Messages postés par "amalure"

5 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Afficher le nombre de fois que se repete une sous-chaine dans une chaine
vendredi 29 novembre 2019 à 08h03 > Je ne comprend pas pourquoi tu fais ça: > > ~~~c++ > iterator += distance; > ~~~ Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13258/afficher-le-nombre-de-fois-que-se-repete-un…
Afficher le nombre de fois que se repete une sous-chaine dans une chaine
mardi 26 novembre 2019 à 10h22 Mon intention c’était d'avoir des suggestions ou bien savoir s'il existe une fonction ou algorithme de la bibliothèque qui fait la même chose, et autre chose qui m’échappe car j'ai l'impression que c…
Afficher le nombre de fois que se repete une sous-chaine dans une chaine
mardi 26 novembre 2019 à 08h20 Programme permettant de compter le nombre de fois que se répète un sous-ensemble dans un ensemble. Voici le code : ```cpp #include <iostream> #include <string> #include <algorithm> int mai…
correction et conseil sur un petit exercice sur les iterateurs
jeudi 26 septembre 2019 à 15h01 Bonjour j'ai décidé de revoir certains acquis car j'avais vu que certaines choses que je croyais digérer ne les sont pas ou les sont moins que je les pensais. Donc je prendrai un peu de temps avant d…
correction et conseil sur un petit exercice sur les iterateurs
mercredi 25 septembre 2019 à 08h17 Voilà, comme d'hab je progresse à mon rythme en suivant le cours de C++ de zeste de savoir (actuellement au chapitre sur les conteneurs Parti I)... Bref dans ce petit exercice, j'avais pour but de re…
occurence des lettres
mardi 17 septembre 2019 à 07h30 > J'ai personnellement pris l'habitude que ce qui suit le `-o` doit être le nom de l'exécutable. Je ne sais pas si l'erreur vient de là. Source:[lmghs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13006…
occurence des lettres
mardi 17 septembre 2019 à 02h20 > Partons d'une chaine de 1000 caractères par exemple. Le traitement va prendre un certain temps T (Quelques millièmes de secondes). > > Et maintenant, relançons le traitement avec une chaine 10…
occurence des lettres
mardi 17 septembre 2019 à 00h45 > Dans ton dernier message, tu montres des warnings. Ce sont des warnings qui correspondent au code du 1er message, ou bien tu as changé quelque chose? Source:[elegance](https://zestedesavoir.com/…
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 19h14 Comme vous me l'avez dit, j'ai activé les avertissements et corrigé la majorité. Bref je n'arrive pas a comprendre ce message du compilateur : ```cpp /usr/bin/ld: test.out: _ZSt4cout: version inv…
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 15h10 > En plus de ce qui a été dit, il y a des warnings a corriger : > > ```cpp > Start > prog.cc:14:37: warning: implicit conversion changes signedness: 'int' to 'std::__1::vector<char, std::__1:…
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 12h28 > Je ne sais pas ce qui est attendu de ton exercice, mais ici si je suis bien ton code le nombre de lettres est affiché plusieurs fois pour chaque lettre (à chaque occurrence de la lettre). > > …
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 10h12 But du programme : compter le nombre de fois que reviennent les lettres dans un tableau de char. Ouvert a toute correction et critique ou amélioration. Merci ```cpp #include <iostream> #i…
Que pensez-vous de ce bout de code en C++
dimanche 08 septembre 2019 à 12h08 Super je comprends mieux mtn
Que pensez-vous de ce bout de code en C++
samedi 07 septembre 2019 à 15h10 Ce bon j'ai trouve le fichier qu'il faut inclure (#include <limits>) via cppreference.com
Que pensez-vous de ce bout de code en C++
samedi 07 septembre 2019 à 09h27 > Salut, > > Aussi tu vas avoir un problème avec ta clause `else if`, vu que tu ré-exécutes `std::cin >> elements`, une nouvelle entrée va être lue. Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/fo…
Que pensez-vous de ce bout de code en C++
samedi 07 septembre 2019 à 08h55 J'ai lu ceci sur un tuto : [...]fail() : retourne true s'il y a eu une erreur sur le flux ou que la dernière opération a échouée, false dans le cas contraire[...] donc si bad() retourne true alors f…
Que pensez-vous de ce bout de code en C++
vendredi 06 septembre 2019 à 20h45 Bonjour à vous, depuis quelques temps je m'amuse à afficher un message différent selon ce que l'utilisateur à saisie dans le clavier. Question : Est-ce une bonne pratique d’écrire de tels codes ?…
Petite correction sur mon code
mardi 03 septembre 2019 à 19h32 Pour l'instant je préfère garder une définition basique : une méthode désigne une fonction membre... Avec le temps, j'aurai sûrement une définition bien plus détaillé et fourni de ce qu'une méthode..…
Petite correction sur mon code
mardi 03 septembre 2019 à 10h36 J'ai vu sur un autre tutoriel que clear(), ignore() sont des méthodes... et sur celui de zeste-de-savoir que ce sont des fonctions. Du coup j'ai considéré que méthode = fonction (je ne me trompe pas …
Petite correction sur mon code
lundi 02 septembre 2019 à 12h56 Ouais je m'en doutais aussi que j'avais mal choisi ce nom (soustraction). Mon premier choix portais sur <résultat> mais je crois que c'est un peu tiré du cheveux et trop général comme nom de variable…
Petite correction sur mon code
dimanche 01 septembre 2019 à 14h30 Oui je partais du principe que a > b, c’était à partir de là que j'avais construit mon raisonnement. Et pour ce qui est de créer une fonction, je ne possède pas encore le bagage nécessaire, je ne …