Messages postés par "stephweb"

Sujet Date Extrait
Ubuntu (22.04) et autostart OpenVPN après veille
lundi 30 octobre 2023 à 09h05 Bonjour à tous. Sur un VPS distant, j'ai créé un VPN avec OpenVPN. Sur mon PC Local, j'ai donc aussi installé OpenVPN. Mon PC Local est sous Linux Mint 21 Cinnamon (basé sur Ubuntu 22.04). …
Linux et Android : connexion SSH avec 2 PC connecté en partage de connexion
jeudi 17 août 2023 à 21h49 Ok merci, mais tu me conseilles de faire quoi ? De faire un réseau **Wi-Fi ad hoc** ou de faire un **point d'accès Wi-Fi (hotspot Wi-Fi)** ? Dans ton lien ils parlent de faire un point d'accès …
Linux et Android : connexion SSH avec 2 PC connecté en partage de connexion
jeudi 17 août 2023 à 16h24 > > Il faut juste que je trouve comment synchroniser (avec Rsync) mes 2 Laptop. > Source:[stephweb](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17097/linux-et-android-connexion-ssh-avec-2-pc-connecte-en-…
Linux et Android : connexion SSH avec 2 PC connecté en partage de connexion
jeudi 17 août 2023 à 11h58 > Salut, > > Est-ce que tu as forcément besoin de cet appareil Android entre les deux (nécessité d'avoir une connexion Internet par exempleà ou est-ce que tu peux imaginer connecter directement le…
Linux et Android : connexion SSH avec 2 PC connecté en partage de connexion
jeudi 17 août 2023 à 08h23 Merci pour ta réponse. *Si un serveur SSH est lancé sur l’ordinateur 1 (xps-13) tu devrais pouvoir y accéder depuis l’ordinateur 2 (msi-14) avec la commande ssh 192.168.219.26 et ssh 192.168.219.2…
Linux et Android : connexion SSH avec 2 PC connecté en partage de connexion
mercredi 16 août 2023 à 22h09 Ok, merci pour vos réponses. Commande ```ip a``` : Pour la ligne : ```<BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP>``` Sur mon ordinateur 1 j'ai ce résultat : ```bash 2: wlp0s20f3: <BROADCAST,M…
Linux et Android : connexion SSH avec 2 PC connecté en partage de connexion
mercredi 16 août 2023 à 08h27 Bonjour, j'ai besoin d'aide SVP : J'ai 2 ordinateurs portables qui sont sous Ubuntu. Je souhaite me connecter en SSH à mon ordinateur 2 depuis mon ordinateur 1. Lorsque je le fais dans un…
Ubuntu : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

Ubuntu 22.04 : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

dimanche 09 juillet 2023 à 07h46 Lorsque je fais **ls -l /dev/mapper** j'ai : ``` lrwxrwxrwx 1 root root 7 Jul 9 08:38 swapfile_crypt -> ../dm-0 ``` En faisant des recherches j'ai lu : *"Oui, /dev/dm-0 est tou…
Ubuntu : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

Ubuntu 22.04 : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

jeudi 06 juillet 2023 à 07h16 Hello Si, mon fichier de swapfile est bien utilisé comme swap. Avant que je chiffre mon swapfile, **sudo swapon --show** : ``` NAME TYPE SIZE USED PRIO /swapfile file 8G 0B -2 …
Ubuntu : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

Ubuntu 22.04 : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

mercredi 05 juillet 2023 à 08h07 Hello Cette commande : ``` swapon -s ``` M'indique ceci : ``` Filename Type Size Used Priority /dev/dm-0 partition 8388604 1024 -2 ``` Et cet…
Ubuntu : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

