Messages postés par "buffalo974"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 08 janvier 2022 à 17h59 | merci | |
python : une classe dans une autre classe
comme la closure est une fonction dans une fonction |
samedi 08 janvier 2022 à 17h55 | merci |
samedi 08 janvier 2022 à 15h58 | Salut et bonne année, comment representer de façon claire et synthétique le bricolage Entités - Composants , le systeme ainsi que les evenements ? | |
python : une classe dans une autre classe
comme la closure est une fonction dans une fonction |
mercredi 27 octobre 2021 à 20h46 | Salut, comment s'appelle le fait d'avoir une classe dans une classe, pourquoi, quand y penser ? un exemple: ```py app = FastAPI() class SomeModel(MongoDBModel): field1: str @openapi.… |
transformer "self.foobar" en self.foobar
passage d'une string pour selectionner un attribut ou methode qui porte le meme nom sans sans casser la tete à faire un dictionnaire de correspondance |
lundi 11 octobre 2021 à 19h40 | Merci tout le monde, @Erd, cool ton exemple, ça me fait cogiter dessus, comment s'apelle une class sans init ? Menu est elle virtuelle ? Y a t il un nom de pattern pour ton exemple (à part le deco… |
passage d'une string pour selectionner un attribut ou methode qui porte le meme nom sans sans casser la tete à faire un dictionnaire de correspondance |
lundi 11 octobre 2021 à 10h50 | j'essaie de vous faire un script plus détaillé à montrer et je reviens avec rapidement. |
dimanche 10 octobre 2021 à 14h01 | @fred1559 : éponyme de la string **"bb"** => appel de la méthode *bb*. dicp_coresp = {"bb":machin.bb() , "aa":machin.aa()} etc. pour un objets avec pleins d'attributs ou méthodes.Donc chiant à écrir… |
samedi 09 octobre 2021 à 12h17 | ```py class Truc(): def __init__(self): self.x = 0 self.y = 0 def aa(self): print("bonjour depuis la methode aa") def bb(self): print("bo… |
samedi 09 octobre 2021 à 10h06 | Salut, si j'ai un grand nombre d'attributs ou de methodes dans un objet, et que je veuille interagir avec à partir d'une string, comment faire ? Par exemple, suite à un input ? ```py class Truc… |
films DVD protégés / lecture sur Linux
Le consommateur qui paye puni pour les pirates |
vendredi 08 octobre 2021 à 22h30 | ça me dit de faire cela: sudo apt install libbluray-bin apres install et reboot j'obtiens dans vlc : Échec de la lecture: DVDRead n'a pas pu ouvrir le disque « /dev/sr0 ». Votre média d'entr… |
vendredi 08 octobre 2021 à 20h29 | libdvdcss2 est déjà la version la plus récente (1.4.2-dmo1). |
vendredi 08 octobre 2021 à 20h08 | salut Moté, mon appareil est un graveur de bluray mais ça sait lire les CD et les DVD. Le probleme actuel est de lire un banal DVD , mais qui comporte une securité anticopie et je pense que c'est … |
vendredi 08 octobre 2021 à 19h38 | Salut, j'enrage contre les dvd que j'ai acheté en occaz que je ne peux pas lire avec mon lecteur graveur Blue ray mais qui sait lire certains DVD non protégés. C'est abusé à l' époque de Netflix… |
noms, PyObjects, et identification
un bon tuto sur la memoire qui se plante ? |
vendredi 01 octobre 2021 à 11h30 | parfait ! merci ! |
jeudi 30 septembre 2021 à 22h06 | Oui tu as raison, maintenant je me rappelle d'avoir croisé PyO3 ça va être interessant. Le C, j'aime pas trop ... je trouve ça "vieux". Le rust est super mais à un moment je m'étais embrouillé avec… |
mercredi 29 septembre 2021 à 23h24 | Salut, je ne comprend pas bien le registre RSI. d'apreès ce que je pense, le RBP et le RSP sont des adresses relatives pour la stack, le RIP montre la prochaine instruction, et le RSI serait une ad… | |
mercredi 29 septembre 2021 à 20h32 | @adri1 : penses qu'il serait possible avec l' interpréteur rustpython d'utiliser un équivalent de ctypes.CDLL(mon_executable_ecris_en_rust) pour importé un faux objet python, sculté de A à Z côté r… |
mardi 28 septembre 2021 à 18h53 | @entwanne : objets internés, c'est du nested objects ? @deuchnord : bonne remarque @adri1 : dans le mille c'est le cas de le dire. Merci pour la précision sur objets Python = Rc<RefCell<T>> … |
mardi 28 septembre 2021 à 12h49 | Salut, je fais de l'introspection sur python avant de repartir sur des langages plus bas niveau. voici un bon tuto: https://realpython.com/pointers-in-python/ au moment d'avoir le sourire de qu… |
Apport du FPGA / GPU
programmation parallele |
jeudi 23 septembre 2021 à 22h09 | merci simbilou |
Apport du FPGA / GPU
programmation parallele |
jeudi 23 septembre 2021 à 13h21 | Salut, j'ai compris que le FPGA faisait du calcul parallele. Quelle difference avec un GPU ? NPU Neural Processing Unit ? Apport pour l' IA et l'ordinateur quantique ? et question bonus : quel … |