Messages postés par "PierrotLeFou"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Test de code pour comprendre comportement
Je ne comprends pas le comportement de mon code... |
samedi 05 novembre 2022 à 03h04 | Le meilleur critère est de constater que le code fonctionne. Pourquoi avoir utilisé _auto_ au début et des indices pour la boucle _for_ sur les mots? Tu fais essentiellement la même chose avec… |
Question sur code source.
Recherche code sources c++ moderne |
vendredi 04 novembre 2022 à 02h30 | Pour chaque notion que tu apprends sur ZDS, pourquoi ne pas faire des recherches sur le web (Google, etc) ? Si tu cherches par exemple _C++_ et _occurence_ Peut-être que tu trouveras des chose… |
mercredi 02 novembre 2022 à 03h12 | Ça aurait pu être aussi simple que ça, même pour un débutant: ```python def indice(element: int, tab: list) -> int: for i in range(len(tab)): if element == tab[i]: return… | |
lundi 24 octobre 2022 à 18h03 | > (bon après... les flux, c'est vraiment pourri pour valider les saisies à la main) As-tu des suggestions? Est-ce que mon deuxième code est déjà un peu mieux? On peut utiliser `std::find_if` po… | |
lundi 24 octobre 2022 à 03h50 | Faute de pouvoir vérifier facilement notre entier, on peut se débarasser du reste de la ligne avec `cin.ignore()` ```C #include <iostream> int main(void) { unsigned int nombre; for(int… | |
exercice en C (débutant)
petite coupures |
vendredi 21 octobre 2022 à 07h48 | Voici ma contribution. Je suppose que la caisse dispose d'une infinité de billets: ```C #include <stdio.h> void rendreMonaie(int somme) { int billets[] = {100, 50, 20, 10, 5, 2}; // J'ai … |
vendredi 21 octobre 2022 à 03h41 | Croyez-le ou non, j'ai appris Python sur le site OpenClassrooms. Du moins, l'ancien cours, car ils l'ont supprimé (parce qu'il était trop bon?) et ils l'ont remplacé par trois cours d'une quali… | |
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?
Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas... |
mercredi 19 octobre 2022 à 18h56 | Je ne sais pas sur quelle version de Windows tu es: 7, 8, 8.1, 10, ... ? Je trouve que ta version du compilateur est assez _vieille_. En voici une plus récente: [mingw-v10.1.0 free download - S… |
mercredi 19 octobre 2022 à 18h13 | Et si on faisait à la place un `fgets` d'une chaîne assez longue et qu'on affichait les caractères en hexadécimal? On saurait si ce sont de vrais espaces ou des espaces insécables. D'après me… |
mercredi 19 octobre 2022 à 02h19 | J'ai fait le même test sans problème sur Windows 10 sous cmd. ```C #include <stdio.h> int main(void) { char x, y; scanf("%hhd %hhd", &x, &y); printf("%d %d\n", x, y); } ``` … |
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4