Messages postés par "PierrotLeFou"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
itinéraire le plus court
dimanche 19 mars 2023 à 16h41 Le texte de Wikipedia n'est pas suffisamment clair (pour moi, en tout cas). J'ai trouvé ce site qui explique mieux cet algorithme: [Algorithme de Dijkstra](https://haltode.fr/algo/structure/gra…
itinéraire le plus court
samedi 18 mars 2023 à 17h51 > b > c: 6 # on rejette cette branche comme on peut atteindre `c` en 5. Pour pouvoir rejeter cette branche, il a fallu qu'on se rendre jusqu'à `c` en passant par `b`. Donc, le noeud `c est vi…
itinéraire le plus court
vendredi 17 mars 2023 à 18h54 Je ne sais pas si je peux continuer ici ... Mon code avait effectivement des bugs: + Je ne transmettais pas la valeur cumulée au sommet suivant. + je faisait le parcours à partir du début pour t…
itinéraire le plus court
vendredi 17 mars 2023 à 13h15 Je ne sais pas comment supprimer mes messages. Comment supprimer mon compte de ce forum?
itinéraire le plus court
jeudi 16 mars 2023 à 13h51 L'exploration n'est pas _hexaustive_. Si je compare la valeur associée à la distance déjà marquée avec la distance cumulée courante, je ne vais pas plus loin dans cette direction. Tu _soupçonnes_ …
itinéraire le plus court
mercredi 15 mars 2023 à 23h40 Je vous donne ma version de l'algorithme au cas où ça servirait à quelqu'un. On donne en entrée sur chaque ligne les noms de deux sommets suivi de la distance qui les sépare (un int). La dernière…
itinéraire le plus court
mercredi 15 mars 2023 à 02h26 Pas besoin d'un exemple compliqué. Celui de Wikipedia sera suffisant: [Algorithme de Dijkstra — Wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_Dijkstra).
itinéraire le plus court
mardi 14 mars 2023 à 13h34 Une matrice d'adjacence contient en principe N² élements, où N est le nombre de noeuds. Pour connaître tous les noeuds (plutôt arcs) sortants d'un noeud, il faut parcourir une ligne (ou colonne) d'u…
itinéraire le plus court
mardi 14 mars 2023 à 06h06 Je pense que gab.iwiban faisait allusion à des sous-graphes du genre quand il parle de _rues_: a -> b c -> d qui ne se rencontrent pas. Je maintiens mon idée qu'un Dijksttra se fait en Py…
itinéraire le plus court
mardi 14 mars 2023 à 01h05 Je suppose qu'il s'agit d'un chemin fictif et non un de ceux mentionnés ci-haut ... J'ai déjà fait un Dijkstra avec un dictionnaire de dictionnaires en Python. Quand on a une paire de sommet et…
Exercices sur zestedesavoir nombre pair ou impair
samedi 04 mars 2023 à 18h25 Si tu remarques, tu incrémentes seulement si le nombre est impair, or tu commences à 0. (le `continue` empèche d'incrémenter) Changes ton test et affiches seulement quand c'est impair. Et …
Aidez moi à comprendre
vendredi 03 février 2023 à 04h15 Rapelles-toi que ___Google est ton ami___ J'ai fait une recherche avec: ```c++ c++ efface sous string ``` Il faut bien avoir un peu d'imagination ... J'ai trouvé ce site: [Supprimer …
Raison pour appeller une fonction statique a partir d'une instance
vendredi 03 février 2023 à 01h56 Le lien suivant pourrait aider: [Difference between static and constant function in C++ - GeeksforGeeks](https://www.geeksforgeeks.org/difference-between-static-and-constant-function-in-cpp/).
Aidez moi à comprendre
vendredi 27 janvier 2023 à 18h05 Je reviens sur la suggestion qu'on t'a faite d'apprendre d'autres langages comme le Python. J'ai également commencé à apprendre le C++ après plusieurs années d'uttilisation de C. Ce qui est arriv…
Aidez moi à comprendre
vendredi 27 janvier 2023 à 00h44 Si tu nous faisais un copier-coller de l'exercice 2 et ensuite tu nous dis dans tes mots ce que tu crois que tu dois faire? On pourrait sans doute comprendre où tu bloqques.
Code du cours ne fonctionne pas sur mon ordi... Je suis coinced

mbstowcs (convertion de caractères larges)

mardi 17 janvier 2023 à 17h52 Le systeme Windows est assez vicieux en ce qui concerne les modes de conversion. Voici mon petit test en Python: ```python >>> ord("é") …
Code tirer d'un algorithme
lundi 19 décembre 2022 à 04h01 Un tableau à une dimension contient généralement (...) des nombres. Un tableau à deux dimensions contient des tableaux à une dimension dans sa seconde dimension. ```c int tab1[3]; // conti…
Code tirer d'un algorithme
lundi 19 décembre 2022 à 01h36 >Je l’ai dit plus haut que j’ai repris l’étude d’un livre d’algorithme et dans le livre il parlais de la fonction taille(tab) par exemple et vu que j’avais déjà vu std::size() dans la section des ta…
Petite code qui gère un four.

Four

lundi 14 novembre 2022 à 01h19 Est-ce que tu peux faire la différence dans ton algo entre ce qui est _simulé_ et ce qui doit être _fourni_ par l'utilisateur? As-tu une _horloge_ interne qui vérifie le temps réel (ou simulé) et …
Petite code qui gère un four.

Four

mardi 08 novembre 2022 à 02h38 Pourquoi ne pas visualiser la situation où tu es devant un vrai four avec la porte fermée et eteint? Quelles seraient les étapes à suivre? Qu'est-ce qui est illogique? Par exemple, préchauffer …
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

dimanche 06 novembre 2022 à 00h52 Tu pourrais essayer. L'ordi ne te tiendra pas rancune si tu te trompes. Je ne suis pas en faveur d'essayer n'importe quoi n'importe quand. Mais ici, si tu as eu des doutes ...