Messages postés par "Stomab"

Sujet Date Extrait
Besoin d'éclaircissements sur la POO
mardi 20 juin 2023 à 20h19 >En pratique, quand tu débutes, le mieux est simplement de suivre les principes et designs classiques, même si tu ne comprends pas leur intérêts et impacts. Juste pour apprendre. >Le problème avec…
Besoin d'éclaircissements sur la POO
mardi 20 juin 2023 à 12h37 > [Chose promise, chose due](https://zestedesavoir.com/billets/4492/le-point-sur-la-programmation-objet-poo/). Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17008/besoin-declaircissements…
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 22h24 @jo_link_noir : merci pour ta réponse. Au moment où j'étais en train de te répondre pour te demander si tu n'avais pas des exemples concrets pour illustrer pour aider à comprendre, **gbdivers** a pub…
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 19h46 > Or, je ne vois aucune caractéristique qui justifie la création d'une sous-classe chat. En gros, si j'ai bien compris : on crée une nouvelle classe "descendante" uniquement si cette dernière se j…
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 15h49 @Imghs merci pour le temps accordé à me répondre ;) > EDIT-PS: Je viens de relire plus attentivement un message, à propos de "l'attribut respirer de l'oxygène". Je n'aime pas le terme attribut …
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 11h14 > J’étais parti pour écrire un truc, mais ça s’est transformé en pavé qui va partir dans un billet. > > Surveille la page d’accueil ! ça marche, merci ;) Je reste aux aguets !
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 10h26 > Le problème initial c'est d'illustrer les concepts de POO avec des notions du monde réel, qui donne quelque chose de très abstrait : à quel moment a-t-on besoin de représenter un objet `Chat` dans …
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 09h36 > Cela supposerait que certains attributs des chats sont _différents_ de ceux des autres animaux. > Si tu me dis que le chat ne respirent pas de l'oxygène, je serais forcé de te dire que le chat n'e…
Besoin d'éclaircissements sur la POO
dimanche 18 juin 2023 à 23h39 Bonjour tout le monde ;) Je me permets de revenir vers vous, car j'aurais vraiment besoin d'éclaircissements sur la façon d'assimiler la POO. J'ai appris certaines notions, et en cherchant des …
LibreOffice Base

LibreOffice Base 6.0 pour les débutants

samedi 09 novembre 2019 à 12h59 Bonjour, La bêta du contenu « Créer et gérer une base de données avec LibreOffice Base » a été désactivée.
LibreOffice Base

LibreOffice Base 6.0 pour les débutants

dimanche 03 novembre 2019 à 20h57 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Créer et gérer une base de données avec LibreOffice Base](https://zestedesavoir.com/contenus/beta…
LibreOffice Base

LibreOffice Base 6.0 pour les débutants

dimanche 03 novembre 2019 à 19h31 Oyez oyez les agrumes ! Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « Créer et gérer une base de données avec LibreOffice Base » ! Je vous souhaite une agréable le…
LibreOffice Base

LibreOffice Base 6.0 pour les débutants

lundi 08 juin 2015 à 09h22 Désactivation de la beta du tutoriel **Créer et gérer une base de données avec Access** Pour plus d'informations envoyez moi un message privé.
LibreOffice Base

LibreOffice Base 6.0 pour les débutants

dimanche 31 mai 2015 à 11h54 Bonjour, Le chapitre 3 est presque fini, j'enchaine le quatrième avec ;)
LibreOffice Base

LibreOffice Base 6.0 pour les débutants

mardi 28 avril 2015 à 10h29 Salut Thunderseb, merci pour tes remarques ;). Je réponds effectivement à d'hypothétiques questions en indiquant que ce sera vu plus tard car ce ne me semble pas le chapitre approprié pour en parler …
LibreOffice Base

LibreOffice Base 6.0 pour les débutants

samedi 18 avril 2015 à 10h50 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 3 mois, 3 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Créer et gérer une base de données avec Access**. J'aimerais obtenir un maximum de ret…
Découverte du site et encouragements
jeudi 11 décembre 2014 à 22h20 Soir M'sieurs dames, Je n'ai pas vraiment trouvé de section appropriée pour mon post donc je me lance ici. Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert en suivant un lien sur le SDZ que j…