j'aime les monades et la programmation fonctionnelle, je pense que c'est une erreur de mimer ce comportement en C++. Les méthodes de résolution d'un problème donné sont prop…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mardi 21 juin 2016 à 19h20 Qu'est-ce que cette solution apporte par rapport aux exceptions ? Avec cette technique tu devras constamment vérifier si la valeur est erronée ou pas. C'est exactement ce qu'on fait dans des langages…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 21 juin 2016 à 18h00 (Désolé du double post, mais ça me paraît plus adapté) Je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas faire de fonction `if` sans évaluer les deux branches (le `if` et le `else`). Du coup pour déf…