Messages postés par "Green"

Sujet Date Extrait
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

samedi 14 novembre 2020 à 17h25 > Quand ça perturbe vraiment un sujet, le staff fait le boulot formidable de reset les messages nécessaires Je ne comprends pas bien, qu'entends-tu par reset les messages ? Aurais-tu un exemple…
Comment s'améliorer à l'écrit et choisir ses mots pour des textes fluides et agréables ?

Discussion ouverte où tout avis est la bienvenue !

vendredi 13 novembre 2020 à 23h19 Merci pour les réponses, cela me donne pas mal de matière à réflexion. Encore une petite question, et pas des moindres en communication écrite : [[question]] | | Comment éviter un ton condesce…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 13 novembre 2020 à 23h03 Salut, petite question sur ce lien : https://zestedesavoir.com/forums/sujets/suivis/ Ce lien est-il toujours privé ou est-il possible de le rendre public ? --- Même question pour les me…
Comment s'améliorer à l'écrit et choisir ses mots pour des textes fluides et agréables ?

Discussion ouverte où tout avis est la bienvenue !

vendredi 13 novembre 2020 à 16h59 Merci pour vos réponses ! Dans l'ensemble, voilà ce que j'ai retenu au premier abord : - Lire. C'est une étape nécessaire pour s'améliorer. Le mieux étant de lire du contenu similaire à ce qu'o…
Problème d'encodage des fichiers avec Python 3
vendredi 13 novembre 2020 à 07h57 Merci pour vos réponses !
Comment s'améliorer à l'écrit et choisir ses mots pour des textes fluides et agréables ?

Discussion ouverte où tout avis est la bienvenue !

jeudi 12 novembre 2020 à 23h01 Bonjour à tous ! Je communique souvent par écrit, que ce soit sur des forums, par e-mail, sur Discord, via des rapports ou des articles, etc. Cette manière de communiquer s'est renforcée avec le t…
Problème d'encodage des fichiers avec Python 3
jeudi 12 novembre 2020 à 22h03 > Pour convertir ton fichier en UTF-8, je te conseille d’installer Sublime Text. Il est parfait pour passer de n’importe quel encodage à n’importe quel autre. Tu ouvres le fichier avec et ensuite il …
Problème d'encodage des fichiers avec Python 3
jeudi 12 novembre 2020 à 10h50 En effet, c'était bien ça le problème. Chez moi, l'encodage par défaut du système est ||cp1252||. Comment le mettre sur utf-8 ?
Problème d'encodage des fichiers avec Python 3
jeudi 12 novembre 2020 à 10h33 Bonjour ! J'écris un programme qui enlève l'accentuation d'un texte donné en paramètre. J'ai suivi [ce mini-tuto](https://moonbooks.org/Articles/Comment-supprimer-les-accents-dune-chaine-de-car…
Les électrons dans une résistance

Comprendre physiquement la résistance.

lundi 09 novembre 2020 à 10h41 > En électronique, ça n’a pas vraiment importance en électronique cependant, seul le sens du courant compte. Je n'ai pas bien compris cette phrase, du coup le sens du courant en électronique compt…
Premier principe appliqué à une transformation irréversible
dimanche 08 novembre 2020 à 22h55 Au final, avec l'ensemble des élèves, nous sommes d'accord sur le fait que le cours contient beaucoup (trop) de fautes dans les formules. C'était bien une erreur, résolu !
Premier principe appliqué à une transformation irréversible
dimanche 08 novembre 2020 à 11h15 Le système est bien **fermé**, il peut échanger de l'énergie avec l'environnement mais pas de la matière. > Si fermé, alors ta formule est effectivement incohérente. Elle n’est valable que si dW…
Premier principe appliqué à une transformation irréversible
dimanche 08 novembre 2020 à 09h13 Bonjour ! Soit un système fermé subissant une transformation irréversible. Le premier principe de la thermodynamique appliqué à ce système peut s'écrire : $$dU = \delta W_{irr} + \delta Q_{i…
Comment trouvez-vous ma maquette svp ?
mercredi 04 novembre 2020 à 22h56 Salut, chez moi à 100% de zoom je vois ceci sur toute la largeur (écran 1366 px sur 768px) : [![f](/media/galleries/11589/3e41524f-24f3-4461-886a-7b8207ad13d6.png.120x120_q95_crop.png)](/media/gal…
Le « Great Reset », réalité ou intox ?
lundi 02 novembre 2020 à 18h21 Bonjour à tous ! Je lance une petite discussion sur l'actualité car les avis des membres ici sont très souvent bien argumentés. Avez-vous déjà entendu parler du « Great Reset » ? Moi, non, j…
Le cookie « csrftoken », à quoi sert-il ?
lundi 02 novembre 2020 à 08h01 > ||sessionid|| Ce cookie est un identifiant unique qui permet de faire le lien entre votre session de navigation et les différentes pages que vous visitez. Si je comprends bien cette phra…
Le cookie « csrftoken », à quoi sert-il ?
dimanche 01 novembre 2020 à 17h53 Bonjour ! J'ai remarqué que ZdS dépose le cookie *csrftoken* lorsqu'on se connecte à notre compte. Je me demandais à quoi pouvait bien servir ce cookie sachant... - ...qu'il est conservé mêm…
Différentielle d'une fonction complexe élémentaire
vendredi 30 octobre 2020 à 07h48 Ah d'accord, dans ce sens là. Merci et résolu ! :)
Différentielle d'une fonction complexe élémentaire
jeudi 29 octobre 2020 à 19h38 D'accord, merci, je comprends mieux pour la différentielle. Je n'ai juste pas bien compris pourquoi $z$ et $z^*$ sont indépendantes. Mathématiquement, je comprends les équations. Intuitivement,…
Différentielle d'une fonction complexe élémentaire
mercredi 28 octobre 2020 à 14h50 Bonjour à tous ! Notons   $f : \mathbb C \to \mathbb C : z \mapsto z$   la fonction complexe identité et   $0 : \mathbb C \to \mathbb C : z \mapsto 0$   la fonction complexe nulle. Notons éga…
Aide c++ (mot de passe caché)

mot de passe

mercredi 28 octobre 2020 à 14h11 Attention également au code de ton `else if` : je pense qu'il lui manque des accolades. J'ai lu en diagonale le code, c'est peut-être intentionnel. Si c'est le cas, les lignes 17 et 18 devraien…