Messages postés par "PierrotLeFou"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Test de code pour comprendre comportement

Je ne comprends pas le comportement de mon code...

samedi 05 novembre 2022 à 03h04 Le meilleur critère est de constater que le code fonctionne. Pourquoi avoir utilisé _auto_ au début et des indices pour la boucle _for_ sur les mots? Tu fais essentiellement la même chose avec…
Question sur code source.

Recherche code sources c++ moderne

vendredi 04 novembre 2022 à 02h30 Pour chaque notion que tu apprends sur ZDS, pourquoi ne pas faire des recherches sur le web (Google, etc) ? Si tu cherches par exemple _C++_ et _occurence_ Peut-être que tu trouveras des chose…
Indice de première occurrence.
mercredi 02 novembre 2022 à 03h12 Ça aurait pu être aussi simple que ça, même pour un débutant: ```python def indice(element: int, tab: list) -> int: for i in range(len(tab)): if element == tab[i]: return…
[T.P] Gérer les erreurs d'entrée — Partie I
lundi 24 octobre 2022 à 18h03 > (bon après... les flux, c'est vraiment pourri pour valider les saisies à la main) As-tu des suggestions? Est-ce que mon deuxième code est déjà un peu mieux? On peut utiliser `std::find_if` po…
[T.P] Gérer les erreurs d'entrée — Partie I
lundi 24 octobre 2022 à 03h50 Faute de pouvoir vérifier facilement notre entier, on peut se débarasser du reste de la ligne avec `cin.ignore()` ```C #include <iostream> int main(void) { unsigned int nombre; for(int…
exercice en C (débutant)

petite coupures

vendredi 21 octobre 2022 à 07h48 Voici ma contribution. Je suppose que la caisse dispose d'une infinité de billets: ```C #include <stdio.h> void rendreMonaie(int somme) { int billets[] = {100, 50, 20, 10, 5, 2}; // J'ai …
Pour débuter en Python
vendredi 21 octobre 2022 à 03h41 Croyez-le ou non, j'ai appris Python sur le site OpenClassrooms. Du moins, l'ancien cours, car ils l'ont supprimé (parce qu'il était trop bon?) et ils l'ont remplacé par trois cours d'une quali…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

mercredi 19 octobre 2022 à 18h56 Je ne sais pas sur quelle version de Windows tu es: 7, 8, 8.1, 10, ... ? Je trouve que ta version du compilateur est assez _vieille_. En voici une plus récente: [mingw-v10.1.0 free download - S…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

mercredi 19 octobre 2022 à 18h13 Et si on faisait à la place un `fgets` d'une chaîne assez longue et qu'on affichait les caractères en hexadécimal? On saurait si ce sont de vrais espaces ou des espaces insécables. D'après me…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

mercredi 19 octobre 2022 à 02h19 J'ai fait le même test sans problème sur Windows 10 sous cmd. ```C #include <stdio.h> int main(void) { char x, y; scanf("%hhd %hhd", &x, &y); printf("%d %d\n", x, y); } ``` …