Messages postés par "Le Nain"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La surface des polygones

Comment créer un algorithme permettant de déterminer la surface d'un polygone ?

vendredi 13 mars 2015 à 23h11 Bon sang mais c'est bien sûr. C'est même extrêmement logique. Pour les non-anglophones qui seraient intéressés par la solution : le principe est semblable, mais on s'embête pas à repérer les "côté…
La surface des polygones

Comment créer un algorithme permettant de déterminer la surface d'un polygone ?

vendredi 13 mars 2015 à 15h33 Salutations nobles Zestien-ne-s ! M'intéressant à la programmation en C, j'ai découvert la SDL et ses joies, et en voulant représenter des polygones à l'écran, je me suis légitimement posé cette q…
Les sources de Blip & Blop

Mais si, vous savez, le jeu où on tue les schtroumpfs

samedi 28 février 2015 à 07h15 Salutations, chers zestiens et zestiennes ! J'ai récemment eu l'idée avec quelques contacts programmeurs de reprendre le jeu Blip and Blop qui était un petit jeu gratuit ma foi fort sympathique,…
Animation sous Blender

Problème de répétition

jeudi 29 janvier 2015 à 23h37 Salutations, ô Zestiens et Zestiennes ! Je me permets de venir solliciter votre aide pour un problème de néophyte dans Blender (découvert à l'époque grâce au tuto du sdz, et redécouvert récemment …
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 14 décembre 2014 à 21h16 Aïe, toujours pas : le trait que tu rajoutes crée un angle obtus... Et il y en a un autre au milieu de la figure. Mais je pense qu'en tâtonnant, on peut s'en sortir !
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 14 décembre 2014 à 21h06 C'est pas mal mais ça ne marche pas : ton triangle du bord droit a un angle droit (l'angle du carré). Elle est dure cette énigme ! Je trouve pas du tout...
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 14 décembre 2014 à 19h49 > En quoi la solution n'a pas été trouvé ? Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/927/enigme-a-resoudre/?page=17#p34375) Au temps pour moi, étant mauvais connaisseur de la thé…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 14 décembre 2014 à 19h35 Cariopes a trouvé ! Effectivement, c'est la même idée en un peu plus alambiqué. J'ai un peu peur qu'on ne trouve pas la réponse à l'autre énigme donc je propose qu'on se donne 1 ou 2 jours pour…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 14 décembre 2014 à 18h31 > Pour la b Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/927/enigme-a-resoudre/?page=17#p34354) [[secret]] | Tout à fait, et on peut généraliser en nommant $L$ la longueur d'un code…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 14 décembre 2014 à 16h54 Je précise au sujet de la première énigme ce que j'ai déjà trouvé : [[secret]] | |Pour simplifier à fond le problème j'ai fait un raisonnement où on n'a que 2 symboles possibles (le code n'est com…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 14 décembre 2014 à 16h00 Alors je propose deux énigmes, la première qui est plus un problème que je n'ai pas su résoudre (donc je ne connais pas la réponse), la deuxième est une énigme plus classique pour ne pas briser le to…
Recherche d'un livre
dimanche 14 décembre 2014 à 01h14 Bien le bonsoir. Juste pour répondre au sujet initial, un bouquin vraiment très bien fait qui correspond à ce qui était demandé : *Notre existence a-t-elle un sens ?* de [Jean Staune](http://fr.wi…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

samedi 13 décembre 2014 à 23h59 Je me souviens avoir entendu cette énigme il y a longtemps, mais j'avais oublié la réponse, après réflexion j'ai trouvé ça : [[secret]] | Je me suis représenté le truc comme ceci : | | On donne…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 12 décembre 2014 à 01h30 J'apprécie l'idée de l'énigme audio ! Mais comme Namuti m'avait posé cette énigme IRL il y a quelques temps déjà, je ne me sens pas le droit de donner la réponse...