Messages postés par "Green"

Sujet Date Extrait
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

lundi 26 octobre 2020 à 14h35 Pour 100 ml de boisson | Coca-Cola original ---|---|--- Énergie | 42 kcal Matières grasses | 0 g Glucides | 10,6 g Dont sucres | 10,6 g Sel | 0 g Je ne comprends pas pourquoi un Coca-Cola a …
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

lundi 26 octobre 2020 à 12h35 Super, merci pour ces explications :)
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

lundi 26 octobre 2020 à 11h54 C'est quand même dingue de se dire qu'un ice-tea ou une boisson industrielle à base d'infusion, c'est grosso-modo la même chose : du soda. Le coup de marketing du *low calories* fonctionne bien, on a…
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

lundi 26 octobre 2020 à 09h27 Bonjour à tous ! Je commence à m'intéresser à la composition des boissons de mon quotidien. Dans un premier temps, je tente de comprendre les déclarations nutritionnelles pour 100 ml[^a]. Po…
CSS de la version bêta
jeudi 22 octobre 2020 à 19h00 > Sinon, pour des raisons de lisibilité et d’accessibilité, je mets une police spécifique sur les sites web Je ne vois pas la même chose que sur tes images, tu utilises un userscript ?
CSS de la version bêta
jeudi 22 octobre 2020 à 14h07 Bonjour ! Je suis allé sur la bêta par hasard et j'ai vu que la fonte de caractère et sa couleur ont bien changés. À gauche, la version bêta. Les « sous-titres » sont en rouge et visuellement a…
Créer une page HTML en JavaScript
mercredi 21 octobre 2020 à 11h27 > Ce dont tu as besoin c'est d'un DOM virtuel en fait. > > Par exemple [jsdom](https://github.com/jsdom/jsdom) te permettra de faire ce que tu veux. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums…
Créer une page HTML en JavaScript
mercredi 21 octobre 2020 à 08h14 Salut, en fait je n'ai pas besoin d'afficher le document. Dans mon projet, on envoie une requête vers une page dont on récupère le code source HTML dans une chaîne de caractère. L'idée, c'est de p…
Créer une page HTML en JavaScript
mardi 20 octobre 2020 à 20h34 Bonjour ! Je cherche à créer une page web en JavaScript à partir d'une chaîne de caractère en HTML : ```js let htmlString = "<!DOCTYPE html><html><head><title>Mon titre</title></head><body><p …
Pourquoi un package est créé en Java dans Eclipse
dimanche 18 octobre 2020 à 14h49 Il me semble que les package sont importants pour structurer ton code, notamment éviter les conflits de noms de variables. C'est un peu comme un *namespace*.
Vêtements : quelles chaussettes ?
jeudi 15 octobre 2020 à 08h13 > > Le plus important, ce sont des chaussettes que tu aimes bien et qui représentent ta personnalité. Sauf si tu passes un entretien ou un examen, à ce moment-là, opte plutôt pour des chaussettes neu…
Vêtements : quelles chaussettes ?
mercredi 14 octobre 2020 à 11h58 Le plus important, ce sont des chaussettes que tu aimes bien et qui représentent ta personnalité. Sauf si tu passes un entretien ou un examen, à ce moment-là, opte plutôt pour des chaussettes neutres.
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

mercredi 14 octobre 2020 à 10h10 Salut, Je trouve qu'on perd énormément en ergonomie avec cette nouvelle interface pour les habitués. Le scroll me paraît très long et c'est moins pratique pour avoir en un coup d’œil une vision d'…
Comparaison de deux types d'écoulements
jeudi 01 octobre 2020 à 22h22 Merci pour ces explications détaillées, je reviens si j'ai d'autres questions par la suite :)
Comparaison de deux types d'écoulements
jeudi 01 octobre 2020 à 20h17 Okay merci :)
Comparaison de deux types d'écoulements
jeudi 01 octobre 2020 à 18h10 Salut ! Peut-on dire que tout écoulement [laminaire](https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coulement_laminaire) est [potentiel](https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coulement_potentiel) ? La réciproq…
Maintenances du serveur de production
mercredi 30 septembre 2020 à 19h46 Ok merci ! Il faudrait une page qui répertorie tous les raccourcis sur ZdS comme MAJ + clic ou encore CTRL + Enter, c'est pas toujours facile de les trouver :)
Maintenances du serveur de production
mercredi 30 septembre 2020 à 19h32 Salut, chez moi le bandeau bleu en haut ne veut pas partir, même après avoir cliqué sur Masquer. :(
ZdS en largeur fixe

Avec juste un peu de CSS utilisateur !

lundi 28 septembre 2020 à 16h56 > Bonne idée, merci pour le partage ! > > À noter que sous Firefox, pas besoin de Stylus : celles et ceux qui voudraient éviter une extension de plus [peuvent utiliser le fichier `userContent.css`…
Utiliser une requête synchrone pour un userscript
samedi 26 septembre 2020 à 17h16 En fait, je me rends compte qu'il est possible d'ajouter un événement à un élément déjà existant, mais impossible d'ajouter un événement à un bouton qu'on ajoute dans la page, par exemple : [[se…
Utiliser une requête synchrone pour un userscript
samedi 26 septembre 2020 à 15h21 Salut, ici j'ai un petit souci : ![](/media/galleries/11589/8f89ab7d-8da1-4438-89a4-043800e45382.png) Pourtant, ma fonction semble bien définie. C'est une erreur assez récurrente dans mes …