Messages postés par "amalure"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
no match for call [...] besoin de comprendre les circonstances de l'erreur
samedi 06 juin 2020 à 14h56 Je voulais tester un bout de code, mais je suis tombé sur une erreur de compilation. Bien que j'ai réussi a éviter je ne comprends tjr pas pourquoi ça arrive et qu'est-ce qui l'a cause ? Voici le …
retour sur le code (récursivité)
jeudi 04 juin 2020 à 00h12 il y a peu de temps, j'avais lu sur [Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cursion_terminale) que lors de la compilation, la récursion terminale peut-être transformée en itération mais je n…
retour sur le code (récursivité)
mercredi 03 juin 2020 à 23h49 Encore une fois, d’après ce que j'ai compris, une chaîne de caractères est toujours évaluée a ```true``` pour le compilateur. Une assertion fait planter le programme et nous signale le fichier, la …
retour sur le code (récursivité)
mercredi 03 juin 2020 à 23h15 oui c'est vrai, je me suis précipité, c'est un ```&&```, erreur de ma part, je viens de le corriger. Ah d'accord, croyais qu'ils agissaient de la même manière. peux-tu m'expliciter ce point (quand v…
retour sur le code (récursivité)
mercredi 03 juin 2020 à 23h02 Salut, ```cpp assert (j >= 0 and "le nombre de joueur ne peut pas etre negatif."); ``` j'avais appris ceci sur le cours de ce site, mais a la place de ```and``` il y avait ~~```||```~~ ```&&``` …
retour sur le code (récursivité)
mercredi 03 juin 2020 à 13h27 Ce dernier temps je découvre la notion de récursivité. consigne exercice : pour un nombre de joueurs, quel est le nombre de matches total si chaque joueur joue contre tous les autres joueurs qu’une s…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 14 mai 2020 à 01h56 > > Je l'ai déjà dit [...] Les cas 0, 1 et -1 sont des cas nominaux a tester. Source:[gbdivers](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-programmation-en-c-moderne/?page=33#p220703) Ah …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 13 mai 2020 à 21h53 Voila je voulais signaler une toute petite erreur que j avais remarque en lisant ce cours vraiment génial et qui de plus est gratuit [...] II. On passe la deuxième 1. Découpons du code - Les fo…
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 20h38 Je vais voir de ce coté
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 15h11 ça fait 1 ans et 5 mois que je l'utilise donc garanti expiré puisque max c'est 1 ans
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 14h52 En fait j'avais remarqué que l'ecran de mon ordinateur se figeait lorsqu'il n'avait pas se bruit et qu'il fonctionnait encore. À ce moment là, je pensais que c'etait à cause du système d'exploitation…
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 12h20 D accord je vais appliquer un nettoyage sommaire...
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 10h10 Bonjour et pardonnez mon manque de vocabulaire niveau matériel, voila ça fait presque une semaine que je n'ai pas programmer a cause d'une panne de mon unité centrale. Les deux ventilos font un bruit…
Question sur les temporaires
samedi 04 janvier 2020 à 20h34 Oui cppreference est vraiment très difficile a lire pour le débutant que je suis, c'est pourquoi votre pédagogie et vos explication a la fois détaillées et simplifiées m'aident bcp et je vous remerci…
Question sur les temporaires
samedi 04 janvier 2020 à 18h19 Je pense avoir louper qqch ?
Question sur les temporaires
samedi 04 janvier 2020 à 17h47 Mais je ne comprends tjr pas pourquoi ```cpp int const & reference_variable { fonction () }; ``` La fonction `fonction ()` devrait retourner un temporaire puisqu'il apparaît qu'un temporaire est …
Question sur les temporaires
samedi 04 janvier 2020 à 14h11 comment mettre le tag [C++] ? ... ah okay... c'est bon maintenant !?
Question sur les temporaires
samedi 04 janvier 2020 à 09h39 Bonjour... Ce sujet est en relation avec un autre sujet que j'avais récemment posté sur le forum et intitulé **Question sur les references**, sujet dont laquelle j'ai commis l'erreur de le mettre rés…
Question sur les references
mercredi 01 janvier 2020 à 21h09 Sérieusement bcp de choses sont très clair dans ma tête. Je vous ai suivi du debut a la fin de vos explications, je ne revois aucune contradiction... Mais je relirai cependant cette partie du cour et…
Question sur les references
mercredi 01 janvier 2020 à 11h20 Bonjour... Comme tjr je suis le cour de ce site, partie sur les fonctions. En lisant j'ai fait quelques notes sur la lecture du cours, notes qui reflètent ma compréhension et qui peut-être mal assi…
Afficher le nombre de fois que se repete une sous-chaine dans une chaine
vendredi 29 novembre 2019 à 09h44 J'avais lu quelques part que `'\n'` est plus optimise que `std::endl`... En ce qui concerne l'utilisation de la boucle `for`, j'ai reecrit le code comme ci-dessous mais il y a plus de ligne qu'ava…