Ubuntu 22.04 : cryptsetup waiting for encrypted source device /swapfile

mardi 04 juillet 2023 à 17h34 Bonjour, Je viens demander votre avis SVP. J’ai un Laptop XPS 13, j’utilise la distribution Linux Mint 21.1 (basé sur Ubuntu 22.04). (je n'ai pas de dual boot, j'ai uniquement cette distributio…
Docker : Laptop qui chauffe uniquement avec Docker

Laptop (XPS 13) qui chauffe uniquement lorsque Docker est lancé

mercredi 19 avril 2023 à 12h06 C'est que lorsque je me positionne sur le dossier des sources du projet web (qui contient un **docker-compose.yml**), et que je fais **docker compose up -d ** que j'ai des problèmes. Docker allumé, m…
Docker : Laptop qui chauffe uniquement avec Docker

Laptop (XPS 13) qui chauffe uniquement lorsque Docker est lancé

mercredi 19 avril 2023 à 12h01 Merci pour ta réponse. Pour te répondre : Docker : version 23.0.4 OS : mint cinnamon 21 "Par défaut, Docker remonte automatiquement les images qui étaient en cours d’exécution lors du pré…
Docker : Laptop qui chauffe uniquement avec Docker

Laptop (XPS 13) qui chauffe uniquement lorsque Docker est lancé

mercredi 19 avril 2023 à 08h03 > Est-il possible que certaines options processeurs ne soient pas activées dans le bios ? Source:[Moté](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16922/docker-laptop-qui-chauffe-uniquement-avec-docker/…
Docker : Laptop qui chauffe uniquement avec Docker

Laptop (XPS 13) qui chauffe uniquement lorsque Docker est lancé

mercredi 19 avril 2023 à 07h57 Bonjour à tous, J’ai besoin de conseils SVP. Je fais du développement web sur mesure. Et j’ai un Laptop Dell XPS 13 récent (16 Go de RAM, Intel Core I7, etc.). J’y ai installé le dernier Linux …
Webpack 5 (Laravel Mix v6) - Temps de (re)compilation vraiment très long
jeudi 06 avril 2023 à 15h57 Du coup, sujé résolu depuis hier matin. ça venait du fait que le public/mix-manifest.json avait plein de lignes, versionnées. Mais merci pour vos réponses.
Webpack 5 (Laravel Mix v6) - Temps de (re)compilation vraiment très long
mardi 04 avril 2023 à 17h49 Je viens de trouver la ligne qui me fait tout ramer. Mais si je commente (ou supprime) cette ligne, après mon App ne marche plus (ça me dis qu'un X fichier JS n'existe pas...). Je récap : A …
Webpack 5 (Laravel Mix v6) - Temps de (re)compilation vraiment très long
mardi 04 avril 2023 à 12h52 Bonjour à tous, je viens demander de l'aide SVP : J'ai récupéré un projet Laravel / Vue.js. Ce projet utilise Webpack pour la compilation JS. Ça utilise Laravel Mix v6 (qui lui même a comme …
Vue.js et alias - développer avec VS Code
vendredi 03 mars 2023 à 11h37 Bonjour à tous, Je viens demander une petite aide SVP. Je travaille avec VS Code, et avec les technos Vue.js, Vite et Laravel. Dans mes components, au lieu de faire : ``` import AppLayou…
Mint Cinnamon (21.1) et Kubuntu (22.04) sur le même PC, retour d'expérience
lundi 13 février 2023 à 16h53 Du coup je viens de virer Kubuntu 22.04 et d’installer Mint 21.1 Cinnamon sur mon XPS. Il est beaucoup + rapide/perf que Kubuntu 22.04. Je ne sais toujours pas si ça vient des snap, mais je voi…
Mint Cinnamon (21.1) et Kubuntu (22.04) sur le même PC, retour d'expérience
dimanche 05 février 2023 à 19h23 Merci pour ta réponse. En fait c'est juste quand j'éteins mon PC, que parfois mon PC (sous Kubuntu 22.04) met "longtemps" à s'éteindre. Un amis m'a expliqué que c'est à cause des mises à jours de …