Messages postés par "stephweb"

Sujet Date Extrait
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
mercredi 30 décembre 2020 à 00h15 Pour tester si oui ou non c'est un problème matériel, ou un problème Linux, je viens de m'installer Windows 10 en Dual-Boot. Et visiblement... C'est bel est bien matériel... Même avec une sessi…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
mardi 29 décembre 2020 à 10h58 J'ai fait un upgrade Kubuntu 20.04 vers la 20.10. Du coup ça ne m'a pas résolu mon problème. Quand je fais : **sudo journalctl -p 3 -xb** J'ai ce résultat : ```bash -- Logs begin at Wed …
Kubuntu 20.10 - Scintillements de l'écran
lundi 28 décembre 2020 à 20h12 > Pour moi la première chose à faire, c’est de regarder si tu n’as pas des erreurs dans les logs systèmes. Dans une ligne de commande : > > ```console > sudo journalctl -p 3 -xb > ``` > > (`s…
Kubuntu 20.10 - Scintillements de l'écran
lundi 28 décembre 2020 à 14h07 Bonjour à tous, et joyeuses fêtes. Depuis l'été dernier, j'utilise l'OS Kubutnu 20.04 LTS (il marchais très bien jusqu'à y a 3 semaines en arrière). Avec ce Kubuntu 20.04 ça faisait quelques se…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
lundi 21 décembre 2020 à 18h16 Quoi que, si ça serait vraiment un problème matériel, ma Wifi n'aurait jamais recommencé à fonctionner... Je viens de m'apercevoir (avec la commande "uname -a") que mon Kernel Linux a été mis à jo…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
dimanche 20 décembre 2020 à 22h01 Donc c'est probablement ma carte Wifi (de mon PC neuf de juillet dernier) qui est en train de me lâcher d'un point de vue matériel... Et vu que c'est un problème occasionnel (bien que régulier) je…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
dimanche 20 décembre 2020 à 19h44 Merci pour vos réponses. Mon Wifi avait remarché pendant plusieurs jours consécutifs, jusqu'à aujourd'hui... où d'ailleurs il ne voulais plus du tout marcher durant quelques heures consécutives (même…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
mardi 08 décembre 2020 à 14h57 Et un petit **iwconfig** au passage. PS : Je précise que j’ai lancé cette commande avec le Wifi en cours de fonctionnement en étant connecté en Wifi à mon Smartphone "OnePlus 7 Pro". Voici le r…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
mardi 08 décembre 2020 à 13h16 > > Mon Wifi a soudainement arrêté de fonctionner du jour au lendemain (sans que je fasse de mise à jour entre temps). > Source:[stephweb](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14819/kubuntu-20-wif…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
mardi 08 décembre 2020 à 12h29 > Hum, est-ce que le WiFi avait cessé de fonction à un moment ou à un autre depuis le dernier *reboot* ? Hier soir j'ai éteins mon PC (alors que le Wifi marchais, et qu'il avait toujours marché de…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
mardi 08 décembre 2020 à 12h19 Merci pour ta réponse. Je précise que j'ai lancé cette commande avec le Wifi en cours de fonctionnement (que j'arrive temporairement à refaire fonctionner avec les commandes "modprobe") en étant c…
Kubuntu 20 - Wifi a arrêté de fonctionner du jour au lendemain
mardi 08 décembre 2020 à 10h56 Bonjour à tous. J'ai un problème très gênant avec mon PC portable : Mon Wifi a soudainement arrêté de fonctionner du jour au lendemain (sans que je fasse de mise à jour entre temps). Mon PC …
Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas
samedi 14 novembre 2020 à 15h57 Merci encore pour vos aides. @ache voici mes résultats : **ip a** ```bash 1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000 link/loopback 00:00:…
Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas
samedi 14 novembre 2020 à 11h10 Merci pour ta réponse. Là je ne suis plus dans l’hôtel, mais je vais tester ce que tu m'a dit ce soir ou demain matin. Et je te tiendrai au courant. Merci beaucoup.
Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas
vendredi 13 novembre 2020 à 21h58 > > Avec mon smartphone ça a marché : je me suis connecté à leur wifi (sans mot de passe), j’ai du accepter des termes et conditions (c’est comme un popup qui s’est ouvert tout seul). Et ensuite le W…
Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas
vendredi 13 novembre 2020 à 21h51 > Une autre solution qui fonctionne ~~parfois~~ rarement, c'est d'essayer d'aller taper directement sur l'IP du routeur voir si ça te redirige sur un bon portail de connexion. Source:[entwanne](http…
Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas
vendredi 13 novembre 2020 à 21h38 > Salut, > > C'est un problème que je rencontre très souvent sur les wifi publics, sans que j'en connaisse vraiment la cause. > Ça m'étonne que tu le rapportes pour Ubuntu, étant pour ma part u…
Wifi public - Ubuntu - Ne marche pas
vendredi 13 novembre 2020 à 21h22 Bonsoir à tous. J'ai un problème SVP. J'ai mon PC portable sous Linux (Kubuntu 20 LTS). Et là pour des raisons pro je suis dans un hotel pour quelques nuits. J'ai donc urgent besoin de leur Wif…
Iptables bloque mon reserve proxy Nginx
lundi 05 octobre 2020 à 23h26 > Parce que l’IPv6 étant l’avenir (troll inside, quoique), il est utilisé en premier. Du coup `localhost` est en priorité résolu en `::1`, et non `127.0.0.1`. Ceci dit ça doit dépendre de `/etc/hosts…
Iptables bloque mon reserve proxy Nginx
lundi 05 octobre 2020 à 23h18 > > comment tu sais qu'ils essayent de communiquer entre eux avec l'IPv6 ? > > `upstream: "http://[::1]:3000/login", host: "EXEMPLE.fr"` > > ::1 c’est le localhost IPv6. > > > Voici les rule…
Iptables bloque mon reserve proxy Nginx
lundi 05 octobre 2020 à 23h07 > Je t’invites à ajouter les lignes suivantes dans ta conf iptables : > > ``` > -A INPUT -j LOG --log-prefix "[iptables-in] " > -A OUTPUT -j LOG --log-prefix "[iptables-out] " > ``` > > Si t…